superscream a écrit:ah ok c est marrant pour l epoque d ecrire une histoire sur du long terme... je ne sais pas si les autres series blueberry c est la meme chose ?
lobo a écrit:superscream a écrit:ah ok c est marrant pour l epoque d ecrire une histoire sur du long terme... je ne sais pas si les autres series blueberry c est la meme chose ?
C était pas rare du tout. Charlier faisait souvent ça : Barbe rouge, Tanguy, Marc Dacier, Buck Danny, beaucoup de ses séries démarrent par une longue histoire dont il ne sait peut être pas trop au départ combien elle va durer...Barbe rouge c est typique..
marone222 a écrit:@xof24 : je me rappelle avoir lu sur Bdzoom le tirage d'un des derniers Jeunesse : tirage de 100000 ex et dans le top 10 des ventes
clement2 a écrit:marone222 a écrit:@xof24 : je me rappelle avoir lu sur Bdzoom le tirage d'un des derniers Jeunesse : tirage de 100000 ex et dans le top 10 des ventes
tu dis bien 100 000 exemplaires? c'est énormes !! à savoir combien en ont été vendus.
marone222 a écrit:clement2 a écrit:marone222 a écrit:@xof24 : je me rappelle avoir lu sur Bdzoom le tirage d'un des derniers Jeunesse : tirage de 100000 ex et dans le top 10 des ventes
tu dis bien 100 000 exemplaires? c'est énormes !! à savoir combien en ont été vendus.
J'ai retrouvé ce lien, 45000 pour le tome 20. Mais je suis quasi sûr d'avoir vu 100000 pour le 18 ou le 19
http://bdzoom.com/50398/meilleures-vent ... juin-2012/
220000 pour le tome 19
http://bdzoom.com/7191/meilleures-vente ... septembre/
cyriella51 a écrit:" Rouge aurait peu être un bon repreneur ...bon il était sur Comanche..."
C'est vrai qu'il a fait du bon travail sur la fin de la série marshal après l'abandon de Vance !
Seraphin Lampion a écrit:Surtout que Blueberry est lieutenant dans l'armée durant les quinze premiers albums, vu que cela semble être un critère de choix...
Quant au cycle de Giraud, il est très bon aussi.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités