de cyriella51 » 12/08/2019 10:28
je vous présente l'idée que j'ai envoyé chez Dargaud qu' on pensez vous , merci:
Envoyé: Vendredi 25 Août 2017 12:09:13
Objet: BLUEBERRY
Mesdames , Messieurs,
Je me présente , Mr TINOT Frédéric , simple lecteur ( je suis prothésiste dentaire et facial ) et grand fan de la série Blueberry .
Après le décès de notre regretté J GIRAUD ,j'ai été en "manque" de ma série préférée et ce n'est la méthadone de Mr CORTEGIANNI et Mr Michel BLANC-DUMONT (que j'aime bien lui! ) qui va me sustenter .
C'est après avoir lu un album de XIII MYSTERY que j'ai eu cette idée ( que vous avez ,sans doute, eu aussi mais je tente ma chance!).
Pourquoi ne pas faire la même chose avec les personnages secondaires de BLUEBERRY qui sont si "haut en couleur" et si charismatiques ; en voici quelques un:
-- Mr Mc CLURE cet écossais qui, sans doute, poussé par l'autoritarisme anglais et une peine d'amour , a du quitter son écosse pour l'Amérique et devenir ce coureur des bois alcoolique !...
-- RED NECK WOOLEY qui a participé à une grande page de l'histoire des usa : le PONY EXPRESS!...
-- Mlle CHIHUAHUA PEARL qui vient de la NOUVELLE-ORLÉANS comme l'indique son accent et est sans doute d'origine française et qui a peut être travaillée pour Mlle GUFFIE PALMER !...
-- Mlle GUFFIE PALMER qui fut la fiancé du grand général ULYSSE GRANT et qui par la suite épousera ce truand de JETHRO STEELFINGERS , pour finir assassinée par Mr ANGEL-FACE!...
-- Mr JETHRO STEELFINGERS qui a perdu sa main au cours d'un combat avec les commanches et qui la remplaçera par une main articulée en acier (bien pratique pour les bagarres!) et qui vient sans doute de SAN-FRANCISCO(rapport a ses piéces d'or dans ses poches !) ... ( une bien" belle gueule" pour pour un one-shot!)
-- ANGEL FACE ce tueur a gages redoutable à la " gueule d'ange"de bonne famille venu sans doute des villes de l'est (BOSTON OU NEW YORK!) qu'a-t-il vécu de si tragique pour devenir ce tueur de sang-froid !...
--Que sont devenus VICTORIO ET CHINI ont-ils survécu aux massacres de ce "pourri " de KIT CARSON!...
-- Comment ce français fou de bonne famille ,venu avec l'armée de NAPOLEON III , EL TIGRE , a-t-il fini bandit de grand chemin !...
-- Quel bel album cela ferait , de raconter l'histoire du baron VON LUCKNER et de son serviteur "PROSIT" avant le magnifique diptyque "LE SPECTRE AUX BALLES D'OR"!....
Voilà j’arrête là car le choix et large et les scénarios faciles a créer pour vos auteurs si créatifs quand aux dessinateurs ,vous avez choix je pense ; Beaucoup de jeunes dessinateurs seraient fier de s'y atteler .( DIDIER PAGOT (FIDES,PANDORA BOX...) serait sans doute intéressé car c'est grand fan du lieutenant et de GIR-MOEBIUS et de son petit monde et il dessine BLUEB les "yeux fermés" vu en dédicace à ANGOULÊME !).
Bref , j’espère ne pas vous avoir soulé et que mon idée vous intéressera . Cela nous fera patienter en attendant une reprise de notre héro .
Avec toute mon amitié et ma plus sincère sympathie et merci pour toutes ces heures de rêves et de plaisir en lisant vos albums!...
"pourvou" que cela " doure" :1848. MADAME MÈRE, alias Marie Letizia BONAPARTE