lusabets a écrit:Rien-à-voir.
Honni soit qui manigance...
Sur France-Bleu.fr, ce jour :
Un camp de scouts inondé : un viticulteur marnais met les enfants à l'abri dans son centre de pressurage
https://www.francebleu.fr/infos/meteo/un-camp-de-scouts-inonde-un-viticulteur-marnais-met-les-enfants-a-l-abris-dans-son-centre-de-1626281312
Je sais, c'est pas bien de rigoler comme ça, mais que voulez vous, un rien m'amuse.
yannzeman a écrit:c'était au début des années 80, le réchauffement climatique n'existait pas encore !
yannzeman a écrit: Le terrain sur lequel nous étions installés était gorgé d'eau, et il devenait impossible d'y rester.
euh... si vous le dites a écrit:yannzeman a écrit:c'était au début des années 80, le réchauffement climatique n'existait pas encore !
C'est venu plus tard, en même temps que l'homosexualité...
lusabets a écrit:yannzeman a écrit: Le terrain sur lequel nous étions installés était gorgé d'eau, et il devenait impossible d'y rester.
Je pensais naïvement que les scouts savaient à peu près tout (enfin, tout du moins, les chefs).
S'installer sur un terrain qui se retrouve gorgé d'eau, ce n'est pas bien malin.
Dans les années 1980, la météo existait tout de même, bien qu'elle n'était peut-être moins précise qu'aujourd'hui, quarante ans après. Comment s'était-il fait que cette tente fut installée à cet endroit, sans avoir fait de rigoles autour de cette tente pour éviter (un peu) que la flotte ne gagne la base de la-dite tente ? Je me suis laissé dire que même les Castors Juniors connaissent ce vieux truc. Si le terrain était déjà détrempé, quel idée est passée dans la tête de votre chef pour vous installer à cet endroit ? C'était un bizutage ? Bref, soit-disant pour apprendre "l'école de la vie", c'est un peu faiblard.
pabelbaba a écrit:Enfin si ça fait rire...
pabelbaba a écrit:Tu n’y connais rien, hein?
papyjulio a écrit:euh... si vous le dites a écrit:yannzeman a écrit:c'était au début des années 80, le réchauffement climatique n'existait pas encore !
C'est venu plus tard, en même temps que l'homosexualité...
Et les femmes et les minorités l'ouvraient moins. Alala, quelle époque !
lusabets a écrit:yannzeman a écrit: Le terrain sur lequel nous étions installés était gorgé d'eau, et il devenait impossible d'y rester.
Je pensais naïvement que les scouts savaient à peu près tout (enfin, tout du moins, les chefs).
S'installer sur un terrain qui se retrouve gorgé d'eau, ce n'est pas bien malin.
Dans les années 1980, la météo existait tout de même, bien qu'elle n'était peut-être moins précise qu'aujourd'hui, quarante ans après. Comment s'était-il fait que cette tente fut installée à cet endroit, sans avoir fait de rigoles autour de cette tente pour éviter (un peu) que la flotte ne gagne la base de la-dite tente ? Je me suis laissé dire que même les Castors Juniors connaissent ce vieux truc. Si le terrain était déjà détrempé, quel idée est passée dans la tête de votre chef pour vous installer à cet endroit ? C'était un bizutage ? Bref, soit-disant pour apprendre "l'école de la vie", c'est un peu faiblard.
yannzeman a écrit:Quant aux revendications des minorités, je vous confirme aussi que c'était quand même mieux quand elles nous faisaient moins chier !
yannzeman a écrit:Oui, je confirme que le réchauffement climatique n'existait pas encore, dans les années 80.
euh... si vous le dites a écrit:yannzeman a écrit:Quant aux revendications des minorités, je vous confirme aussi que c'était quand même mieux quand elles nous faisaient moins chier !
Ah, les belles valeurs du scoutisme !!!
Solidarité, entraide, respect et j'en passe...
mr_switch a écrit:Ce n'est pas comme si depuis l'instant où on a lancé des satellites artificiels, c'étaient ces "Spoutnik qui dégradaient la météo".
D'ailleurs ce reportage de 1990 1977 en fait mention, et c'étaient déjà les anciens qui disaient ça
mr_switch a écrit:Je croyais naïvement que la prédiction de réchauffement climatique entamée dans les années 1950 et la perception d'un réel réchauffement climatique dès les années 1980 étaient deux aspects d'un même phénomène
mr_switch a écrit:1950 : il va y avoir un réchauffement
1970 : dis donc, cette histoire de réchauffement, ça ne serait donc pas une blague
yannzeman a écrit:...
Mais ce n'est pas qu'une BD didactique, mais une authentique histoire, presque réaliste.
J'ai juste du mal à croire à l'initiative des gendarmes et à l'utilisation des radeaux pour des opérations de sauvetage, alors qu'à notre époque de principe de précaution, tout est interdit. Mais j'ai eu envie d'y croire, et j'ai dévoré ce tome 2 d'une traite.
...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités