et puis la famille, c'est pas le sujet central !
je suis bien d'accord, mais ça joue bcp sur le moral d'une ado, donc moi je trouvais ça important de savoir au moins dans quelle atmosphère elle vivait
et puis la famille, c'est pas le sujet central !
oui tu as raison ced il faudrait en effet faire un détail de son entourage et de sa maison... en particuliers de sa chambre... normal vu le temps qu'elle y passe pour lire ses bouquins!
c'est plutôt ça... par contre comme une bonne partie des ado de cet âge là : elle se sent moche mal dans sa peau et un peu paumée...
je vois bien les autres lui donner un surnom du genre l'intello ou le rat de bibliothéque parce qu'elle passe son temps libre à lire....
Je vois bien l'histoire qui commence avec la rentrée scolaire. L'arrivée au lycée se passe pas très bien avec les autres, c'est pour ça qu'elle ne va plus tenter de sortir la tête de ses livres (peur d'être rejettée ou ridicule)
Par contre, le contact pourrait bien passer avec la prof de français...
Solène et Gérémie !!
Solène : bien qu'elle soit une fille, douce et mignonne en apparence, elle est surement la pire des deux. "Sont nuls tes bouquins !! Y a meme pas d'image!" Elle passe d'ailleurs son temps a arrangé ça en dessinnant dans les livres de sa soeur...
Gérémie : le petit garçon type, avec ses jeux de guerre, ses coté morbides et ses supers héros "Dumas, c'est qui sui là ? toute façon terminator, c'est le plus fort !!"
camille je pense pour la structure à un truc dans le style de monsieur Jean... et si tu n'as pas lu c'est peut être le moment d'y jetter un oeil!
une p'ite fiche d'identité
Delphine
16 ans
éléve de seconde (faudrait lui trouver une option littéraire)
parents marriés (faudrait trouver des noms)
1 frere (Gérémie) et une soeur (Soléne) de 10 ans qui sont jumeaux
ses parents ont eut du mal à avoir un enfant apres elle...ce qui explite que la différence d'âge , ainsi que le fait que les parents les gatent !
le prof de Français.. jeune prof un peu maladroit qui apprécie les conversations avec Soléne: ça lui permet de voir que ses cours sont appréciés!
pour les noms des parents il faut prendre des truc tout simple
Benoit et Marianne?
Maxime et Carole?
ce ne sont que des suggestions
Retourner vers L'atelier : Projets & Financements
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités