Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénar n°4 - TDV : ma vie romanesque

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Scénar n°4 - TDV : ma vie romanesque

Messagede karine » 27/03/2003 13:22

Message précédent :
ouioui que du connu, genre le corbeau de poe, tom sawyer, la metamorphose de kafka, conan le barbare :mrgreen: (bah quoi, l'est connu, et il frappe comme un troll :mrgreen: )
ok pour les 4 ...quoique faudrait touver une raison pour laquelle elle aurit lu conan le barbare! ;) ça pourrait être marrant... ex: il n'y avait plus que ça à lire dans la maison de vacances, c'est un défi avec son frére, ou encore c'est parce que le type sur lequel elle a un p'tit faible en est fan et elle tente de s'approcher de lui en lisant ça devant lui... y'a pleins de trucs à faire avec ça! :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Scénar n°4 - TDV : ma vie romanesque

Messagede camille » 27/03/2003 17:24

et les fims aussi!!Faut pas oublier on peut se servir des films!A la fois des classiques et autres!Genre on lui offre un cadeau qu'elle n'aime pas du tout on pourrait voir le pere noel est une ordure avec le coup de la serpiere/gilet? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Scénar n°4 - TDV : ma vie romanesque

Messagede karine » 27/03/2003 18:34

je préfére pas... c'est pas que l'idée n'est pas bonne.. c'est juste que je préfére que l'on garde que des héros de papier ... ;) je trouve qu'avec on se place plus dasn le monde du rêve;..
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Scénar n°4 - TDV : ma vie romanesque

Messagede petitboulet » 27/03/2003 19:01

disons que les heros papiers permettent une plus grande liberté au niveau de l'imagination ;)

sinon, pour faire avancer tout ca, est ce que tu prevois de faire ca en histoires courtes de quelques planches ou en un jet plus long? je dis ca parce que si le moteur de l'histoire est l'imagination de l'heroine, il vaudrait mieux a mon avis faire des petites histoires qui peuvent s'imbriquer pour en former une plus grande, pour ne pas qu'une histoire longue prenne le pas sur le concept principal (faire apparaitre des personnages de romans dans la vie de tous les jours de l'heroine). qu'est ce que tu en penses?
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

Scénar n°4 - TDV : ma vie romanesque

Messagede karine » 27/03/2003 20:47

100% d'accord! c'est comme ça que je le voit! Des tranches de vie... mais avec un fil conducteurou plutôt un théme: un travail à faire, un premier amour, ou tout simplement une année scolaire..
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Scénar n°4 - TDV : ma vie romanesque

Messagede petitboulet » 27/03/2003 21:59

la fille tu la vois comment? plutot introvertie je suppose vu qu'elle se refugie dans son monde imaginaire pour se defendre du monde reel, mais tu la vois plutot jolie? discete? grande? petite?
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

Scénar n°4 - TDV : ma vie romanesque

Messagede camille » 27/03/2003 22:30

la fille tu la vois comment? plutot introvertie je suppose vu qu'elle se refugie dans son monde imaginaire pour se defendre du monde reel, mais tu la vois plutot jolie? discete? grande? petite?


moi je la vois jolie mais tres discrete limite complexé pour qu'elle ressente le besoin d'aller se refugier ds les livres.
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Scénar n°4 - TDV : ma vie romanesque

Messagede Petitrond » 27/03/2003 23:07

Je pense qu'il faudrait peut-être lister les "situations" possibles qui feraient apparaitre tel ou tel personnage... Sinon on a un peu de mal à bien concrétiser les actions... :shock:

Et puis y'aurait-il une trame, un fil conducteur ?

Chez monsieur Jean il y a toujours un thème global abordé... (c'est juste un exemple )


(Remarque personnelle à ne pas lire parce que c'est juste pour moi : euh... l'adolescence d'un gars c'est vraiment pas drôle côté "Tranche de vie" !!! Moi j'aurais plutôt tendance à parler de "Tronche de clafouti" !!!... J'espère que pour les filles c'est plus passionnant !!! :fant2: :fant2: )
Avatar de l’utilisateur
Petitrond
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 387
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Scénar n°4 - TDV : ma vie romanesque

Messagede camille » 27/03/2003 23:11


(Remarque personnelle à ne pas lire parce que c'est juste pour moi : euh... l'adolescence d'un gars c'est vraiment pas drôle côté "Tranche de vie" !!! Moi j'aurais plutôt tendance à parler de "Tronche de clafouti" !!!... J'espère que pour les filles c'est plus passionnant !!! :fant2: :fant2: )


l'adolescence d'une fille c'ets pelin de potins donc c'ets passionnant!!! :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2:
Pour les situation sje m'y mets ce soir!
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Scénar n°4 - TDV : ma vie romanesque

Messagede petitboulet » 27/03/2003 23:41

oui karine a insisté la dessus, des petites histoires qui s'imbriquent pour former une trame plus ou moins lâche, plus ou moins précise, un fil conducteur comme une amourette, une annee scolaire...

au fait, quelle tranche d'age, l'heroine? apres tout ce n'est pas seulement a l'adolescence que des questions et des doutes se presentent.
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

Scénar n°4 - TDV : ma vie romanesque

Messagede ced » 28/03/2003 01:21

oui karine a insisté la dessus, des petites histoires qui s'imbriquent pour former une trame plus ou moins lâche, plus ou moins précise, un fil conducteur comme une amourette, une annee scolaire...

au fait, quelle tranche d'age, l'heroine? apres tout ce n'est pas seulement a l'adolescence que des questions et des doutes se presentent.


Pour la tranche d'age pkoi pas choisir une année scolaire ou il y a un exam a la fin ? la quete du savoir pour pas etre recalé durant l'histoire, et le happy end "j'ai mon exam" à la fin ? Pkoi pas justement le BAC de Français ? ;)
Euh pour le prénom moi je propose Solène... parce que j'aime bien ce prénom, aucun rapport avec un livre en particulier, mais j'aime bien ce prénom :D
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°4 - TDV : ma vie romanesque

Messagede camille » 28/03/2003 08:28

Elsa perso j'adore ce prenom!!
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Scénar n°4 - TDV : ma vie romanesque

Messagede karine » 28/03/2003 09:42

on a dit Delphine pour faire plaisir à ghostin...
pour l'age je pensait à 16 ans et l'année en seconde ...si on fait des trucs sympa on pourrait faire l'année de 1ére, etc...

moi je la vois jolie mais tres discrete limite complexé pour qu'elle ressente le besoin d'aller se refugier ds les livres.
c'est plutôt ça... par contre comme une bonne partie des ado de cet âge là : elle se sent moche mal dans sa peau et un peu paumée...
je vois bien les autres lui donner un surnom du genre l'intello ou le rat de bibliothéque parce qu'elle passe son temps libre à lire....
Je vois bien l'histoire qui commence avec la rentrée scolaire. L'arrivée au lycée se passe pas très bien avec les autres, c'est pour ça qu'elle ne va plus tenter de sortir la tête de ses livres (peur d'être rejettée ou ridicule)
Par contre, le contact pourrait bien passer avec la prof de français...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Scénar n°4 - TDV : ma vie romanesque

Messagede Ghostin » 28/03/2003 10:40

Euh pour le prénom moi je propose Solène... parce que j'aime bien ce prénom, aucun rapport avec un livre en particulier, mais j'aime bien ce prénom :D


:roll: Un rapport avec Sol? :mrgreen: ;)
Avatar de l’utilisateur
Ghostin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 09/10/2002
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Scénar n°4 - TDV : ma vie romanesque

Messagede ced » 28/03/2003 12:33

Euh pour le prénom moi je propose Solène... parce que j'aime bien ce prénom, aucun rapport avec un livre en particulier, mais j'aime bien ce prénom :D


:roll: Un rapport avec Sol? :mrgreen: ;)

P-e, tout dépend de quel Sol tu parle ;)
Mais on dérape, on dérape !! restons dans le sujet !! sinon ça va modéré sec...


Pour les relations avec les parents ?? Déja sont ils mariés, divorcés (si oui depuis combien de temps car l'age de la fille au moment du divorce importe bcp sur sa façon de voir ses parents !). Y a t il d'autre personnes avec ses parents ? Ont il refait leur vie ? A t elle des freres et soeurs ? Plus grand plus petit ?
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°4 - TDV : ma vie romanesque

Messagede Ghostin » 28/03/2003 12:42

:roll: Je vois bien un p'tit frère et une p'tite soeur (un nain et une elfe :mrgreen: ) , on peut l'appeler Solene la petite soeur si tu veux.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ghostin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 09/10/2002
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Scénar n°4 - TDV : ma vie romanesque

Messagede ced » 28/03/2003 12:45

:roll: Je vois bien un p'tit frère et une p'tite soeur (un nain et une elfe :mrgreen: ) , on peut l'appeler Solene la petite soeur si tu veux.... :mrgreen:


Mais pkoi t'insiste lourdement ?? :roll: Bon ok, c'est parce que c'est le prénom de ma copine que je l'adore, mais bon... :mrgreen:

Pour son frere et sa soeur, je les vois d'un age assez proche (entre eux) mais avec pas mal d'ecart avec elle. Deux petits monstres en fait, des teignes!
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°4 - TDV : ma vie romanesque

Messagede Ghostin » 28/03/2003 12:54

Pour son frere et sa soeur, je les vois d'un age assez proche (entre eux) mais avec pas mal d'ecart avec elle. Deux petits monstres en fait, des teignes!


:roll: 2 p'tits trolls en fait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ghostin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 09/10/2002
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Scénar n°4 - TDV : ma vie romanesque

Messagede ced » 28/03/2003 12:59

Pour son frere et sa soeur, je les vois d'un age assez proche (entre eux) mais avec pas mal d'ecart avec elle. Deux petits monstres en fait, des teignes!


:roll: 2 p'tits trolls en fait :mrgreen:

Exactement !! J'en connais les effets néfaste sur le moral et les envies de meurtre :diable: Et puis ça permettrai de jouer aussi avec les apparitions, en tirant un passage de torture par exemple, ou simplement faire intervenir un prince ou un roi voir un militaire quand elle arrive pas a se faire obéir pour lui apprendre a diriger...
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°4 - TDV : ma vie romanesque

Messagede karine » 28/03/2003 13:05

je vote pour le p'tit fére et la p'tite soeur... et va pour Soléne pour al p'tite soeur..
pour les parents on leslaisse marrié : c'est plus simple... et puis la famille, c'est pas le sujet central !
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Scénar n°4 - TDV : ma vie romanesque

Messagede ced » 28/03/2003 13:11

et puis la famille, c'est pas le sujet central !


je suis bien d'accord, mais ça joue bcp sur le moral d'une ado, donc moi je trouvais ça important de savoir au moins dans quelle atmosphère elle vivait ;)
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités