Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sauvage - Yann et Meynet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Sauvage - Yann et Meynet

Messagede Kristok » 14/08/2013 12:03

Message précédent :
quelles sont les différences entre les deux editions svp ?
des bonus, le format ?

le prix et la couverture je sais :D
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 14/08/2013 12:19

Kristok a écrit:quelles sont les différences entre les deux editions svp ?
des bonus, le format ?

un carnet en encart avec des mises au point des ayant-droits des personnages principaux, parce que Yann a recommencé à faire son Yann
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 14/08/2013 16:40

[:kusanagui:6]
(et drapeautage en même temps tiens!)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 29/08/2013 07:44

Sortie encore repoussée... :?

D'après le site de Casterman ce sera pour le 25 septembre 2013... Pourtant l'album est terminé?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 29/08/2013 08:28

Le choix dans la date ( :siffle: ) de sortie est parfois très éloignée de la dispos ou non de l'album. Cela peut être en fonction d'une opération de com, d'une date clé lié à un évènement ou d'un planning de sortie plus favorable. Comme pour les films en salle, la date a son importance pour toucher le public plus efficacement.

Cela peut également être tout simplement lié à un problème de logistique ou pour une correction de dernière minute.
Bref,le fait que l'album soit terminé n'est pas forcément un critère lorsque l'on est si près de la date.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede geep » 29/08/2013 08:43

C'est une impression ou le titre a changé en cours de route?
geep
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 29/08/2013 09:41

Croaa a écrit:Le choix dans la date ( :siffle: ) de sortie est parfois très éloignée de la dispos ou non de l'album. Cela peut être en fonction d'une opération de com, d'une date clé lié à un évènement ou d'un planning de sortie plus favorable. Comme pour les films en salle, la date a son importance pour toucher le public plus efficacement.

Cela peut également être tout simplement lié à un problème de logistique ou pour une correction de dernière minute.
Bref,le fait que l'album soit terminé n'est pas forcément un critère lorsque l'on est si près de la date.

Oui.

Mais c'est pas le report que m'étonne, c'est le second report après un décalage initial de trois mois. C'est moins banal on va dire.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bruno7 » 21/09/2013 09:47

Les parisiens qui ont un peu de temps aujourd'hui, allez voir l'exposition des originaux, just for fun....les planches en couleurs directs sont superbes....et d un grand dynamisme...la trés bonne surprise de cette fin d 'année...y a même qques albums a trainer ;)
Bruno7
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Cooltrane » 21/09/2013 14:41

Thierry_2 a écrit:
Kristok a écrit:quelles sont les différences entre les deux editions svp ?
des bonus, le format ?

un carnet en encart avec des mises au point des ayant-droits des personnages principaux, parce que Yann a recommencé à faire son Yann

:shock: :lol: :fant2: [:kusanagui:6]

Sri-Lanka (ex-Ceylan)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: [PREVIEW] Sauvage - Yann et Meynet

Messagede nexus4 » 21/09/2013 14:46

LA PREVIEW :
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede landers06 » 25/09/2013 18:25

je viens de l'acheter (en TL) et de le lire,
c'est agréable à lire, une bonne histoire (plus un récit d'aventure qu'un western) classique et bien dessiné
divertissant
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 26/09/2013 05:44

Oui, divertissant, en effet, c'est le mot. Cela se lit facilement, rapidement, avec un certain plaisir. Il n'y a pas de surprise scénaristique et graphiquement c'est rodé. (Même si Meynet à du changer de technique de mémoire pour dessiner suite à un pb physique je crois).
Bref, du assez classique qui se laisse lire.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede icecool » 26/09/2013 09:55

Analyse de couverture et visuels inédits :
http://bdzoom.com/66648/lart-de/%C2%AB- ... t-et-yann/
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 26/09/2013 10:42

Sympa l'article avec des références historiques et cinématographiques.

Quelqu'un connait la teneur des éventuels bonus du tirage limité? Cahier historique ou graphique?

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede danielsansespace » 27/09/2013 23:06

Un peu des deux: un recentrage historique type article de wiki, et quelques croquis bof bof. J'ai préféré les visuels ( couv, pages de garde, 4 eme de couv) de l'édition classique. J'ai trouvé qu'il y avait plus à perdre qu'à gagner à prendre l'ed spéciale. Même si elle avait été au même prix que la classique, je ne l'aurais pas prise.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 28/09/2013 05:20

Le seul gros avantage du TL à mon goût, c'est la couv que je trouve plus belle que sur l'édition normale. C'est vrai que c'est peu. Le supplément est vraiment dispensable.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 10/10/2013 08:29

La lecture est sympathique mais pas transcendante. Le dessin de Meynet est toujours agréable, le passage à la couleur directe n'apporte pas grand chose à ce qu'il a pu faire auparavant. Du coup on retrouve ses mêmes qualités et défauts, à savoir de belles compositions bien lisses, mais des visages qui se ressemblent tous. Franchement, je peine à retrouver Bernadette Lafont dans le rôle de la cantinière... :?

Et ce style ne colle pas trop au western zapata. Personnellement je suis trop habitué aux trognes crados des westerns italiens ou américains de la fin des 60's pour "accepter" de voir de si beaux personnages se retrouver à se battre dans des uniformes flambants neufs au milieu de la rocaille mexicaine au XIXe siècle. Même en considérant que nous avons à faire à de valeureux soldats français de la légion, gavés au french panache.

A côté de ça, le scénario ne casse pas des briques. La platitude est de mise et les ressorts utilisés sont rongés jusqu'à la corde.
[Révéler] Spoiler:
le bon vieux coup de la cavalerie qui arrive à point nommé... :roll:

Il laisse aussi pas mal sur sa faim, parce que citer la bataille de Camerone et balancer une énorme ellipse sur ce qui a pu se passer pendant la nuit du siège, ça fait un peu bizarre. Ca rappelle d'ailleurs le film de Robert Hossein sur la révolution mexicaine, Le Goût de la Violence, où toutes les scènes un peu croustillantes se passent hors champ! :shock: Cependant l'arrivée du personnage providentiel des dernières pages laisse entrevoir des choses intéressantes, notamment des dialogues plus funs. :D Ce sur quoi Yann devrait appuyer pour donner un peu de sel à la suite de son histoire, parce que le parler de l'époque, c'est sympa, mais pas suffisant.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zastava73 » 17/10/2013 15:54

J'ai adoré
Le style du dessin est des couleurs est superbe, bravo Mr Meynet de cet évolution graphique .
Pour le scénario on a en grande partie privilégié l'action dans ce premier tome.
C'est bien écrit, avec beaucoup de personnage, mais même si la trame de l'histoire semble être la vengeance on en apprend assez peu dans cet albums.
De plus ce sujet n'a pas été très utilisez directement dans des BD, il y a certes un peu de référence indirect dans Blueberry et beaucoup danc Mac Coy, c'est tous a ma connaissance.
Donc vivement la suite, mais un petit regret qu'en même car la série des "éternels", des mêmes auteurs ne sera pas tout de suite en nouveauté .
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede kilfou » 17/10/2013 16:02

Lecture vaguement agréable, mais loin d'être inoubliable.

C'est très bavard et prévisible et un peu lourd. Exemple, un petit détail qui m'a sorti de l'histoire, l'utilisation du terme zopilote pour désigner un vautour. Soit c'est un belgicisme, soit Yann a découvert un mot et le réutilise parce qu'il l'adore (dans Gringo Locos je crois qu'il en parle déjà...)
le reporter est lourdingue avec son franglais...

Au niveau du dessin, c'est du Meynet, agréable à l'oeil, mais j'ai trouvé que les persos se ressemblaient tous, dommage.

Y a guère que le truculent capitaine qui me donne envie de lire le tome 2.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede AllanMacBride » 18/10/2013 14:17

Meynet est un dessinateur qui met son savoir-faire de professionnel du dessin au profit d'un scénario qu'il n'a pas concocté et selon les indications du scénariste !
AllanMacBride
BDébranché
BDébranché

Messagede Brian Addav » 18/10/2013 14:24

Ici c'est différent. Comme l'a expliqué Meynet dans plusieurs interviews, cet album, c'était pour reprendre "la main", pour pouvoir remettre la machine à dessiner en route. Donc il a demandé à Yann de lui faire son plat préféré à lui. Donc y'a des gonzesses, point. Meynet sans gonzesse sur un album, il s'emmerde. :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle