pabelbaba a écrit:Anecdote garantie sans intérêt : j'ai acheté A l'Ombre du Roc d'Enfer sur ebay il y de ça quelques années. Et bien l'expéditeur c'était Pascal Roman lui-même.
Pas mal de bouquins physiques sur la région il y a quelques années qui étaient pas mal mis en avant en librairie. Avec Phalippou au dessin pour certains.ferrandis a écrit:C'est vrai que Roman n'a pas fréquenté de festivals BD depuis longtemps, ce qui est un peu normal car en dehors de Double M il n'a pas du faire grand chose, voir rien, en BD. Et ses livres étant des livres numériques pour la plupart, même dans les salons du livre il ne doit pas être très présent. C'est avant tout un journaliste, normal aussi qu'il ne soit pas forcément très présent dans ce genre de manifestations...
ferrandis a écrit:Au lancement de la série il me emble qu'il devait y avoir 3 tomes en tout. j'avais donc attendu la parution du 3 pour acheter la série et avait été un peu déçu à la première lecture de constater que l'histoire était encore à suivre à la fin du 3. Le 5 termine donc bien le cycle ?
Franck750 a écrit:Cette série était prometteuse mais m'a franchement déçu, ce qui est assez rare en ce qui me concerne. Le scénario est assez plat mais surtout je trouve que le style de dessin de Meynet ne va pas avec un récit trop sérieux. Il devrait se contenter de faire des séries de type Double M ou Fanfoué, cet esprit lui va très bien et c'est là qu'il est le meilleur. Sinon, je trouve qu'il y a un trop grand décalage entre son style graphique et le ton sérieux de séries comme Tatiana K, les Eternels ou Sauvage, ça n'aide pas à entrer dans l'histoire car le dessin gentillet et rondouillard ne rend pas l'univers crédible.
Vivi2 a écrit:Franck750 a écrit:Cette série était prometteuse mais m'a franchement déçu, ce qui est assez rare en ce qui me concerne. Le scénario est assez plat mais surtout je trouve que le style de dessin de Meynet ne va pas avec un récit trop sérieux. Il devrait se contenter de faire des séries de type Double M ou Fanfoué, cet esprit lui va très bien et c'est là qu'il est le meilleur. Sinon, je trouve qu'il y a un trop grand décalage entre son style graphique et le ton sérieux de séries comme Tatiana K, les Eternels ou Sauvage, ça n'aide pas à entrer dans l'histoire car le dessin gentillet et rondouillard ne rend pas l'univers crédible.
Ce n'est pas du tout mon cas, autant je n'ai pas accroché aux autres séries de MEYNET (au delà d'une simple lecture), autant j'ai aimé "Sauvage" dès les premières cases vues et c'est clairement le mélange du dessin et du sujet qui m'a attiré.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités