Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sauvage - Yann et Meynet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Sauvage - Yann et Meynet

Messagede silverfab » 18/11/2018 10:33

Message précédent :
Je pense pas, on est sur du un tome par an puisque le précédent date de la même période l'an passé.

En tout cas, très bien cette suite de Sauvage, avec un tome 4 à la construction en parallèle, une maestria graphique et un Yann qui, contrairement à fort souvent, n'en fais pas des tonnes.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Vivi2 » 18/11/2018 22:42

zastava73 a écrit:Ok , merci des infos.

J'ai l'impression de le rythme de parution c'est accélérer ?

Le tome 2 avait pris beaucoup de temps car MEYNET avait eu des problèmes. ceux-ci semblent bien réglés ce qui lui a permis de retrouver son rythme de dessin, ce dont je suis très heureux. :-D
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Bouri » 27/10/2019 19:33

Un extrait du tome 5

Image
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede Vivi2 » 28/10/2019 19:09

Et MEYNET annonce en même temps que la publication est prévue pour janvier 20! [:flocon:2]
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Darth » 07/12/2019 16:21

78391297_1294442317428797_2216360217459818496_n.jpg

Félix Meynet (Facebook)
Dessin de couverture de « Black Calavera », Sauvage t.5, scénario Yann. Casterman éditeur. Parution le 5 février 2020.
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 07/12/2019 19:31

Pour rapport aux autres, je le trouve 'pastel'
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Vivi2 » 08/12/2019 10:08

Ce sont surtout les couleurs qui sont plus chaudes dans les autres couvertures. Le bleu froid reflète peut-être l'état d'esprit de Sauvage: "Félix Sauvage et son camarade Hugon sont envoyés comme espions à Brownsville.
Après une bagarre qui tourne mal, ce dernier est capturé par les troupes américaines et condamné à mort. Alors qu’il tente de le sauver, Félix croise la route d’Esmeralda, qui a rejoint une troupe de saltimbanques et effectue des danses sensuelles laissant entrevoir un étrange tatouage sur son épaule : une calavera noire. Les routes de Félix et Esmeralda vont-elles se rejoindre ou se séparer pour de bon ? Quel avenir est encore possible pour Félix Sauvage dans un contexte militaire où il se sent trahi ?" (Casterman)
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede bone » 08/12/2019 11:18

Vivi2 a écrit:Ce sont surtout les couleurs qui sont plus chaudes dans les autres couvertures. Le bleu froid reflète peut-être l'état d'esprit de Sauvage: "Félix Sauvage et son camarade Hugon sont envoyés comme espions à Brownsville.
Après une bagarre qui tourne mal, ce dernier est capturé par les troupes américaines et condamné à mort. Alors qu’il tente de le sauver, Félix croise la route d’Esmeralda, qui a rejoint une troupe de saltimbanques et effectue des danses sensuelles laissant entrevoir un étrange tatouage sur son épaule : une calavera noire. Les routes de Félix et Esmeralda vont-elles se rejoindre ou se séparer pour de bon ? Quel avenir est encore possible pour Félix Sauvage dans un contexte militaire où il se sent trahi ?" (Casterman)

Merci d'avoir développer mon propos :ok:

Car il y a un pinceau sur l'image de la couverture, ce doit être un original.
Effectivement, ce sont des couleurs froides sur cette couverture.
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Vivi2 » 08/12/2019 13:59

Il y a des ambiances plus chaudes aussi dans l'album, outre celle montrée plus haut dans le saloon!

Image
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede icecool » 04/01/2020 10:28

Preview des 5 premières planches :

https://www.casterman.com/Bande-dessine ... k-calavera
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede CeHaif » 21/02/2020 18:12

Très agréable lecture que cet album 5. La situation est intéressante, tendue, les affrontements sont très bien mis en scène. Quant à l'histoire...

[Révéler] Spoiler:
C'est en parallèle que nous suivons Félix et Esmeralda, qui se croisent à peine et suivent leur chemin dans cette guerre du Mexique finissante. Entre le départ des troupes sans se retourner et la mort sans gloire de Maximilien on retrouve bien toute l'absurdité de ce conflit qui n'a jamais eu vraiment de raison d'être. Et la guerre finie la série semble se diriger clairement vers du western ! Passage symbolisé par l'amusante rencontre avec une "fausse" Calamity Jane (elle en a le nom et l'attitude mais la vraie Martha Jane Canary n'est je crois jamais passée par le Mexique). Après tout pourquoi pas, le personnage de Félix s'y prête assez (et on retrouvera la guerre du Mexique dans Charlotte impératrice de Bonhomme et Nury), par contre avec toutes les séries western en cours il faudra se démarquer. Je continuerai cette série avec plaisir en tout cas.
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bone » 22/02/2020 09:28

Suite à rencontre avec Meynet, il va faire une pause (enfin normalement) sur Sauvage, pour travailler sur un nouveau projet (pas encore signé) en 2 tomes.
Comme il n'est pas signé, il ne souhaite pas donner plus d'infos.
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede firewolf216 » 24/02/2020 07:23

Il me semble que le tome 5 était annoncé comme la fin de la série Sauvage, on le voit à la fin des tomes 4 et 5.
Du coup un peu normal qu'il passe à autre chose.

Si on revoit Sauvage un jour, ce sera probablement dans une nouvelle série ou un oneshot se passant aux USA et non plus au Mexique, je pense. :roll:
firewolf216
BDébranché
BDébranché

Messagede bone » 25/02/2020 20:48

[Révéler] Spoiler:
C'est vrai c'est la fin d'un cycle mais la fin est ouverte avec l'arrivée d'un chasseur de primes
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 02/03/2020 16:01

Tout à fait, la fin de ce Black Calavera m'a fait penser à Blueberry dans le sens où l'on se dit que Félix tire une croix sur le passé de soldat qu'on l' a vu mener sur les 5 albums déjà parus mais que son histoire avec Esmeralda pourrait s'étirer sur d'autres cycles et faire de notre héros romantico-désabusé un lonesome cowboy.

Après, c'est sur, la série perdrait de son originalité, mais si ç peut permettre à Meynet de dessiner des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux (ni au reste), je suis preneur :D surtout que Yann, reconnaissons le, n'abuse pas de ses travers habituels.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ferrandis » 05/03/2020 12:06

Au lancement de la série il me emble qu'il devait y avoir 3 tomes en tout. j'avais donc attendu la parution du 3 pour acheter la série et avait été un peu déçu à la première lecture de constater que l'histoire était encore à suivre à la fin du 3. Le 5 termine donc bien le cycle ? D'autant que si Félix Meynet annonce une pause, ça risque de durer, je me souviens de sa pause annoncée sur Double M le temps de se consacrer à Tatiana K et Les Eternels… :roll: .
Moins un homme est sûr de lui, plus il est bourré de préjugés.
ferrandis
BDébordé
BDébordé

Messagede Le Rescator » 06/03/2020 00:35

Je dirais même plus : A quand la sortie du T 7 de "Double M" ? [old]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 06/03/2020 20:33

Le Rescator a écrit:Je dirais même plus : A quand la sortie du T 7 de "Double M" ? [old]

Il faudra avoir des nouvelles du scénariste.
Il a disparu des radars (dixit Meynet). Dargaud garde les droits :shock:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ferrandis » 07/03/2020 10:10

Disparu des radars Pascal Roman ? Il habite A Bellevaux en Haute Savoie, dans la même commune que Félix Meynet et depuis Double M il a publié plus d'une trentaine de bouquins sur le patrimoine de la Savoie et la Haute Savoie… Peut-être ne se consacre t-il plus à la BD, mais dire qu'il a disparu est un peu gros je trouve :lol: .
Moins un homme est sûr de lui, plus il est bourré de préjugés.
ferrandis
BDébordé
BDébordé

Messagede zastava73 » 09/03/2020 16:50

ferrandis a écrit:Disparu des radars Pascal Roman ? Il habite A Bellevaux en Haute Savoie, dans la même commune que Félix Meynet et depuis Double M il a publié plus d'une trentaine de bouquins sur le patrimoine de la Savoie et la Haute Savoie… Peut-être ne se consacre t-il plus à la BD, mais dire qu'il a disparu est un peu gros je trouve :lol: .

Je ne savais pas du tout qu'il habitais la région, en tous cas, jamais vu sa présence dans un festival BD du coin ... :?
Peu être dans les salon du livre, si il est plus livre maintenant, que BD ...
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede Mister_Eko » 09/03/2020 17:55

Je suis à deux doigts d'ouvrir un topo Bellevaux et la BD. :D
D'ailleurs pour les locaux Bellevaux est non seulement représenté dans Double M et Fanfoué mais aussi dans un album de Jérôme K Jérôme.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle