Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede da_klan » 13/05/2008 12:45

Message précédent :
J'ai lu aussi ce tome ce we.

J'ai bien aimé, comme j'avais bien aimé Pandemonium. Mais c'est trop tôt pour dire si ce sera une bonne série, ce tome introduit juste le cadre, faudra voir par la suite... mais je fais confiance à Christophe pour nous surprendre :smile: .
Avatar de l’utilisateur
da_klan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 525
Inscription: 11/06/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 47 ans

Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede mathhatt » 14/05/2008 08:49

Un bon album, mais l'histoire avance assez lentement dans ce premier tome. C'est surtout de la mise en place et il distille les indices, on commence à avoir une idée de la menace, mais on se demande évidemment comment l'héroïne va y échapper. Je lirai avec attention le 2e tome ;)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede horto » 19/05/2008 20:11

Quand sort le 2 ?? Quand sort le 2?? Un an? Tiendrai-je jusque là?? C'est excellent, cette nouvelle série. J'ai englouti l'album, je me le relis, maintenant, pour le détail du dessin.
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1697
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede rork » 20/05/2008 11:48

j'adore cette impatience naïve quant à la sortie du tome 2, 2 semaines après la sortie du tome 1...

En tout cas j'espere de tout coeur que tu "tiendras" jusque là, comme je l'espere, nous tous "tiendrons" jusque là

En tout cas j'aime beaucoup le style de Raffaele, depuis que je l'ai découvert sur Fragile. J'attends le tome 2 pour me prononcer réellement sur la série et son scénar. Premier tome de mise en place oblige ...
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede horto » 20/05/2008 11:58

Ah, ces lecteurs de BDs, de grands enfants. ;) (oui, nous tiendrons)
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1697
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede JayCee » 20/05/2008 12:47

Lu hier aussi et beaucoup apprécié.
C'est la première fois qu'une BD me fiche la frousse, la dernière planche est assez terrifiante

mais aussi
[spoiler]La scène avec le réparateur de la chaudière
Stressante au possible, j'avais envie de lui crier : "Mais sort !!" :fant2: [/spoiler]

Vivement la suite :ok:
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede flipper le chat » 21/05/2008 23:03

Lecture terminée hier soir, et mes premières impressions sont confirmées...
L'ambiance est terrible. Je rejoins ce que Jaycee a évoqué plus haut en spoiler.

Je trouve certaines scènes vraiment très bien rendues, ces atmosphères lourdes, ces personnages mystérieux, dissimulateurs...un vrai cocktail d'angoisse pour la jeune héroïne...
Je ne peux m'empêcher, en lisant certains passages, de penser à l'un ou l'autre film d'angoisse que j'ai vus, sans pouvoir en citer un en particulier, c'est assez bizarre...

Bref, une très bonne surprise que cet album...encore bravo M.Bec, et également bravo au dessinateur! :smile:
Avatar de l’utilisateur
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 24/03/2007
Localisation: Lille
Age: 47 ans

Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede denisc » 22/05/2008 00:02

Ce qui est quand même fort dans le rendu de l'atmosphére oppressante par rapport à un film. C'est que dans un film où la tension est forte, la musique y est pour beaucoup, or en lisant la Bd, on n'a aucun signal autre que la lecture pour nous mettre dans cette ambiance...
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede guiguiche » 22/05/2008 22:39

J'ai craqué, je suis allé l'acheter.
Le scénario est intéressant et fait monter progressivement la tension.
Question dessin, à moins que ce ne soit un effet de style ou un effet dû à la réduction pour tenir dans une case, tout ce qui n'est pas au premier plan est dessiné de manière un peu trop sommaire à mon goût.
[spoiler]Comment Sarah fait-elle pour se déplacer aussi facilement avec la coupure sous son pied ?[/spoiler]
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1167
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Ryuk and roll » 28/05/2008 20:05

Tentative pour décryptage :
Vous pensez que lorsque Sarah se rend à l'hopitâl St-Julian,
[spoiler] est-ce que c'est l'endroit où elle était prisionnière petite?[/spoiler]
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede titopi » 28/05/2008 22:32

Une atmosphère lourde et pesante font de ce premier tome l'intérêt général, une tension palpable s'installe tout doucement.
Curieux de savoir comment tout cela va s'enchainer par la suite...
Avatar de l’utilisateur
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 790
Inscription: 23/09/2005
Localisation: au pied de l'everest.
Age: 47 ans

Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede christi » 29/05/2008 11:08

Très très bon premier tome, pour une série de 3! (ouf)

J'étais pas fana du dessin (surtout les visages) - au tout début - mais au fil de la lecture, j'ai été ébloui par la mise en scène et l'atmosphère de plus en plus pesante (voire mystérieuse...) qui s'installe! Des premiers tomes de cette eau, on en redemande. J'espère que la suite nous réservera son lot de surprises avec la même qualité! Lu et approuvé.
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede christi » 29/05/2008 11:12

Par ailleurs, en lisant cet album, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à "La belette" de Comès (pour la galerie des personnages et l'ambiance... pesante!) et "Comptine d'halloween" (le traumatisme de l'héroïne). J'espère que cette trilogie en devenir sera à la hauteur de ces deux histoires! Avec Bec au scénario, je suis confiant!
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede chien brun » 04/06/2008 18:07

Une lecture vraiment sympa (pour seulement 2 dizaines de vote dans le top du mois).

J'attends la suite avec beaucoup d'impatience.
chien brun
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 16/08/2006
Localisation: Puy en Velay

Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede christi » 12/06/2008 09:05

Très sympa. Je trouve cet album très bien équilibré, pas trop explicatif ou contemplatif. La montée du suspense se fait progressivement et l'auteur n'oublie pas de faire "vivre" ses personnages. Vraiment une belle surprise.
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede Marion N » 12/06/2008 09:34

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12607
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede stoney » 12/06/2008 13:56

Alors décidement pas déçu par l'ami Bec vraiment un très bon suspence et une vraie ambiance dans cet album.J'attends avec impatience le tome 2. :ok:
Juste un petit bémol a la page 11 lorsque David fend du bois,ben vu comment il tiens sa hache il va pas faire beaucoup de mal aux ch'tis morceaux de bois et aux méchants :siffle: .Voilà juste un détail mais moi j'aime les détails.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3509
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede christi » 20/06/2008 11:08

J'ai lu quelque-part qu'après un cycle de 3 tomes, la série Sarah compterait également un dyptique dont les titres seraient les suivants: "Quand le jardinier rit", "Quand le jardinier pleure"... Je ne sais plus sur quel site j'ai vu çà (auracan, peut-être)! Vous n'avez pas d'infos concernant ces affirmations?
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede juan76 » 23/06/2008 09:03

Une bonne lecture et un bon moment passé même si je m'attendais à un peu plus de... "HAAAAAAA J'AI PEUR!!!!!!!!!", la bd est-elle un support adéquat pour ce style de récit?
Avatar de l’utilisateur
juan76
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 28/12/2004
Localisation: rouen
Age: 46 ans

Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede christi » 18/08/2008 10:05

Relu récemment, et je dois dire que celà perd un peu à la relecture (enfin, çà n'engage que moi!)... Il s'agit ici avant tout d'une mise en place; je vais attendre le tome 2 pour me prononcer sur un éventuel achat de ce 1er tome. J'ai fait çà avec "Bunker" dont le tome 2, très bon pour ma part, faisant véritablement démarrer la série en lui donnant sa "vraie" dimension. Je lirai le tome 2 dans un an.
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Sarah de Bec et Raffaele chez Dupuis

Messagede christi » 25/08/2008 14:46

Hey! Je l'ai acheté... C'est vrai qu'il n'y a pas de grosses frayeurs à proprement parler (quasiment impossible à transposer en bd; je rejoins juan76 là-dessus...), mais l'histoire et le passé de cette héroïne m'ont touchés... L'expression des regards et le trait subtilement 'comic' de Raffaele y sont certainement pour beaucoup! Pour moi, c'est même plus réussi que bien des films censés être "horrifiques".
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité