Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede Erik Arnoux » 21/08/2017 22:12

Message précédent :
J'ai dû annuler ma venue à Charleville à regret, pour des raisons impérieuses independantes de ma volonté, d'autant que ce n'est pas dans mes habitudes de ne pas honorer mes déplacements, une fois acceptés. Mais ce sera - effectivement - pour une autre fois.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede zastava73 » 22/08/2017 06:39

Erik Arnoux a écrit:J'ai dû annuler ma venue à Charleville à regret, pour des raisons impérieuses independantes de ma volonté, d'autant que ce n'est pas dans mes habitudes de ne pas honorer mes déplacements, une fois acceptés. Mais ce sera - effectivement - pour une autre fois.

Si vous pouviez vous faire inviter en Pays de Savoie , cela serais super pour vos lecteurs ! ;) :-D
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede Erik Arnoux » 22/08/2017 18:10

Le plus marrant c'est que j'y suis en ce moment...
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede zastava73 » 22/08/2017 20:08

Erik Arnoux a écrit:Le plus marrant c'est que j'y suis en ce moment...

Cela dois etre deprimant cette tempete de ciel bleu ! :D :D :D
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede Erik Arnoux » 05/09/2017 10:22

Album imprimé le 31 août chez Lesaffre, sortie le 27 septembre. Un article paru dans DBD 116...
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Erik Arnoux » 10/09/2017 16:52

Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede pulpy » 10/09/2017 19:48

Je viens de me lire le tome 2 cette après midi, et le moins que l'on puisse dire c'est que quand on se rappelle le point de départ de l'histoire dans le 1er tome, cette petite série ne nous emmène pas là où on l'imaginait au début, premier bon point !

A mi-chemin de l'histoire et au vu des différents éléments en place, on pense voir davantage où l'on va, et cette histoire de trésor n'est sans doute pas vraiment le cœur de l'intrigue, à moins que... En tous cas, le scénario tire bien partie du contexte historique et distille une belle petite ambiance de thriller à complot. J'aime bien de ce genre d'histoire, même s'il y a toujours un risque que ça parte un peu en vrille, voire le grand-guignol, mais pour l'instant c'est pas le cas, j'espère que ça continuera :)

David Morancho livre une belle prestation avec son trait très fin, précis, élégant,à l'aise dans tous les décors, mais aussi les personnages. Le tout est mis en valeur par un découpage dynamique qui participe bien à l'ambiance.

Bref, à jour et fin prêt pour le troisième !
pulpy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Erik Arnoux » 11/09/2017 00:22

pulpy a écrit:le moins que l'on puisse dire c'est que quand on se rappelle le point de départ de l'histoire dans le 1er tome, cette petite série ne nous emmène pas là où on l'imaginait au début (...) À mi-chemin de l'histoire et au vu des différents éléments en place, on pense voir davantage où l'on va (...) même s'il y a toujours un risque que ça parte un peu en vrille, voire le grand-guignol, mais pour l'instant c'est pas le cas, j'espère que ça continuera !

Merci. Moi aussi ! Mais pas de danger de grand-Guignol, je crois, ce n'est pas le genre de la maison. On est sur un esprit thriller. J'espère que vous m'en direz un mot en lisant le 3 qui sera disponible le 27 septembre.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede sam1979 » 11/09/2017 17:14

La bande annonce de Sara Lone T3 est en ligne:

https://www.sandawe.com/fr/projets/sara ... de-annonce

Dans quinze jours chez tous les bons libraires ;)
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede pulpy » 11/09/2017 17:18

Erik Arnoux a écrit:
pulpy a écrit:le moins que l'on puisse dire c'est que quand on se rappelle le point de départ de l'histoire dans le 1er tome, cette petite série ne nous emmène pas là où on l'imaginait au début (...) À mi-chemin de l'histoire et au vu des différents éléments en place, on pense voir davantage où l'on va (...) même s'il y a toujours un risque que ça parte un peu en vrille, voire le grand-guignol, mais pour l'instant c'est pas le cas, j'espère que ça continuera !

Merci. Moi aussi ! Mais pas de danger de grand-Guignol, je crois, ce n'est pas le genre de la maison. On est sur un esprit thriller. J'espère que vous m'en direz un mot en lisant le 3 qui sera disponible le 27 septembre.

Peut-être même à l'occasion d'une dédicace sur Toulon si c'est prévu :)
pulpy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Erik Arnoux » 11/09/2017 22:54

C'était prevu, au Salon du Var mi novembre, mais j'ai dû décliner l'invitation pour raisons personnelles.

L'année prochaine sans doute, maintenant.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Erik Arnoux » 11/09/2017 23:00

Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede sam1979 » 27/09/2017 15:45

A y est c'est le grand jour aujourd'hui ;) Bon moi plus qu'a attendre que ça arrive dans ma boite aux lettres^^
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede sam1979 » 03/10/2017 02:11

Etant insomniaque depuis deux nuits XD, j'ai pris le temps de regarder, dévorer, cet album. On retrouve bien la qualité du livre 1 sur ce troisième tome et c'est une bonne chose. Le dossier en fin d'album est très intéressant comme très souvent dans la bd... C'est vraiment surprenant comment David à fait évolué son travail sur l'album, alors que j'étais déjà conquis sur les deux tomes précédent. Il est très doué le bougre et va vite devenir surchargé par le travail de dessinateur. Les pages sont sublimes, les couleurs parfaites et Erik à su parfaitement le diriger dans un scénario intelligemment soigné et bien construit. Bravo aux auteurs ;) Je suis épaté par tant de qualités, tant du scénario que des prouesses de David Morancho. Vivement le 4 maintenant...
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede Erik Arnoux » 03/10/2017 12:09

Merci Sam. On attaque le 4 qui sortira dans une année avant de changer d'éditeur et de série, pour retourner ensuite plus tard vers Sara si ça a fonctionné à hauteur de nos espérances...
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede sam1979 » 05/10/2017 15:03

Quelqu'un aurait-il vu David Morancho au salon de Brest en bulles ? personne n'a lu ce tome 3 sur le site ;)
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede jojo74 » 05/10/2017 17:03

un très bon tome 3, on ne s'ennuie pas une seconde et le dessin est toujours d'une finesse ! j'adore.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Erik Arnoux » 06/10/2017 21:41

Merci...
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede kiboko » 07/10/2017 16:47

Très bon tome 3, dans la même veine que les précédents, mais avec des personnages qui prennent de l'épaisseur, et une Sara Lone moins passive.
Dessin nickel, rien à dire. Cette série n'est décidément pas assez connue au regard de sa qualité: je n'en ai vu que 2 exemplaires au magasin (peut-être parce que tous les autres s'étaient vendus :) ), à côté d'une pile de 2m du dernier Largo (que j'ai pris aussi :-D ).
Merci aux auteurs et continuez comme çà!
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede TILLIERTON » 07/10/2017 17:43

Bien pour le contexte historique, avec un parallélisme et une recherche sur le sujet d'Erik Arnoux que je qualifierais d'excellente. Il a su superposer et entremêler son sujet dans les coulisses des événements de l'époque. Quant au dessin, il est tout simplement génial
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Erik Arnoux » 09/10/2017 23:58

kiboko a écrit:Très bon tome 3, dans la même veine que les précédents, mais avec des personnages qui prennent de l'épaisseur, et une Sara Lone moins passive.
Dessin nickel, rien à dire. Cette série n'est décidément pas assez connue au regard de sa qualité: je n'en ai vu que 2 exemplaires au magasin (peut-être parce que tous les autres s'étaient vendus :) ), à côté d'une pile de 2m du dernier Largo (que j'ai pris aussi :-D ).
Merci aux auteurs et continuez comme çà!

Merci, en retour...

Le souci d'être chez un petit éditeur dont la crédibilité n'est pas l'atout majeur, en dépit de leur travail éditorial sur lequel je n’ai rien à redire. Mais les libraires sont souverains et tout dépend au final de leurs commandes... ou de leurs non commandes. Largo c'est du pain béni, ça se vend tout seul, comme ce sera le cas pour Asterix. Et ça fait du chiffre.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle