Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede lloyd166 » 02/12/2023 09:06

Message précédent :
Ayant appris le changement de dessinateur, j'avais tout de même l'envie de poursuivre.
Pas d'à priori, on fonce, on laisse sa chance au produit........ et bam ! L'alchimie des précédents tomes n'est plus là.
J'ai passé un bon moment de lecture mais sans plus.
lloyd166
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede ulys » 02/12/2023 10:07

Oui sans plus.
Pourtant, je n'ai pas relu les précédents tomes, je n'ai donc pas la comparaison avec les précédents tomes. Surtout pour le dessin. Du coup ça passe, bien sûr il n'y a pas de waw... L'histoire en elle même est assez mal ficelée.
[Révéler] Spoiler:
Le bonhomme il se "cache" avec son nom d'origine... pour prendre un autre nom pour faire le gros méchant. L'inverse aurait été plus sensé.

Ça se lit sans être désagréable, mais ça s'oublie assez vite.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Cremildo » 02/12/2023 11:39

Globalement le dessin ne m'a pas trop dérangé mais je trouve que les personnages ont quand même moins de présence, surtout Sangre. Quant au scénario, je le trouve moins intéressant que pour les autres tomes. On dirait qu'Arleston n'a pas été très inspiré. On pouvait facilement deviner la fin rien qu'en lisant le pitch. Finalement, je suis un peu décu.
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bar2 » 07/12/2023 12:37

Holala la déception hier soir, en lisant ce nouvel album fraichement reçu et en découvrant que ce n'était pas Floch au dessin !
On ne peut pas dire que le dessin de cet album soit moche, mais il n'a rien à voir avec celui de Floch. J'aurais au moins aimé reconnaître le personnage principal. Là on a l'impression de lire une autre série, surtout que le scénario est plutôt léger avec une bonne partie de l'album sans aucun rythme.

Pour moi, c'est rideau. Je ne poursuivrais pas cette aventure qui avait pourtant fort joliment débuté. Le changement de dessinateur sur Slhoka m'avait déjà peiné, mais pas autant que là. C'est dommage de s'engager sur des séries sans en assurer la continuité, mais bon, c'est comme ça.
bar2
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 12/12/2023 12:03

Très bon le dernier Sangre! ça fait bien le taf!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fabienb » 12/12/2023 16:30

Il y a une interview de Arleston dans le dernier Casemate. Peut-être qu'il revient dans ces pages sur les raisons du changement de dessinateur (je n'ai pas la revue), mais, peut-être que sans ce nouveau dessinateur (qui fait quand même bien le taf), on n'aurait pas eu la suite de l'histoire.
Je préfère cette solution à celle d'une série complètement à l'arrêt.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede acdcsatriani » 13/12/2023 09:42

fabienb a écrit:Il y a une interview de Arleston dans le dernier Casemate. Peut-être qu'il revient dans ces pages sur les raisons du changement de dessinateur (je n'ai pas la revue), mais, peut-être que sans ce nouveau dessinateur (qui fait quand même bien le taf), on n'aurait pas eu la suite de l'histoire.
Je préfère cette solution à celle d'une série complètement à l'arrêt.

C'est clair ! Je ne comprends pas pourquoi Arleston/Soleil ne fait pas pareil avec les séries abandonées : Feux d'Askell, Conquérants de Troy, Elixirs ... au moins terminer les histoires en un dernier tome. Par respect pour tous les lecteurs qui ont soutenus et suivis ces séries.
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé

Messagede ulys » 13/12/2023 10:48

Peut-être des histoires de droits.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Vivi2 » 13/12/2023 11:23

Ou simplement parce que ce n'est pas jugé rentable car cela ne concernerait que les anciens lecteurs n'ayant pas encore revendu leur série (ou jeté dans une certaine benne) et espérant donc encore une conclusion. Logiquement, plus le temps passe, plus ce nombre diminue (même si j'espère aussi plusieurs fin de séries. On pourrait d'ailleurs en faire un bon sujet)!.
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Greg813 » 07/01/2024 18:28

De plus en plus compliqué de suivre Soleil...
Greg813
BDébutant
BDébutant

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle