Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede firewolf216 » 09/12/2021 19:53

Message précédent :
Enfin, l'attente fut un peu longue parce que j'imagine qu'ils devaient finir Ythaq etc. Le classique d'avoir beaucoup de séries en parallèle
Avatar de l’utilisateur
firewolf216
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/09/2019
Localisation: Lausanne
Age: 36 ans

Re: Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede Edikawyn » 17/12/2021 08:50

Hé bien voilà une bonne année 2022 en perspective
Avatar de l’utilisateur
Edikawyn
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 29/10/2020
Age: 43 ans

Re: Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede Edikawyn » 07/01/2022 15:25

Je suis passé chez mon libraire le mettre de côté ce matin pour moi le prendre en même temps que mes autres Bd commandée.
Avatar de l’utilisateur
Edikawyn
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 29/10/2020
Age: 43 ans

Re: Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede bone » 07/01/2022 19:55

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18527
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede Le Rescator » 08/01/2022 12:55

Edikawyn a écrit:Je suis passé chez mon libraire le mettre de côté ce matin pour moi le prendre en même temps que mes autres Bd commandée.


Belle résolution en ce début d'année, Edikawyn, pour ce T3 "Hovanne l'Irrésolue".
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede Nikolia » 08/01/2022 14:24

Les deniers Arleston que j'ai lu (YTHAQ 17, le dernier Trolls et surtout Lanfeust de Troy 9) m'avaient vraiment pas accrochés, et ce tome 3 de Sangre j'ai vraiment aimé.

Je crois que c'est le coté découverte du monde / coutumes / spécificité que j'adore. Je trouve que Arleston est très bon pour poser des univers et donc dans cette série, chaque tome est un peu un tome 1, et je trouve que ça marche très bien. Tout n'est pas incroyablement original mais ça se goupille bien.

D'autant que les éléments présentés sont tous réutilisés au fur et à mesure du récit.

Et le dessin de Floch est toujours excellent. On peut ne pas tout kiffer (les visages) je trouve qu'il ne démérite pas du tout sur ce nouveau tome, chaque case est gavé de détails, et les design de Blanchard offre un vrai plus.

J'ai juste pas tout compris au twist final (c'est une sorte d'enquête donc ne feuilletez pas la fin) Enfin je vois l'idée mais ça me semble pas hyper crédible. Comme si Arleston à la base avait un autre concept.

Du coup encore un très bon tome pour moi, même si j'ai toujours un préférence pour le 2eme. J'espère que la série va continuer sur sa lancée.

C'est assez saisissant car j'ai vraiment détesté le dernier Lanfeust (on va dire que je m'acharne) et la ce Sangre 3 c'est un vrai plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Nikolia
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 15/05/2021
Localisation: France

Re: Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede bone » 08/01/2022 17:21

Hormis le format plus grand, la version noir et blanc apporte quelque chose de plus ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18527
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede mistercoyote » 08/01/2022 17:50

Enfin un tome 3 quelle belle nouvelle :bravo:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15052
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede Nikolia » 21/01/2022 22:28

Pas d'autres retour sur ce tome 3 ? :)
Avatar de l’utilisateur
Nikolia
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 15/05/2021
Localisation: France

Re: Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede silverfab » 21/01/2022 22:46

Nikolia a écrit:Pas d'autres retour sur ce tome 3 ? :)


Ouais si, mais...pas un bon :?
J'étais plutôt optimiste à la lecture des deux premiers mais ce troisième tomem'a passablement ennuyé: trop classique, trop fantasy "à la Soleil" que ce soit dans le scénar comme le dessin, avec des protagonistes pas vraiment attachants et une intrigue qui ne m'a pas plus happé que ça.

Par contre mon fils de 7 ans a beaucoup aimé...du coup je me dis que je ne suis probablement pas (plus) la cible de ce genre de BD.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12459
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede Cremildo » 22/01/2022 00:18

Nikolia a écrit:Pas d'autres retour sur ce tome 3 ? :)

Moi j'ai bien aimé même si l'enthousiasme ressenti face aux deux premiers s'est un peu atténué. Et puis la fin est un peu anticlimatique. Quoi qu'on en dise, Aleston a quand même un talent certain pour imaginer des sociétés humaines toujours originales.
Avatar de l’utilisateur
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 418
Inscription: 05/01/2018
Localisation: Grand Sud-Ouest
Age: 55 ans

Re: Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede bone » 22/01/2022 09:37

Nikolia a écrit:Pas d'autres retour sur ce tome 3 ? :)


Acheté hier
Comme il y a eu un grand laps de temps entre le tome 2 & 3, cela va me nécessiter la relecture des 2 premiers tomes
Je donnerai notre avis après la lecture des 3 tomes ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18527
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede Nikolia » 22/01/2022 11:57

silverfab a écrit:
Nikolia a écrit:Pas d'autres retour sur ce tome 3 ? :)


Ouais si, mais...pas un bon :?
J'étais plutôt optimiste à la lecture des deux premiers mais ce troisième tomem'a passablement ennuyé: trop classique, trop fantasy "à la Soleil" que ce soit dans le scénar comme le dessin, avec des protagonistes pas vraiment attachants et une intrigue qui ne m'a pas plus happé que ça.

Par contre mon fils de 7 ans a beaucoup aimé...du coup je me dis que je ne suis probablement pas (plus) la cible de ce genre de BD.


Merci pour ton avis en tout cas. C'est vrai que j'ai lu ce type de bd pendant une énorme partie de mon adolescence et dont je suis assez nostalgique et attaché émotiellement. J'adore toujours le dessin, les couleurs de Claude Guth. Mais je partage ton ressenti sur les derniers Lanfeust par exemple, alors que Lanfeust de Troy à été mon plus grand choc bd à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Nikolia
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 15/05/2021
Localisation: France

Re: Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede Turtle » 30/01/2022 23:12

Je viens de relire les 2 premiers avant d'enchainer sur le 3° et moi j'aime bien cette série aussi :-D
Le principe de la découverte d'un monde a chaque tome permet de ne pas trop avoir de temps mort dans chaque tome même si la trame est un peu la même : on découvre le monde, on traque le méchant et on se venge ;)
Et puis y a pas a dire j'aime beaucoup de le dessin de Floch depuis que je l'ai découvert avec Slhoka.

Une lecture bien sympathique pour moi donc, même si effectivement on reste dans de la fantasy classique, il faut donc aimer ce style
Avatar de l’utilisateur
Turtle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 24/06/2004
Localisation: Rennes
Age: 44 ans

Re: Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede Le Tapir » 31/01/2022 11:49

J'ai été agréablement surpris par le scénario de ce tome 3, c'est très bien foutu et original comme monde. Lecture très sympa pour moi aussi!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede bone » 01/02/2022 22:05

J'ai relu les 2 précédents tomes (le dernier - le tome 2 - date de 2017)
Lecture du nouvel opus sous peu
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18527
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede bone » 06/02/2022 12:16

Le fait que les 'méchants' soient dans des mondes différents, permet à chaque tome de changer l'univers
De plus, les activités de ceux-ci étant différentes, cela permet aussi des ambiances très différentes (passage du monde des arts (tome 2) à une planète très froide avec des moeurs surprenantes (tome 3))

C'est un bon point de cette série

Le dessin de Floch est toujours aussi agréable

J'ai passé un très bon moment :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18527
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede Gyom Hycks » 06/02/2022 12:47

Encore une fois un très bon tome. Effectivement le changement d’univers par tome et plutôt un bon point.
Comme on dit, vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 717
Inscription: 17/11/2020
Localisation: France

Re: Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede Maelstorm » 09/02/2022 23:10

Tome très agréable, pour toutes les bonnes raisons énoncées plus haut. C’est certes un peu classique à la Soleil, mais ça fait bien le taf. Un seul bémol: les visages, en particulier pour les Smyggs.

Par contre rien à voir, mais j’ai pas trop capté la remarque plus haut: “mon fils de 7 ans a adoré”. Le mien a le même âge, je vois pas lui refiler un truc avec du sang et du sexe gratuit :D
Avatar de l’utilisateur
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 01/11/2012
Localisation: BE
Age: 44 ans

Re: Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede e m » 10/02/2022 11:26

Pour ma part, moins emballé par ce troisième tome que par le précédents.
Rien à dire sur le dessin, mais plutôt sur l'histoire.
Je trouve que tout se déroule bien trop facilement.

[Révéler] Spoiler:
La fille débarque de nul part, il lui suffit de dire qu'elle vient de son célèbre pensionnat, et hop!, tout le monde la croit sur parole et elle se fait inviter sans problème parmi la grosse bourgeoisie de la planète ?!
Je ne trouve pas ça vraiment crédible.
Et le coup de la méchante qui est en fait un homme... ? ? D'accord, pourquoi pas. Mais concrètement ça apporte quoi à l'intrigue ??
Je trouve que c'est artificiel, ça n'apporte rien en fait.


Sinon, une fois de plus Arleston propose un monde interessant, voire même original. Je trouve qu'il a souvent de bonnes idées de nouveaux mondes.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4643
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede pabelbaba » 01/03/2022 15:26

J'ai lu le T1 ce week-end, même si ce n'est pas trop ma came, et j'ai plutôt bien aimé. Le monde créé a l'air cohérent, les persos n'ont pas de trop grands pouvoirs mais suffisamment pour être intéressants et offrir des séquences qui ont de la gueule, notamment avec les dragons, et l'histoire donne l'impression de voir la version badass de Princesse Sarah.

Après, réussir à durer sur un pitch aussi simple, ça va peut être lasser.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité