xof 24 a écrit:Non mais faut pas trop se faire d'illusions...
Arleston a désormais sa boite à faire tourner. Lorsque Soleil appartenait à M.Boudjelall, il avait les coudées franches et j'aurais tendance à dire qu'il était son patron.
Là Soleil est chez Delcourt. Il y a des obligations...mais est-ce que l'envie de Arleston, des dessinateurs est là ?
Faudrait juste que Arleston et cie soit assez honnête pour dire
"Bon on a vécu une belle aventure. Je clos mes séries avec "mes dessinateurs " en un ou deux tomes, et on s'en va "
Après les dessinateurs ont peut-être aussi plus l'envie de bosser, pour/chez Delcourt.
La fuite des auteurs d'un éditeur suite à un changement éditorial est monnaie courante...
Le plus ancien qui me vient en tête étant JM Charlier
Julien Despreux a écrit:A paraître le 15/11/2023, l'édition classique du Tome 4 de "Sangre" (Scotch Arleston / Stefano Vergani) :
xof 24 a écrit:Non mais faut pas trop se faire d'illusions...
Arleston a désormais sa boite à faire tourner. Lorsque Soleil appartenait à M.Boudjelall, il avait les coudées franches et j'aurais tendance à dire qu'il était son patron.
Là Soleil est chez Delcourt. Il y a des obligations...mais est-ce que l'envie de Arleston, des dessinateurs est là ?
Faudrait juste que Arleston et cie soit assez honnête pour dire
"Bon on a vécu une belle aventure. Je clos mes séries avec "mes dessinateurs " en un ou deux tomes, et on s'en va "
Après les dessinateurs ont peut-être aussi plus l'envie de bosser, pour/chez Delcourt.
La fuite des auteurs d'un éditeur suite à un changement éditorial est monnaie courante...
Le plus ancien qui me vient en tête étant JM Charlier
Julien Despreux a écrit:Encore un transfuge de Soleil vers O - - - - - E ?
Nikolia a écrit:Et ensuite, il devrait peut être continuer Ythaq (au secours, ils n'on absolument RIEN a raconter depuis au moins 7 tomes...)
C'est la deuxième fois que je me retrouve avec une série dessinée par Floch passer a un dessinateur dont le style n'a rien a voir.
C'est désespérant. Ca donne l'impression qu'il y a un contrat a honorer, on le fait vite fait bien fait. Les ventes suivent pas. La serie sera jamais satisfaisante et jamais terminée.
Nikolia a écrit:Julien Despreux a écrit:Encore un transfuge de Soleil vers O - - - - - E ?
D'aprés le compte Facebook d'Askell.fr, Adrien Floch serait sur un tome Air Libre pour Dargaud.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités