Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sang royal - Jodo, Liu - "Glenat"

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Sang royal "Glenat"

Messagede alunndra » 27/06/2011 20:09

Message précédent :
Bien trop gore pour moi.
Feuilleté en librairie, je ne sais même pas comment la femme attachée sur la chaise peut survivre à ce qu'on lui fait subir...
Peut être qu'il fait trop froid pour que l'hémorragie soit mortelle ? :roll:

Jolis dessins, mais qui servent des images abominables...
Requiem, je sais à quoi m'attendre...J'ouvre en connaissance de cause.
Là, je vois une jolie couv', j'ouvre, je feuillette et j'ai envie de vomir...
Ce n'est bien évidemment que mon avis...Mais bon, des enfants peuvent le feuilleter sans êtres avertis... :?
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
alunndra
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sainfoins » 27/06/2011 20:23

alunndra a écrit:Bien trop gore pour moi.
Feuilleté en librairie, je ne sais même pas comment la femme attachée sur la chaise peut survivre à ce qu'on lui fait subir...

Tout ça me donne hâte de recevoir l'album. Je suis friand d'horreur et de gore. :love:
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alunndra » 27/06/2011 20:28

sainfoins a écrit:
alunndra a écrit:Bien trop gore pour moi.

Tout ça me donne hâte de recevoir l'album. Je suis friand d'horreur et de gore. :love:

Encore une fois, dans une série comme Requiem, ça ne me choque point.

Mais là...ça ne passe point ...C'est horrible :(
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
alunndra
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Triston42 » 27/06/2011 22:45

Diptyque ou trilogie finalement. Il est indiqué "fin" ou "à suivre" à la fin de l'album?[/quote]

Je ne l'ai encore lu mais à la dernière page il n'y a rien de marquer . Je pense qu'une suite est envisageable ! :D
Triston42
BDépravé
BDépravé

Messagede sainfoins » 28/06/2011 06:41

Merci. ;)
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 28/06/2011 07:31

cdmdu a écrit:oui, ça s'appelle du Jodorowski...

C'est ma première série de Jodorowki, et si c'est ça marque de fabrique je pense la dernière. :roll:
J'étais attiré par le dessin qui est vraiment de très bonne facture. :ok:
J'hésite à garder les 2 premiers tomes :?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 28/06/2011 07:36

Z'avez vu qu'il reste toujours aussi inventif pour les mutilations (sa vraie marque de fabrique c'est ca).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede claverie » 28/06/2011 08:35

Je me suis acheté ce second tome hier.
A sa lecture, j'ai trouvé que le dessin était toujours aussi travaillé, beau et agréable à regarder.
Quant au contenu, on ne peut que regretter l'extrème insipidité des dialogues, les incohérences scénaristiques de jodorowski.
A croire que les scénarii de BD lui servent également de défouloir pour ses propres fantasmes.
Les dernières BD que j'ai acheté de lui (borgia, le pape terrible et sang) sont de ce point de vue gratinées.
Alors, certes il n'invente rien: les perversions humaines, l'usage de la torture, la violence, le dévoiement des hommes d'église mais tant de réïtération sur ces thèmes finissent par lasser [:kusanagui:3]
Il semble également que celui de l'inceste soit assez récurrent dans son imaginaire.
Il ne vieilli pas bien le petit pêre jodorowski [:my name snake:2]
Mais bon, il s'économise un passage chez un psy et fait son beurre avec ses scénarii, pourquoi changer? D'autant qu'il sait s'accompagner d'excellents dessinateurs qui contrebalancent les inepties précédement décrites..
claverie
BDépravé
BDépravé

Messagede abrahamT » 29/06/2011 07:07

claverie a écrit:Je me suis acheté ce second tome hier.
A sa lecture, j'ai trouvé que le dessin était toujours aussi travaillé, beau et agréable à regarder.
Quant au contenu, on ne peut que regretter l'extrème insipidité des dialogues, les incohérences scénaristiques de jodorowski.
A croire que les scénarii de BD lui servent également de défouloir pour ses propres fantasmes.
Les dernières BD que j'ai acheté de lui (borgia, le pape terrible et sang) sont de ce point de vue gratinées.
Alors, certes il n'invente rien: les perversions humaines, l'usage de la torture, la violence, le dévoiement des hommes d'église mais tant de réïtération sur ces thèmes finissent par lasser [:kusanagui:3]
Il semble également que celui de l'inceste soit assez récurrent dans son imaginaire.
Il ne vieilli pas bien le petit pêre jodorowski [:my name snake:2]
Mais bon, il s'économise un passage chez un psy et fait son beurre avec ses scénarii, pourquoi changer? D'autant qu'il sait s'accompagner d'excellents dessinateurs qui contrebalancent les inepties précédement décrites..

Même remarque que toi, le dessin est sublime mais dans l ensemble je trouve cet album très malsain et sans grand intérêt a mes yeux.
Très déçu de ce deuxième tomes.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede a-gisbert » 29/06/2011 07:23

nexus4 a écrit:Z'avez vu qu'il reste toujours aussi inventif pour les mutilations (sa vraie marque de fabrique c'est ca).

Oui ,il a fait aussi le coup du sac rempli d'une centaine de pénis sur Borgia je crois ou le pape terrible !
a-gisbert
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Triston42 » 29/06/2011 10:38

Dans le pape terrible c'est les doigts dans le 1 et le pénis dans le 2 ...
Triston42
BDépravé
BDépravé

Messagede sainfoins » 29/06/2011 14:28

Bon, je viens de terminer à l'instant le tome 2. Autant le 1 m'avait beaucoup plu. L'histoire était intéressante et présageait du très bon pour la suite. Et bien, pas du tout! L'histoire part complètement en sucette. Je ne suis pas contre du cul et du gore, mais là il n'y a pas d'histoire. On s'ennuie sur 56 pages. Très déçu d'avoir dépensé 13 euros pour cet album. Je n'achèterai pas le tome 3! De toute façon, l'histoire (de ce que j'en ai compris) me semble terminée. :?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eliot » 29/06/2011 19:11

Juste feuilleté et ce que j'en ai vu ne me tentait pas du tout, bien que le dessin soit magnifique.
Après vos commentaires je suis heureux d'avoir résisté.
eliot
BDébranché
BDébranché

Messagede anaxarque » 29/06/2011 19:19

Moi, cette série m’a vraiment séduit.

Claverie note:

Le dessin est indubitablement un des points forts de cette œuvre, mais là n’est pas l’essentiel, à mon sens.

Ce qui m’a marqué c’est l’extraordinaire dureté psychologique de l’ensemble. Tous les personnages, à l’exception de Sambra, sont des monstres, des êtres cruels, avides et libidineux. Ils se jalousent tous et appellent sur eux, par leurs actes ignobles, un châtiment plus que mérité.

Jodo’ n’y va pas de main morte. Montrer des scènes atroces ne le dérange pas
[Révéler] Spoiler:
(la torture de Sambra est de ce point de vue un « monument » du genre).
Mais, cela n’est pas nouveau dans son œuvre, Je me rappelle de scènes parfaitement ignobles dans Diosamante :
[Révéler] Spoiler:
une série de viols et de la bestialité.

Dans Sang Royal, on y retrouve, certes, ses obsessions comme sa haine viscérale de l’Eglise et de la morale qu’il juge hypocrite. Cela n’a rien de nouveau, là non plus. Dans L’incal, déjà, le techno-pape était méchamment gratiné.

Avec ses récents portraits au vitriol d’Alexandre VI Borgia et de Jules II, il s’en donnait à cœur joie, mais dans Sang Royal, il atteint un sommet de violence tant physique que morale. J’ai rarement vu, dans une BD des personnages autant souffrir dans leur chair et leur âme.

Pour moi, Sang Royal est un hommage implicite au Macbeth de Shakespeare,
[Révéler] Spoiler:
on retrouve une famille royale dysfonctionnelle, avec des trahisons, le tout observé par une « sorcière » qui tisse le destin et qui les entraine tous dans une danse macabre.

Je suis, par contre, d’accord pour dire que cette œuvre ne doit pas être donnée, ni même montrée à des jeunes gens. Je ne suis pas un censeur, mais il y a des livres, des films que je ne souhaite pas savoir à libre disposition d’un enfant …Il est curieux que la couverture ne mentionne pas l’extrême violence de l’œuvre, sur ce coup, Glénat n’assure pas.

Mais, si on a le cœur bien accroché, si on aime les histoires qui finissent très mal, si on peut supporter un flot d’hémoglobine, Sang Royal est un choix idéal.

Pardon pour mes contradicteurs, mais je trouve que Jodo’ ne perd pas la main, bien au contraire !
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sainfoins » 29/06/2011 20:28

anaxarque a écrit:Jodo’ n’y va pas de main morte. Montrer des scènes atroces ne le dérange pas [spoiler=](la torture de Sambra est de ce point de vue un « monument » du genre)

Je suis, par contre, d’accord pour dire que cette œuvre ne doit pas être donnée, ni même montrée à des jeunes gens. Je ne suis pas un censeur, mais il y a des livres, des films que je ne souhaite pas savoir à libre disposition d’un enfant …Il est curieux que la couverture ne mentionne pas l’extrême violence de l’œuvre, sur ce coup, Glénat n’assure pas.

Il aurait pu en effet mettre sur la couv un autocollant jaune fluo sur lequel aurait été indiqué "Attention, nous rappelons à notre aimables lecteurs que le scénariste est un pervers sexuel". Et puis au lieu d'intituler la série "Sang royal", j'aurai plutôt vu " Biastophilie royale" :bave:
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Triston42 » 29/06/2011 22:13

:lol: Nan mais au moins un public avertis ^^
Triston42
BDépravé
BDépravé

Messagede anaxarque » 30/06/2011 08:03

Pour le Berserk de K. Miura, Glénat a emballé les mangas et collé un sticker "pour public averti", pourquoi ne pas avoir fait la même chose dans ce cas ? D'autant que les délires de Jodo' égalent ceux de Miura...

Va comprendre, Charles !
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sainfoins » 30/06/2011 11:21

anaxarque a écrit:Pour le Berserk de K. Miura, Glénat a emballé les mangas et collé un sticker "pour public averti", pourquoi ne pas avoir fait la même chose dans ce cas ? D'autant que les délires de Jodo' égalent ceux de Miura...

Va comprendre, Charles !

AH non! Pas d'emballage cello, on ne peut plus feuilleter avant d'acheter. :grrrr: :no:
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Triston42 » 01/07/2011 13:16

Les berserk ne sont plus emballés maintenant , c'est marqué pour lecteur avertis en bas à droite . Comme ça au moins en peut feuilleter avant l'achat .
Triston42
BDépravé
BDépravé

Messagede Triston42 » 06/07/2011 18:01

Je l'ai lu hier soir . Niveau dessin Liu nous en mets plein les yeux ! Les personnages sont réalistes , les décors magnifiques et les effusions de sang encore mieux faites ! ( croyez moi y'en a ! :-D ) Coté scenar c'est du Jodo ... Mais j'ai bien aimé ! C'est quand même nettement mieux que le pape terrible qui lui a touché le fond ! Cette foi j'ai aimé c'est du bon mais il y a encore quelques efforts a faire hein ! Parler de pénétration c'est bien beau mais sa ne fait pas avancer l'intrigue ! Un bon tome quand même ! Bien sombre et sanglant ! A la Shakespeare ! D'après se que j'ai capté il y aurait une suite ... ?
[Révéler] Spoiler:
Le gosse à Florian vengerait sa mère ?
Si je devais mettre une note je mettrai 6 aller 7 sur 10 ! [:fantaroux:2]
Triston42
BDépravé
BDépravé

Messagede anaxarque » 08/07/2011 09:23

Triston42 écrit :
Les berserk ne sont plus emballés maintenant , c'est marqué pour lecteur avertis en bas à droite . Comme ça au moins en peut feuilleter avant l'achat .

C'est vrai ! Au temps pour moi.

Puis :
D'après se que j'ai capté il y aurait une suite ... ?

Théoriquement la série était prévue en deux tomes, (d'ailleurs à la fin du premier on peut lire : "suite et fin dans le second volume").

Mais à la fin de ce dit tome, on ne lit ni le mot "Fin" ni "A suivre", ce qui est curieux.

Pourtant la fin est plus qu'ouverte...

Soit Jodo' va en rester là, nous planter là comme des morts de faim, il en est capable ; soit on peut penser que la suite de Sang Royal pourrait sortir sous un autre nom et peut être avec une autre équipe.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle