alunndra a écrit:Bien trop gore pour moi.
Feuilleté en librairie, je ne sais même pas comment la femme attachée sur la chaise peut survivre à ce qu'on lui fait subir...
Peut être qu'il fait trop froid pour que l'hémorragie soit mortelle ?
sainfoins a écrit:alunndra a écrit:Bien trop gore pour moi.
Feuilleté en librairie, je ne sais même pas comment la femme attachée sur la chaise peut survivre à ce qu'on lui fait subir...
Peut être qu'il fait trop froid pour que l'hémorragie soit mortelle ?
Tout ça me donne hâte de recevoir l'album. Je suis friand d'horreur et de gore.
cdmdu a écrit:oui, ça s'appelle du Jodorowski...
claverie a écrit:Je me suis acheté ce second tome hier.
A sa lecture, j'ai trouvé que le dessin était toujours aussi travaillé, beau et agréable à regarder.
Quant au contenu, on ne peut que regretter l'extrème insipidité des dialogues, les incohérences scénaristiques de jodorowski.
A croire que les scénarii de BD lui servent également de défouloir pour ses propres fantasmes.
Les dernières BD que j'ai acheté de lui (borgia, le pape terrible et sang) sont de ce point de vue gratinées.
Alors, certes il n'invente rien: les perversions humaines, l'usage de la torture, la violence, le dévoiement des hommes d'église mais tant de réïtération sur ces thèmes finissent par lasser
Il semble également que celui de l'inceste soit assez récurrent dans son imaginaire.
Il ne vieilli pas bien le petit pêre jodorowski
Mais bon, il s'économise un passage chez un psy et fait son beurre avec ses scénarii, pourquoi changer? D'autant qu'il sait s'accompagner d'excellents dessinateurs qui contrebalancent les inepties précédement décrites..
nexus4 a écrit:Z'avez vu qu'il reste toujours aussi inventif pour les mutilations (sa vraie marque de fabrique c'est ca).
A sa lecture, j'ai trouvé que le dessin était toujours aussi travaillé, beau et agréable à regarder.
anaxarque a écrit:Jodo’ n’y va pas de main morte. Montrer des scènes atroces ne le dérange pas [spoiler=](la torture de Sambra est de ce point de vue un « monument » du genre)
Je suis, par contre, d’accord pour dire que cette œuvre ne doit pas être donnée, ni même montrée à des jeunes gens. Je ne suis pas un censeur, mais il y a des livres, des films que je ne souhaite pas savoir à libre disposition d’un enfant …Il est curieux que la couverture ne mentionne pas l’extrême violence de l’œuvre, sur ce coup, Glénat n’assure pas.
anaxarque a écrit:Pour le Berserk de K. Miura, Glénat a emballé les mangas et collé un sticker "pour public averti", pourquoi ne pas avoir fait la même chose dans ce cas ? D'autant que les délires de Jodo' égalent ceux de Miura...
Va comprendre, Charles !
Les berserk ne sont plus emballés maintenant , c'est marqué pour lecteur avertis en bas à droite . Comme ça au moins en peut feuilleter avant l'achat .
D'après se que j'ai capté il y aurait une suite ... ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités