Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sang royal - Jodo, Liu - "Glenat"

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [EN PREVIEW] Sang royal "Glenat"

Messagede ulys » 31/05/2010 14:37

Message précédent :
cdmdu a écrit:"Je perds la mémoire, on m'efface de tous les endroits où j'étais, je retrouve partiellement les infos et je cherche à récupérer ma place, en (cul)butant tout ce qui se dresse sur mon passage"...

Je sais pas, pour moi, il y a un petit air de ressemblance.

J'étais focalisé sur le cul !

[:kusanagui:6]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede cdmdu » 31/05/2010 16:03

A propos d'Ewen, quel avenir?
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede tiburce oger 2 » 31/05/2010 16:42

aucun,je suis en désaccord avec "l'éditeur... :cry:
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede Lapin Moutarde » 31/05/2010 17:52

fichtre, que c'est beau ! :shock: les planches sont tout simplement magnifiques et comme j'adore le médieval...je prends [:flocon:2]
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Lalicorneaixbis » 31/05/2010 19:20

C'est claire, le scénario n'est pas novateur mais on peut pas dire que Liu est mauvais dessinateur !

Je pense que c'est ce qui fait que la BD est bonne, après si on cherche un scénario plus poussé de Jodo faut allé voir Incal (dixit Plumpy ^^).

PS :
tiburce oger 2 a écrit:aucun,je suis en désaccord avec "l'éditeur... :cry:

C'est vraiment vrai ?.... Dommage, c'est un pure dessin ! :bave:
La Licorne Aix
67 cours Mirabeau
13100 Aix en Provence
Tel : 04.42.38.71.28
Mail : licorneaix@yahoo.fr
Lalicorneaixbis
Libraire
Libraire

Messagede cdmdu » 31/05/2010 19:45

tiburce oger 2 a écrit:aucun,je suis en désaccord avec "l'éditeur... :cry:

Et aucun moyen de récupérer les droits pour éditer ailleurs, à plus ou moins long terme?
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Kristok » 31/05/2010 19:50

je vais faire des économies pour ma part... si le scénario est basique.... le dessin est certes superbes mais bon....
il faut faire des choix [:bdgest]
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Izouvou » 31/05/2010 23:27

Scénario basique et prévisible, personnages manichéens, du cul et de la violence rarement justifiés.

Une BD étant un tout, le dessin a beau être magnifique, ça sera rendu à mon libraire la semaine prochaine.
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede JDMorvan » 01/06/2010 10:27

Bonjour Tiburce,
On ne se connait pas, et je pige bien ta parano.
Moi j'aime tes séries, et tu vois, je les achètes :)
Cela dit, le dessinateur, vu ou il habite, n'a jamais rien vu de toi (hélas serais-je tenté de dire, car j'amierai qu'il y ait un marché BD en Chine).
Mais c'est incontestable qu'il y a quelque chose dans les deux manières de dessiner, belles toutes les deux.
JD
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 01/06/2010 10:38

Ouaip, j'ai d'ailleurs pensé à Arinouchkine quand j'ai vu le dessin de Dongzi Liu auquel je reproche le même défaut : Les deux auteurs sont des illustrateurs qui font de la BD, pas des dessinateurs de BD. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas magnifique et tout et tout du point de vue purement pictural. Mais pour accompgner une narration, ca manque de fluidité, de mouvement, de naturel. Un peu moins chez Dongzi Liu.
M'enfin devant l'insistance de l'éditeur et comme je sais que ça plait bien sur ce forum, j'ai qd même pris la preview.
j'ai pas le monopole du bon gout après tout. Quoique... :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Damienandcoinc » 01/06/2010 11:07

Alléché par la preview mais craignant "le Jodo", j'ai feuilleté ce tome dans une grande surface par chez moi...

Bien m'en a pris...

La preview fait 8 planches, lorsque j'ai lu le début de la 9ème, j'ai refermé le tome et je l'ai reposé sur le présentoir : Sang Royal se fera sans moi (j'aurais donc loupé toutes les scènes de cul, tiens donc, zut alors... :cry: :fant2: )

[Révéler] Spoiler:
Non parce que le coup du kagemusha pour remporter la bataille, c'est logique et même si ca été vu et revu, ça reste une bonne idée... Par contre, le coup du monologue du cousin "j'ai eu la révélation blabla, je suis fait piur être roi, blabla donc je vais prendre ta place blabla mais comme je suis un sacré con, plutôt que de te foutre un coup d'épée et de t'achever, je te laisse en vie et je te donne de la terre pour épancher le sang qui coule de ta blessure... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Izouvou » 01/06/2010 12:31

[Révéler] Spoiler:
Heureusement que tu n'as pas lu la suite parce qu'il y a bien pire niveau raisonnement incohérent après :lol:
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jotaro » 01/06/2010 12:55

idem, lu vite fait en fnac et super déçu...
c'est beau mais c'est pas suffisant pour faire une belle série ;)
jotaro
BDémentiel
BDémentiel

Messagede dancourt » 01/06/2010 13:10

Zut. J'étais assez tenté pour me le prendre, mais à lire vos avis, j'hésite.
J'accroche au dessin (mais je me suis souvent laissé avoir par le dessin).
Je vais essayer de lire une vingtaine de pages quelque part pour me faire un avis.
dancourt
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede tiburce oger 2 » 01/06/2010 16:51

merci pour les compliments,monsieur Morvan !De la part d'un vrai narrateur,ça me touche :oops: [:fantaroux:2]
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede flocon » 01/06/2010 16:56

nexus4 a écrit:j'ai pas le monopole du bon gout après tout. Quoique... :D

que de mots inutile sur la fin de l'intervention :siffle:

je partage aussi la première partie de ta remarque mon Nex' ;)
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Oncle Hermes » 01/06/2010 19:02

J'allais débarquer sur la pointe des pieds avec des grosses défenses rhétoriques, du genre "je n'ai fait que feuilleter l'album en librairie", "je suis loin de très bien connaître l'œuvre de Jodorowsky", "je vais peut-être dire de grosses conneries", etc. Mais en fait je me rends compte que pas mal d'avis corroborent mes impressions. :|

Donc, arrêtez-moi quand même si je me trompe, mais : j'ai l'impression que plus ça va, et moins Jodo se foule côté scénar. L'impression, quand je parcours Borgia, Le pape terrible ou donc ce Sang royal, que l'imaginaire délirant d'antan s'est racorni et qu'il ne reste plus que quelques poncifs provoc' servis tels quels, tout nus tout crus. Non pas que le sexe, le sang, les tripes, l'inceste, les mutilations, le blasphème et autres attaques antireligieuses, aient été auparavant absentes de son univers et de ses préoccupations, bien sûr ; mais enfin, il me semble que c'était intégré à quelque chose de plus consistant ?... Bouncer est peut-être la dernière série où Jodorowsky prend la peine [/me donne l'impression de prendre la peine] de développer vraiment un scénario - alors, un truc de malade, complètement désaxé, certes, mais un scénario, quoi. Là, pour Sang royal, quand je lis la présentation de l'éditeur et que je tombe sur l'adjectif "shakespearien", m'est avis que les messieurs-dames du marketing n'ont pas mis les pieds dans un théâtre depuis un bail (ou alors ils se payent juste la fiole du lecteur-de-BD-forcément-inculte : "ça passera toujours..."). :?

Si tel est bien le cas (et franchement n'hésitez pas à me détromper, ça me ferait plaisir, vraiment), c'est d'autant plus regrettable que - notoriété aidant, peut-être (Jodorowsky est maintenant un auteur bien "installé") -, la qualité graphique est souvent, elle, au rendez-vous. Boucq fait un travail superbissime sur Bouncer, Manara signe peut-être avec Borgia ses plus belles BD (ce qui fait qu'un jour ou l'autre, je le sais pertinemment, je vais craquer et les acquérir malgré le scénario léger-léger), et ici le dessin de ce M. Dongzi Liu est, je trouve, admirable... mais quand je feuillette et que je vois un peu le scénario, bah, je passe mon tour quand même. Image

(En revanche, le projet avec Jean-David Morvan au scénario, vous pouvez considérer qu'en ce qui me concerne c'est déjà acheté. :D)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede leidjill » 01/06/2010 21:49

tiburce oger 2 a écrit:ben moi je trouve que le héros ressemble comme deux gouttes d'eau au personnage d'Eloïse dans le tome 10 de ma série Gorn,...

Loool
Mais il y a un peu de ça :D
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wormy » 01/06/2010 21:54

et bien en lisant vos post j'ai bien fait de ne pas la prendre cette BD, c'est vraiment magnifique mais Jodorowsky je me méfie de ces scénarios complétement bidon avec des scènes de cul à tous vas.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede dancourt » 02/06/2010 20:30

Bon, je l'ai quand même acheté. Et je regrette un peu.
Je suis fan du dessin, ya pas à dire.
Les 4-5 premières planches mises en preview me laissaient présager une autre histoire, entièrement basée sur le changement d'identité du roi. Je me suis trompé. Il n'empêche que ça aurait pu quand même être bon, mais là, j'ai pas du tout adhéré.
L'histoire se résume à une succession de scène choc/fortes, et les unes à la suite des autres nuisent à leur crédibilité... Je n'ai rien contre ce genre de scènes, mais là, c'est gratuit, abusé.
Dommage.
dancourt
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Metal.Hurlant » 03/06/2010 16:24

Page 25 dernière case, pas de traumatisme :D moi perso j'ai essayé de me pendre comme ça j'ai pas réussi :-D .
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle