mome a écrit:La chronique de Sanctuaire Genesis T.1 par A. Perroud est en ligne.
Le site archéologique ougarit
1934, désert de Ras Shamara, Syrie
LeJoker a écrit:...
Par contre, 3 trucs qui me turlupinent:
...
GolgoMan a écrit:Il me semblait, mais visiblement ce n'est pas le cas, que Christophe Bec n'avait pas grand chose à voir avec ce Sanctuaire Genesis.
Je peux me tromper vu qu'il a l'air d'apparaître comme co-scénariste, mais, je me répète, il me semblait avoir lu dans un interview, qu'il etait un peu surpris de voir son nom apparaître sur ce projet.
Bon si il passe confirmer/infirmer ma petite mémoire c'est mieux aussi .
Inigo Montoya a écrit:GolgoMan a écrit:Il me semblait, mais visiblement ce n'est pas le cas, que Christophe Bec n'avait pas grand chose à voir avec ce Sanctuaire Genesis.
Je peux me tromper vu qu'il a l'air d'apparaître comme co-scénariste, mais, je me répète, il me semblait avoir lu dans un interview, qu'il etait un peu surpris de voir son nom apparaître sur ce projet.
Bon si il passe confirmer/infirmer ma petite mémoire c'est mieux aussi .
Je ne suis pas Christophe Bec, mais je peux confirmer quand même si tu veux...
Je pense avoir lu le même entretien, probablement dans Casemate. Bec y expliquait qu'il a fourni aux Humanos un résumé de l'histoire et que, sans qu'il sache pourquoi, ils ont confié ce résumé à un autre auteur pour qu'il le transforme en scénario.
nexus4 a écrit:On pourrait mettre "prête-nom".
nexus4 a écrit:L'exactitude, c'est ce qu'il y a marqué sur l'album. Après, ce qu'aurait raconté tel auteur ici ou là, ca ne nous concerne pas. Ca peut aussi bien être vrai que du pipeau total.
humanos a écrit:Bonjour, la réponse est dans l’album : Histoire, Christophe Bec - Scénario, Philippe Thirault.
« Sanctuaire Reminded » est l'adaptation en format manga du succès de librairie « Sanctuaire », de Christophe Bec et Xavier Dorison. Plus qu'un simple remake, il s'agit là d'une véritable relecture de l'oeuvre originale. Parce que les peurs révélées dans « Sanctuaire » ont su trouver un écho dans le lectorat franco-belge, elles sauront donner des sueurs froides au lectorat manga !
Si la première trilogie Sanctuaire était un véritable film de cinéma sur papier, alors Sanctuaire Redux est son adaptation en série TV : nouveaux personnages, nouvelles intrigues, un développement plus long, tortueux, et une nouvelle conclusion du cauchemar !
Plus qu'un simple remake, Sanctuaire Redux met donc en scène l'univers créé par Xavier Dorison tel que vous n'auriez jamais osé l'imaginer...
Nirm a écrit:Pour l'ordre, Sanctuaire, ça suffit.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités