Cabarezalonzo a écrit::arrow: Vous pouvez ajouter un trait d'union entre San et Antonio.
Même si l'auteur historique des aventures du commissaire San-Antonio, Frédéric Dard, ne l'a pas mis au début, c'est très vite devenu l'orthographe officielle puisque le trait d'union apparaît dès la troisième histoire (le deuxième titre publié au Fleuve Noir, après un premier paru chez Clément Jacquier, un éditeur lyonnais) pour ne plus s'éclipser sur plus de deux cents titres (en ce inclus ceux écrits par le fiston, Patrice Dard).
Le Tapir a écrit:Cabarezalonzo a écrit::arrow: Vous pouvez ajouter un trait d'union entre San et Antonio.
Même si l'auteur historique des aventures du commissaire San-Antonio, Frédéric Dard, ne l'a pas mis au début, c'est très vite devenu l'orthographe officielle puisque le trait d'union apparaît dès la troisième histoire (le deuxième titre publié au Fleuve Noir, après un premier paru chez Clément Jacquier, un éditeur lyonnais) pour ne plus s'éclipser sur plus de deux cents titres (en ce inclus ceux écrits par le fiston, Patrice Dard).
Tout à fait! Je m'en suis rendu compte après avoir créé le topic! Je vais corriger de ce pas ( j'ai eu la flemme de le faire, mais si tu le demandes officiellement alors! )
ps: j'ai été devancé par un gone!
Morti a écrit:Le Tapir a écrit:Cabarezalonzo a écrit::arrow: Vous pouvez ajouter un trait d'union entre San et Antonio.
Tout à fait! Je m'en suis rendu compte après avoir créé le topic! Je vais corriger de ce pas ( j'ai eu la flemme de le faire, mais si tu le demandes officiellement alors! )
ps: j'ai été devancé par un gone!
Non, par un Bruxellois...
Le Tapir a écrit:Comme vous le savez certainement, Casterman va sortir prochainement une nouvelle série dessinée par Michaël Salanville qui reprend (un peu j'ai l'impression) les San Antonio de Frédéric Dard en bd! Oui, oui, ils l'ont fait!
kilfou a écrit:Lu hier et si je suis pas un grand fan ni connaisseur de San Antonio, j'ai trouvé ça plutôt réussi, avec un Béru particulièrement dégueulasse et pas mal de caricatures bien senties (y a pas que Zemmour, loin de là...)
Après le côté enquête est foutraque, avec 12000 rebondissements mais je pense que ça vient du bouquin. Je trouve le héros plutôt lisse au niveau graphique par contre. Et ça manque de cul (mais ptet que mon souvenir est faussé)
Le grand retour de San-Antonio !
Si Bérurier joue les maîtres d'école en plein Beaujolais, ce n'est pas par vocation pédagogique : deux élèves ont disparu et un professeur a été assassiné ! Le commissaire San-Antonio est convaincu que seul un travail d'infiltration permettra de démasquer les coupables...
Rythmé, truculent et sexy, SAN-ANTONIO rassemble tous les ingrédients qui ont fait le succès de la création française des années 60, à mi-chemin entre OSS 177 et Les Tontons flingueurs !
kilfou a écrit:Lu hier et si je suis pas un grand fan ni connaisseur de San Antonio, j'ai trouvé ça plutôt réussi, avec un Béru particulièrement dégueulasse et pas mal de caricatures bien senties (y a pas que Zemmour, loin de là...)
Après le côté enquête est foutraque, avec 12000 rebondissements mais je pense que ça vient du bouquin. Je trouve le héros plutôt lisse au niveau graphique par contre. Et ça manque de cul (mais ptet que mon souvenir est faussé)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: golgoth55 et 3 invités