Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] San-Antonio de Michaël Sanlaville - Casterman

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] San-Antonio de Michaël Sanlaville - Casterman

Messagede Johnny Fletcher » 11/06/2020 20:20

Message précédent :
Je répugne en général à faire de la peine à un dessinateur par des commentaires trop saignants mais là, après avoir feuilleté les quelques planches présentées en réclame sur le site, mon sentiment de lecteur me contraint à employer une expression peu obligeante: la partie dessin m'est apparue trop indigente. Je n'ai rien contre une adaptation des romans de Dard (ni vraiment pour d'ailleurs). Encore eut-il fallu davantage de séduction dans le travail graphique pour m'attraper. Positivement, cet album n'est pas pour moi. Sans doute qu'un lecteur plus jeune s’accommodera d'un style de dessin qui de mon côté me laisse pour le moins circonspect.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 12/06/2020 08:30

Ce ne sont pas des réclames, c'est bibi qui choisit ce qu'il a envie de montrer en preview, sans aucune contrainte ni retour commercial. J'aime bcp ce que fait Sanlaville, c'est dynamique, bien découpé et ça sent bon le gros rouge qui tâche. C'est très San Antonio. Des trois qui ont fait LastMan c'est celui dont on parle le moins, et pourtant on reconnait bien sa patte dans les deux oeuvres.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 17/07/2020 00:34

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Yog-volo » 22/07/2020 10:24

Excellent album :ok:
le dessin de Sanlaville est au top, comme d'habitude, il ira loin ce p'tit gars :D
On se rend d'ailleurs bien compte que Lastman c'est peut-être bien finalement d'abord Sanlaville :siffle:
Et puis l'histoire est complètement trash et ça c'est très très bon, du San-Antonio quoi...
ça va pas plaire aux midinettes ;)

edit: ah oui j'oubliais, les personnages sont des caricatures toutes plus réussies les unes que les autres, c'est très fort :respect:
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle