Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede bone » 23/05/2017 20:56

Message précédent :
Tu oublies tes envies de Genët. Avait-il l'envie de continuer à dessiner Samuraï ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18475
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede pierm26 » 24/05/2017 10:24

bone a écrit:Tu oublies tes envies de Genët. Avait-il l'envie de continuer à dessiner Samuraï ?


peut être. Cela dit, ce n'est qu'un élément de ma perte d'enthousiasme. Le dernier scénario n'avait rien d'exceptionnel et les erreurs dans la retranscription des mouvement martiaux (dont Okko est également friand, "intervertissant" ses mains sur la tsuka lors d'une frappe...) amènent trop de déception, Tant qu'à lire une BD autour des samurai, je préfère Kogaratsu qui retranscrit mieux cet univers.
pierm26
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 21/03/2016

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede SPA666 » 25/05/2017 09:49

Samurai Origines
Di Giorgio - Vax
T. 1 : Takeo
EUR 14,50

Retour aux sources et à l’enfance de Takeo, le héros de la série Samurai. Takeo n’est qu’un enfant lorsqu’il tue l’horrible Shusaké. Malheureusement, il n’a pas respecté la voie du Buddho et doit en subir les conséquences. La punition tombe : il est expulsé du monastère et se retrouve livré à luimême. Son seul espoir, maintenant, est de suivre l’enseignement de maître Kazé, mais le chemin qui y mène est pavé d’embuches et il avance à travers un territoire très hostile.
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede sam1979 » 26/09/2017 16:41

Quelqu'un l'a lu ce premier tome de ce nouveau spin-off ? Samurai Origine...
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede MOELU » 26/09/2017 17:20

oui, et bien aimé ! franchement mieux que l'autre spin off, que se soit au niveau scenar ou dessin
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5354
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede bone » 26/09/2017 20:50

MOELU a écrit:oui, et bien aimé ! franchement mieux que l'autre spin off, que se soit au niveau scenar ou dessin


Pas de même dessinateur, mais le même scénariste

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18475
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede robwan » 26/09/2017 22:45

J'hésitais à la prendre en me disant, encore un spin-off.
Comme le dessin me plaisais je l'ai quand même acheté.

Comme MOELU, j'ai bien aimé. L'histoire est bien tournée...
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 796
Inscription: 14/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede sam1979 » 27/09/2017 16:44

Merci pour vos avis ;)
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede sam1979 » 19/10/2017 11:20

Craqué ! Acheté ! Lu et j'ai vraiment bien aimé également :D
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede stoney » 27/11/2017 16:35

Un 1er tome sympathique pour ce nouveau spin off.
Un album de début de cycle "classique" je dirais. On pose les persos et l'intrigue avant je l'espère un emballement de l'histoire.
On est loin de la série-mère mais au-dessus de l'autre spin off samurai legendes.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3510
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede toine74 » 11/06/2018 21:10

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede jmilton » 25/10/2018 19:58

Bonsoir,
j'ai complètement décroché de cette série après le premier cycle (adoré les T1à 3, détesté le 4)..
& j'ai une question stupide: le dernier samurai légendes peut il etre lu indépendamment de toutes les autres productions que je n'ai donc pas lu ?? j'avoue, ce sera juste un achat 'couverture', mais elle est troOOooop belle je crois qu'il me faut cet album :bave: [:bdgest] :cry2: :cry2: :cry2:

merci de vos avis...
^_^
Avatar de l’utilisateur
jmilton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 28/02/2007
Localisation: bah là
Age: 49 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede stoney » 26/12/2018 19:50

Lu le dernier tome de Samurai légendes. Cet album fait le lien avec la série-mère Samurai.
Pas relu toute la série pour la remettre en tête mais cet album n'a rien de transcendant. On a vraiment perdu tout ce qui faisait le charme de cette série au départ.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3510
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede stoney » 20/07/2019 11:03



Lu le dernier tome de Samurai.
Bon,ce sera certainement aussi le dernier pour moi.
Malgré le changement de dessinateur avec l'arrivée de Cristina Mormile pour remplacer Frédéric Genêt il y a maintenant quelques albums j'ai continué la série. La dessinatrice s'en tirant plutôt pas mal mais alors là c'est clairement le scénariste qui ne croit plus dans sa série.
Album qui ne sert à rien dans l'intrigue principale et surtout des dialogues parfois à la limite du ridicule. Malgré que cela se lit vite j'ai trouvé la lecture longue.
Dommage, j'avais beaucoup aimé les 2 premiers cycles mais là c'est clairement l'album de trop pour moi.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3510
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede SPA666 » 04/09/2019 09:03

Image

Samurai Légendes 06 - Reiko – 23 octobre 2019
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Madus » 29/03/2020 22:56

Je viens de lire l'intégralité de la série mère + les 6 tomes de Legends et les 2 de Origins.

J'ai un attachement particulier à cette série dont je n'avais lu que les 4 premiers tomes lors de leur sortie. J'avais continué à acheter ce qui sortait sans prendre le temps de les lire et voilà qui est fait. En un bloc pour tout avoir bien en tête.

Au final, je ne suis pas sûr d'avoir une opinion tranchée. J'aime beaucoup le développement horizontal de l'univers avec un vrai attachement aux personnages. Les liens entre eux sont nombreux et cela permet d'étoffer les motivations de pas mal d'entre eux. En sus, le fait qu'on ait le point de vue antagonistes grâce à Legends est quand même une sacré bonne idée.

Hélas, si j'accrochais bien aux dessins de Genet, c'est moins le cas avec les autres. Les femmes ont une propension à se déshabiller qui fait quand même aguicheuse, un peu trop vu certaines. La couverture du T6 de Legends qu'on voit dans le message juste au dessus en est un parfait exemple. Autre souci, certains personnages sont difficilement reconnaissables, dans Legends si on ne m'avais pas dit qui était Akuma, je ne l'aurais certainement pas reconnu d'après ses traits !

En sus, si je pouvais digérer un peu de fantastique dans l'histoire initiale, j'ai trouvé que les monstres à dézinguer dans le T2 de Origins donnaient un côté bien trop Geste des Chevalier Dragons pour moi. Pareil, même si ce T6 de Legends recèle de bonnes idées, je lui trouve un côté trop histoires de pirates à mon goût.
Et le véritable problème de tout cela est quand même l'inégalité de fond derrière tout cela. Le T3 de Legends a achevé de désacraliser Furiko que je trouvais géniale dans l'histoire originale (encore que sa fin dans le T4 me paraissait bien trop rapide). Egalement, que penser de ce cycle ultime dans la série mère ? On remet un coup de XIIIe prophète (idée que je trouve très bonne) mais d'une façon trop simpliste. Une menace plus grande encore, une prêtresse qui sort un peu de nulle part et qui n'apparaît ps dans Legends d'ailleurs, bof bof. Je rejoins un avis déjà exprimé plus haut, le combat du tome 13 contre la bestiole est risible, le tome dans son ensemble fait partie des moins bons d'ailleurs.

Au final, je dirais une série attachante et qui donne la parole à pas mal de monde, pas seulement un héros et un méchant. Mais cette idée de développement excellente pêche hélas pas une façon de faire très inégale qui donne une impression de pente descendante assez nette. Je continuerai car j'ai pris plaisir à m'évader un peu, mais sans que la flamme initiale soit encore aussi vive.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Driv3n » 03/04/2020 05:11

Tome 14 prévu en Juin 2020
Image
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 29/07/2004
Age: 37 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Kevin85 » 19/11/2020 15:20

C'est pour quand l'intégrale troisième cycle chez Soleil ? :)
Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Kevin85 » 14/03/2021 01:13

?
Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Kevin85 » 14/03/2021 21:38

C'est bon j'ai trouvé :-D
9782302093157-001-X.jpeg
9782302093157-001-X.jpeg (23.33 Kio) Vu 423 fois

Samurai intégrale troisième cycle T09 à T13
Date de parution le 28 Avril 2021
Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede rennois » 10/05/2021 19:26

T15 le 22/09


Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités