Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede sainfoins » 21/10/2012 11:18

Message précédent :
Fred Genet a écrit:
magic_fred a écrit:Plus qu'une Preuve par 3, ce serait plutôt une 2ème intégrale dans le même format que la première qui me ferait plaisir. :D :fant2: ;)


ça a été évoqué lors d'une discussion, mais ce serait pour l'année qui suit la sortie du tome 8, donc pas pour tout de suite en somme...
(et c'est loin d'être sûr aussi ;) )



Bon, je vais patienter alors...
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede stoney » 29/10/2012 11:44

A l'intérieur du tome 8 il y a un flyer pour la sortie d'un spin-off de Samurai.
Quelqu'un a plus d'info ? Apparament c'est Mormille au dessin.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3510
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede le yann » 29/10/2012 11:53

Il me semble que Genet en a parlé sur le forum, mais je sais plus ou.
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
Avatar de l’utilisateur
le yann
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4023
Inscription: 13/09/2003
Localisation: Toulouse a cote
Age: 56 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede royrob69 » 29/10/2012 12:03

ca sort le 21 novembre : http://soleilprod.com/album/2588/s%C3%A ... tre/Furiko

Furiko est un personnage avec un potentiel enorme et je suis ravi de voir un album qui lui est consacre
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede jmilton » 02/11/2012 18:55

... j'avais tellement été déçu par la cloture du premier cycle, par un tome 4 dont l'expédition de l'histoire et les pauvres rebondissements m'ont évoqué l'approche du 0 absolu, que je m'étais totalement détaché de cette série, dont pourtant le dessin, les chorégraphies de combats et les ambiances me ravissent totalement. Mais l'histoire expédiée en 3 planches pour se débarrasser des forces immortelles et indestructibles, c'est l'une des plus grosses nullité que j'ai trouvé en BD Soleil depuis bien longtemps.

Ceci dit, 'on' m'a offert les 5 et 6 recemment et j'ai passé un agréable moment à les lire.
Au moment où j'écris, les 7 et 8 sont devant moi, et je les ai parcouru rapidemment.. je sens qu'Akio me gonfle déjà et transpire le personnage inutile et exaspérant, mais bon, pour l'instant j'ai acheté juste pour les dessins, qui sont quand meme bien topisimmes.
A suivre, après lecture, s'il y a quelque chose d'intéressant à dire !
^_^
Avatar de l’utilisateur
jmilton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 28/02/2007
Localisation: bah là
Age: 49 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Fred Genet » 04/11/2012 18:15

bonjour tout le monde,

quelques réponses aux dernières questions :
les tomes 5 et 6 sont édités couramment, s'ils sont en rupture de stock, ils ne devraient pas tarder à être ré-imprimés.

maintenant que le tome 8 est sorti, je vais donner plus d'info sur le spin off 1 à paraitre en novembre.
jetez un coup d'oeil de temps en temps à ma page facebook (page publique ! il n'est donc pas nécessaire d'être sur facebook pour y accéder) :
https://www.facebook.com/pages/Samurai- ... 5517916393

vous y trouverez également la publication intégrale du tome 8 en noir et blanc

une expo-vente du Samurai 8 aura lieu ce mois-ci à la librairie Anthracite à Bruxelles
vernissage ce jeudi soir.
https://www.facebook.com/events/502628763095061/
en espérant vous y voir (ceux qui sont dans le coin en tout cas ^^ )
Image
Fred Genet
Auteur
Auteur
 
Messages: 79
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 46 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Torelli » 11/11/2012 21:50



La sortie du tome 8 m'a permis de relire toute la série ce qui permet de bien apprécier ce tome où il y a plein d'actions, de très beaux cadrages, une garce de première catégorie et une très belle dernière planche qui j'espère augurera quelques révélations dans le tome 9 sur le fameux tatouage ?
Bref du très bon divertissement.

Concernant le spin off sa sera un one shot à chaque fois ? Un dessinateur différant ? Bref comment ça marche ?
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Fred Genet » 12/11/2012 11:56

toute les réponses aux questions posées depuis le tome 1 trouveront une réponse dans le tome 9.
Ce tome 9 clôturera donc une première "saison" de Samurai.
nous prendrons alors un nouveau départ au tome 10. (nouveaux persos secondaires, nouvelles intrigues...)

concernant la série de spin off, il s'agira à chaque fois de one shot.
à priori toujours avec Cristina Mormile au dessin, elle est d'ailleurs occupée en ce moment à travailler sur le story board du tome 2.
Image
Fred Genet
Auteur
Auteur
 
Messages: 79
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 46 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede nexus4 » 12/11/2012 12:02

LA PREVIEW DE SAMURAI LEGENDES :
Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63874
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede satanpetitcoeur » 12/11/2012 15:54

Fred Genet a écrit:(...)
à priori toujours avec Cristina Mormile au dessin, elle est d'ailleurs occupée en ce moment à travailler sur le story board du tome 2.


Bonjour, quel est votre rôle sur Légendes, si c'est Mormile au dessin ? (petite inquiétude de ma part, ayant été très très très déçu de Western Valley, notamment par le dessin...)
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Torelli » 13/11/2012 11:56

Fred Genet a écrit:toute les réponses aux questions posées depuis le tome 1 trouveront une réponse dans le tome 9.
Ce tome 9 clôturera donc une première "saison" de Samurai.
nous prendrons alors un nouveau départ au tome 10. (nouveaux persos secondaires, nouvelles intrigues...)

concernant la série de spin off, il s'agira à chaque fois de one shot.
à priori toujours avec Cristina Mormile au dessin, elle est d'ailleurs occupée en ce moment à travailler sur le story board du tome 2.


Merci pour toutes ces précisions.
Et bonne continuation pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede royrob69 » 13/11/2012 15:27

j'aime tellement le dessin de cette serie que ca m'a inspire ca ya deja 3 ans, fait chier on voit pas bien takeo avec ces photos

ImageImage
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede jmilton » 16/11/2012 00:24

cette préview me parait très bien.
j'espère que le scénar ne sera pas trop 'ado' et comblera un vieux bouc comme moi ^ ^
^_^
Avatar de l’utilisateur
jmilton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 28/02/2007
Localisation: bah là
Age: 49 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Fred Genet » 17/11/2012 13:28

satanpetitcoeur a écrit:
Bonjour, quel est votre rôle sur Légendes, si c'est Mormile au dessin ? (petite inquiétude de ma part, ayant été très très très déçu de Western Valley, notamment par le dessin...)


je me suis occupé de toutes les mises en pages, les cadrages et j'ai supervisé le dessin de chaque planches.
Je trouve personnellement que Cristina s'est très bien adaptée au style de la série et sa vitesse de progression est vraiment étonnante.
Image
Fred Genet
Auteur
Auteur
 
Messages: 79
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Fred Genet » 17/11/2012 13:29

royrob69 a écrit:j'aime tellement le dessin de cette serie que ca m'a inspire ca ya deja 3 ans, fait chier on voit pas bien takeo avec ces photos


impressionnant !
merci ^^
Image
Fred Genet
Auteur
Auteur
 
Messages: 79
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 46 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede satanpetitcoeur » 17/11/2012 15:27

Fred Genet a écrit:
je me suis occupé de toutes les mises en pages, les cadrages et j'ai supervisé le dessin de chaque planches.
Je trouve personnellement que Cristina s'est très bien adaptée au style de la série et sa vitesse de progression est vraiment étonnante.


merci pour la réponse. Depuis, j'ai vu la preview sur le site, et les premières pages me semblent concluantes, je me suis même posé la question : mais qui a dessiné, Genêt ou Mormile ?
Donc j'achète.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede calvin II » 03/12/2012 14:54

Acheté et lu ce we. Ca tombe bien j'avais relu tous les tomes de Samurai juste avant, dont les 2 derniers qui etaient dans ma pile des "en retard"...
Bien aimé mais j'ai trouvé un ton moins bien que la série mère. Scénario qui se déroule bien, ca avance, y'a de l'action et tout et tout mais pas super original et pas vraiment de surprises. Ca laisse toutefois entrevoir des évolutions possibles interessantes. A voir.
Coté dessin, c'est plus que correct meme si inégal, notamment sur des visages de personnages en arriere plan. Mais il est vrai que le dessin colle très bien à la série mère et ne provoque pas de rupture de ce coté là.
Au final, un album avec lequel on passe un bon moment de lecture, qui ouvre des perspectives interessantes mais avec qq faiblesses (qui n'en a pas ?...)

questions pour Fred:
- est ce que le personnage de Murata est un clin d'oeil à son homonyme des Chroniques de la Lune noire ?
- dans les pages interview, il est noté que les 3 soeurs sont mortes à la fin du 1er cycle. Sanf erreur de ma part (je n'ai pas vérifié), Furiko est justement toujours vivantes dans les tomes suivants (je me suis d'ailleurs tjrs demandé pourquoi elle n'etait pas morte en meme temps que ses soeurs et le 13e prophète ?)... coquille ?
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
Avatar de l’utilisateur
calvin II
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 490
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Lyon

Re: [PREVIEW] Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Fred Genet » 15/02/2013 13:36

calvin II a écrit:questions pour Fred:
- est ce que le personnage de Murata est un clin d'oeil à son homonyme des Chroniques de la Lune noire ?


- Je ne pense pas, il faudrait demander au scénariste.

calvin II a écrit:- dans les pages interview, il est noté que les 3 soeurs sont mortes à la fin du 1er cycle. Sanf erreur de ma part (je n'ai pas vérifié), Furiko est justement toujours vivantes dans les tomes suivants (je me suis d'ailleurs tjrs demandé pourquoi elle n'etait pas morte en meme temps que ses soeurs et le 13e prophète ?)... coquille ?


le personnage est bien mort (comme les autres) à la fin du tome 4 (noyé avec le 13e prophète si mes souvenirs sont bons). sa réaparition à la fin du tome 6 n'est donc pas une coquille.
La majorité des questions posées au cours de ces 8 tomes trouveront une réponse dans le tome 9. ;)
Image
Fred Genet
Auteur
Auteur
 
Messages: 79
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede stema33 » 15/02/2013 15:26

Fred Genet a écrit:La majorité des questions posées au cours de ces 8 tomes trouveront une réponse dans le tome 9. ;)


Trop fort ce Fred [:flocon:2]
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede rainlabyrinth » 24/02/2013 23:14

Prochain projet phénoménal de la Collection Horizons Graphiques de l'association Les Sculpteurs De Bulles (http://www.lessculpteursdebulles.fr) : l’édition intégrale en 3 volumes reprenant chacun 3 tomes en versions crayonnées et encrées de la série Samuraï, Cycle I (incluant les 9 premiers tomes de cette saga), complété par un cahier graphique, de Fred Genêt et Jean-François Di Giorgio ! Premier volume prévu pour l’été 2013. Pour réserver votre exemplaire : lessculpteursdebulles@laposte.net

Pour tout savoir sur ce projet éditorial : http://www.lessculpteursdebulles.fr/Les_Sculpteurs_De_Bulles/Horizons_Graphiques/Pages/Integrale_Samurai_-_GenetDi_Giorgio.html

;)
rainlabyrinth
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 24/03/2008
Localisation: cresserons

Re: [PREVIEW] Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede rainlabyrinth » 23/03/2013 15:42

Sortie de la première intégrale prévue en juin 2013.
Pour réserver votre exemplaire : lessculpteursdebulles@laposte.net
Pour tout savoir : http://www.lessculpteursdebulles.fr/Les_Sculpteurs_De_Bulles/Horizons_Graphiques/Pages/Integrale_Samurai_-_GenetDi_Giorgio.html

:)
rainlabyrinth
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 24/03/2008
Localisation: cresserons

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité