tzynn a écrit:Toujours personne pour donner son avis sur les aventures sexuelles d'une gamine de 9 ans le dernier Sambre? Ca pour parler délais de parution ou format il y a toujours du monde.
Mon avis: sur la forme, du beau dessin hyper maitrisé. Pour le fond, on comprend qu'il veut faire passer son héroine par les tréfonds de la crasse humaine à l'époque mais tout cela était-il vraiment nécessaire?
Thierry_2 a écrit:j'ai l'impression qu'Yslaire veut glisser vers un récit "à la Zola" où il traite de l'atavisme et de la prédestination par la naissance et le milieu.
onehmouninehl a écrit:Thierry_2 a écrit:j'ai l'impression qu'Yslaire veut glisser vers un récit "à la Zola" où il traite de l'atavisme et de la prédestination par la naissance et le milieu.
Ah, ben ça, c'était le sujet sous jacent dès le premier tome !
Il semblerait donc qu'il s'oriente encore plus dessus, donc...
Thierry_2 a écrit:onehmouninehl a écrit:Thierry_2 a écrit:j'ai l'impression qu'Yslaire veut glisser vers un récit "à la Zola" où il traite de l'atavisme et de la prédestination par la naissance et le milieu.
Ah, ben ça, c'était le sujet sous jacent dès le premier tome !
Il semblerait donc qu'il s'oriente encore plus dessus, donc...
oui, mais sous le prisme romantique alors que cela devient de plus en plus naturaliste
Choci Loni a écrit:Les dates sorties des 2 tomes suivants sont déjà imprimées au 4ème plat : hiver 2017 et hiver 2018.
L'alerte est déjà lancée
Choci Loni a écrit:Oui, mais non.
Les dates sorties des 2 tomes suivants sont déjà imprimées au 4ème plat : hiver 2017 et hiver 2018.
L'alerte est déjà lancée,
et Game of Thrones nous le rappelle à chaque printemps...
L'hiver arrive.
tzynn a écrit:Une très chouette interview d'Yslaire ici
où il explique les similitudes entre Sambre et sa propre vie personnelle, jusqu'à sa compréhension qui a permis un déblocage, et c'est avec plaisir qu'il a repris le dessin pour ce tome et qu'il sait maintenant où il va et comment il va terminer.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité