Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sambre - Yslaire - Glénat

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Suite de la série Sambre (Yslaire) --> question

Messagede Zartan » 16/02/2007 11:33

Message précédent :
Merci beaucoup pour toutes ces explications.

Dans le cas de XXiem Ciel que tu donnes le changement de couleurs est aussi fait par ordinateur?

les images sont assemblées sur un fond de couleur qui en génèral est une image déjà utilisée et fortement grossie. Ce fond est coloré au choix.
les couleurs des images peuvent aussi être modifiées par l'informatique

Je vous conseilles d'acheter les 2 versions de cet album qui n'ont vraiment rien à voir même si textes et images sont les mêmes.....

Zartan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mister_Eko » 16/02/2007 13:19

Je vous conseilles d'acheter les 2 versions de cet album qui n'ont vraiment rien à voir même si textes et images sont les mêmes.....

logique :fant2:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Zartan » 16/02/2007 15:32

logique :fant2:

ce n'est que mon opinion je n'ai pas d'actions.....mais je viens de voir qu'en dehors de braderies " Mémoires du XXème ciel" est maintenant introuvable......
Zartan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jpmouky » 16/02/2007 15:44

Je sens que je vais me laisser tenter par l expérience. En plus je découvre une nouvelle série. Les deux versions sont facilement trouvables?
jpmouky
BDégourdi
BDégourdi

Messagede tsutsail » 17/02/2007 18:19

Sans oublier qu'il a scénarisé ceci aussi:

ce n'est que mon opinion je n'ai pas d'actions.....mais je viens de voir qu'en dehors de braderies " Mémoires du XXème ciel" est maintenant introuvable......

J'ai "Introduction au XXième ciel" et "Mémoires du XXème ciel" en EO... Vous croyez que je pourrais en tirer un bon prix ??? :mrgreen:
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JCVD
le blog de mon amour
tsutsail
Auteur
Auteur

Messagede Zartan » 17/02/2007 23:05

J'ai "Introduction au XXième ciel" et "Mémoires du XXème ciel" en EO... Vous croyez que je pourrais en tirer un bon prix ??? :mrgreen:

15 euros pour "memoires du XXème Ciel" mais la dernière fois que je l'ai vu en vente c'était plutôt 10 euros
et rien pour XXème Ciel.com
Zartan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tsutsail » 18/02/2007 00:43

Mouais, de toute façon, je ne m'en séparerai pas...
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JCVD
le blog de mon amour
tsutsail
Auteur
Auteur

Messagede xof 24 » 18/02/2007 00:59

Mémoire du XXème siècle est coté 20 euros et l'introduction est cotée 30 euros. Faut bien sûr se dire que ces cotes s'entendent pour de l'état neuf
Ensuite les prix de revente c'est autre chose
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede hollys » 20/04/2007 18:32

Salut a tous

TOUT VIENS A POINT A QUI SAIS ATTENDRE APPARAMENT JE VIENS DE TROUVERS CA : http://www.wartmag.com/?p=252

Le nouveau tome des sambre sors tres bientot fin mai. La guerre des sambre :

"En mélangeant la lecture du Décalogue et de La caste des Méta-Barons lors d’une soirée arrosée, on pourrait peut-être y découvrir des bribes de La Guerre des Sambre. Cette nouvelle série se situe dans l’univers de la célèbre saga crée par Yslaire et Balac il y a plus de 20 ans. Cette fois, l’auteur compte nous projeter à travers les époques pour y découvrir les mystères et les secrets amoureux - à l’issue dramatique - des ancêtres de la famille Sambre.

Sur le coup, Bernar Yslaire prend en charge scénario et mise en scène en laissant le soin du traitement graphique à différents dessinateurs pour chaque époque. Jean Bastide et Vincent Mézil sont les premiers à se lancer dans l’aventure avec un premier livre de 56 pages à paraitre fin mai.

Proposé à 13€, Hugo et Iris. 1830-1842 est le premier volume du triptyque de la première génération des Sambre. L’album sort dans une coédition Futuropolis et Glénat, souhaitée par Yslaire, nous dit le communiqué de presse. Alors que la maison de Grenoble est en charge de la distribution et de la diffusion, Futuropolis s’occupe du travail éditorial, de la fabrication et de la promotion de l’ouvrage. Quoi qu’il en soit, ce sont les fans de l’auteur qui seront ravis, la deuxième partie du Ciel au-dessus de Bruxelles étant attendue chez Futuro un mois plus tôt".

Trop cool, le scoop c'est que c'est pas yslaire qui dessine mais deux dessinateur que je connais pas ??

quelqu'un as t ils d'autres news

trouve aussi ca : http://www.evene.fr/tout/sambre

ciao
hollys
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede okilebo » 20/04/2007 18:49

Image

Etant fan de cette série, je suis très ravi [:xuunam:3] mais sachant que Sambre est une série plutôt lente dans sa parution (le tome 5 date de 2003), j'ai peur de ne pas en voir le bout . :confused:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede hollys » 20/04/2007 20:02

c'est vrai moi aussi je suis fan et ca fou les boules d'attendre des annees une suite meme si pour faire une bonne bd il faut du temps, trop de suite qui sortes sont semblent souvent baclées par rapport a 1er album . D'apres ce qu j'ai pu lire ici

http://briographe.free.fr/acbd/2007-04- ... SLAIRE.pdf

ylaire veux faire de sambre une saga qui n'est pas forcement dessinée par lui : La guerre des Sambres, ils dise que ylsaire a choisi deux jeunes dessinateurs prodiges : Bastide et Mezil tout juste sortis ou presque sortis de l'institut St Luc de Bruxelle. Es ce leur 1er album ??

on aura bien fait d'attendre lol

ciao
hollys
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede express-o » 21/04/2007 09:25

"En mélangeant la lecture du Décalogue et de La caste des Méta-Barons lors d’une soirée arrosée, on pourrait peut-être y découvrir des bribes de La Guerre des Sambre. .../...Sur le coup, Bernar Yslaire prend en charge scénario et mise en scène en laissant le soin du traitement graphique à différents dessinateurs pour chaque époque. Jean Bastide et Vincent Mézil sont les premiers à se lancer dans l’aventure avec un premier livre de 56 pages à paraitre fin mai.

Bon, WAIT AND SEE parce que ça n'est pas vraiment la suite du 2ème cycle de Sambre, et en plus, c'est dessinée par deux autres dessinateurs. Encore une spin off: c'est dans l'air du temps [:kusanagui:9]
"Va jouer dans le micro-onde" Calvin et Hobbes
express-o
BDébranché
BDébranché

Messagede Mister_Eko » 21/04/2007 10:50

Bon, WAIT AND SEE parce que ça n'est pas vraiment la suite du 2ème cycle de Sambre, et en plus, c'est dessinée par deux autres dessinateurs. Encore une spin off: c'est dans l'air du temps [:kusanagui:9]

la suite c'est pour plus tard, malheureusement ceci n'est qu'un spin-off
ça commence à être dur d'attendre le tome 6 :cry:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede christoph » 21/04/2007 13:18

Sauf que le spin-off a l' air mieux dessiné que la série mère pour avoir vu qq pages...
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede PascalB » 21/04/2007 14:39

Sauf que le spin-off a l' air mieux dessiné que la série mère pour avoir vu qq pages...
Je dirais dessiné différement, mieux étant très subjectif et peut-être pas très à propos concernant Hislaire :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 21/04/2007 18:44

peut-être mais moi j'ai envie de savoir la suite de la série mère
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede okilebo » 22/04/2007 09:00

Je dirais dessiné différement, mieux étant très subjectif et peut-être pas très à propos concernant Hislaire :siffle:

D'accord avec ça. Qu'on aime ou qu'on aime pas, le graphisme de Hislaire est artistiquement très interessant. :smile:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede camflan » 22/04/2007 12:04

Ha bha ça c'est une bonne nouvelle !
Heu par contre, si j'ai bien compris, on va pas avoir de nouvelle de Julie ?... :roll:
camflan
BDéphile
BDéphile

Messagede Mister_Eko » 22/04/2007 17:18

Ha bha ça c'est une bonne nouvelle !
Heu par contre, si j'ai bien compris, on va pas avoir de nouvelle de Julie ?... :roll:

pas pour tout de suite, mais cest prévu

http://www.france5.fr/bd/index.php?page ... cument=544
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede hollys » 23/04/2007 07:09

[/quote]

C'est vrai que ca a l'air pas mal du tout en plus on va en savoir plus sur l'origine des sambre et ce que c'est passé avant le tome 1 c'est tout aussi interressant q'une suite car cela peux redonner encore plus de la grandeur a cette formidable saga .
N' etes vous pas interressez de connaitre l'avant, moi si tout autant que l'apres d'ailleurs !!! l'univers si prette et le scenariste est loin d'etre mauvais [/quote].

C'est dans ce sens que je dis que un spin off ce n'est pas juste une question de mode dans la mesure ou il y a coherance de l'histoire et revelations qui expliquent les autres tomes cela peut etre aussi bien qu'une suite . Donc wait and see aussi mais je pense que l'on risque de n'etre pas déçu du moins je l'espere.

sur le site de dodoi ils ont mis une planche :

http://www.bodoi.info/sommaires-des-men ... #more-1269

ben !!!!! le graphisme a moi me trou le cul [quote] c'est mega beau RESPECT [quote]

Image

Image
hollys
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede okilebo » 24/04/2007 16:09

Très beau graphisme ! :ok:
okilebo
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante