Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sam Lawry, vous connaissez?...Mig alors?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede olive » 06/04/2004 18:28

Je viens de l'acheter, pas encore lu, mais une chose est sûre, la couverture reste superbe et accrochante (comme celle du premier tome).

Pour ceux qui ne connaissent pas, tentez l'aventure avec Sam, militaire américain au viet-nam, qui a une mystérieuse capacité: Il voit les gens mourrir avant que ça leur arrive.

Donc voilà lachez-vous, c'est le bon post (je n'en ai pas trouvé d'autres en tout cas)

Sinon dans un post, Mig avait parlé d'une surprise pour le tome 1. Qu'en est-il????
olive
BDéphile
BDéphile

Messagede air1 » 06/04/2004 18:44

Pareil je viens de prendre les 2 tomes, en tout cas les couv sont superbes. Reste plus qu'à les lire ;)
air1
BDépravé
BDépravé

Messagede fershid » 06/04/2004 20:04

y'en qui on vu le coffret?il est comment?
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede HubIguane » 06/04/2004 20:06

:non: il est pour la fin du mois ;)
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede fershid » 06/04/2004 20:10

:non: il est pour la fin du mois ;)

encore 20 jours à attendre :cry:
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yog-volo » 06/04/2004 20:10

Sinon dans un post, Mig avait parlé d'une surprise pour le tome 1. Qu'en est-il????

Exact! Je suis témoin ;)
Depuis je ronge mon frein et attends cette fameuse surprise avant d'acheter. ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Soda » 06/04/2004 20:12

Argh, il faut que j'attende samedi pour acheter le T2, ça va être long ;)
Soda
BDémentiel
BDémentiel

Messagede genma » 06/04/2004 20:14

Je connaissais pas le 1 mais ca a l'air trés sympa d'aprés ce que dit Olive, et je pense que je prendrais les 2 tomes.. :mrgreen:
genma
BDévore
BDévore

Messagede polbec » 06/04/2004 21:09

Perso j'aime le dessin, mais le scénar est , peut être, un peu facile a deviner........... quoique je peux me tromper et je vais acheter le T2 Pour voir.......... ;)
polbec
BDébranché
BDébranché

Messagede Jim Mc Kalan » 06/04/2004 21:26

Je me laisserai peut-être tenter par acheter les 2, ça dépendra de vos commentaires...
Jim Mc Kalan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lemkor » 06/04/2004 22:40

Il avait pas parlé que le tome 1 serait offert avec le deux :?

Sinon, Durango fait un Ex-libris, j'espère qu'il sera beau monsieur Mig :siffle: ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede olive » 06/04/2004 23:48

Perso j'aime le dessin, mais le scénar est , peut être, un peu facile a deviner........... quoique je peux me tromper et je vais acheter le T2 Pour voir.......... ;)

Je ne pense pas que ce soit prévisible. Les auteurs n'hesitent pas à tailler dans la masse ( :siffle: ). En tout cas je ne vois pas trop où va mener le tome 2.
olive
BDéphile
BDéphile

Messagede Atrebate » 07/04/2004 08:01

Je l'ai lu hier et comme je n'ai pas encore fini le "Etienne Davodeau", je peux le qualifier de meilleur sortie de ce début de semaine :mrgreen: . C'est vrai, je m'avance un peu, je n'ai lu que 6 news :oops: .

Sinon, l'histoire est la suite directe du tome un, Sam Lawry tjs accablé par son don essaye de changer le destin des gens qu'il a vu mort car son frère vient de débarquer au Vietnam.

Le récit est bien mené, le dessin de MIG s'affirme. Un vrai plaisir ... encore des ptit gars de Ch'nord dont on va parler :ok: .
Atrebate
BDébranché
BDébranché

Messagede POPUX » 08/04/2004 00:23

Je crois que je vais me decider car l'histoire à l'air très interessante (ca change...) ;)
POPUX
BDéphile
BDéphile

Messagede olive » 08/04/2004 13:41

Bon, ben je l'ai lu et j'adore toujours autant le trait. Le dessin est vraiment plein de dynamisme. C'est un régal. Le scénar est vraiment prenant et les temps morts sont rares.

ATTENTION VAUT MIEUX AVOIR LU SAM LAWRY POUR POURSUIVRE CE POST.

Je voudrais demander à Mig s'il passe dans le coin: Pourquoi tant de haine envers Sammy? L'après guerre ne lui a pas servi, il a l'air paumé, et surtout il a une coupe de cheveux horrible :mrgreen: .

En fait le pouvoir de Sam est plus une malédiction qu'autre chose. Le seul qui arrive à s'en libérer est Macqueen. Sa volonté d'influer sur le destin est inutile et vaine.

Le prochain tome annoncé (il était 11h15 Sam) va se situer à quelle période? Pendant la guerre? Après la fin du tome 2? En flash-Back? Ca m'interpelle car le titre de cet album aurait pu être :"11h15" justement.
J'imagine qu'il y aura un retour sur les événements des premiers tomes.

En tout cas la suite m'intrigue...On sent vraiment la richesse de la matière de cette histoire et des personnages réussis et denses. Sam Lawry n'est pas une coquille vide.

C'EST FINI

Une dernière chose: Découvrez SAM LAWRY, vous ne le regretterez pas.
olive
BDéphile
BDéphile

Messagede robin63 » 09/04/2004 10:02

J'ai po eu le temps de lire mais la question qui m'interroge c'est qu'à la fin du tome 1 c'est écrit suite et fin dans le tome 2 et à la fin du 2 c'est écrit qu'il yaura un tome 3

Deus solutions :
- c'est des histoires en 2 tomes (diptyque)
- finalement ça a mieux marché que prévu et on a rallongé le tous ?

Sinon le dessin me plait vraiment bcp alors bon si l'histoire est bonne pourquoi po continuer ;)
robin63
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede fershid » 09/04/2004 10:57

prévenez moi quand vous voyez les coffrets chez vos libraires :mrgreen:
merci
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kidpaddle2 » 09/04/2004 11:27

Acheté :D pas encore lu :(
Couverture superbe :ok: :ok:
kidpaddle2
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Atrebate » 09/04/2004 12:16

Bon, ben je l'ai lu et j'adore toujours autant le trait. Le dessin est vraiment plein de dynamisme. C'est un régal. Le scénar est vraiment prenant et les temps morts sont rares.

ATTENTION VAUT MIEUX AVOIR LU SAM LAWRY POUR POURSUIVRE CE POST.

Je voudrais demander à Mig s'il passe dans le coin: Pourquoi tant de haine envers Sammy? L'après guerre ne lui a pas servi, il a l'air paumé, et surtout il a une coupe de cheveux horrible :mrgreen: .

En fait le pouvoir de Sam est plus une malédiction qu'autre chose. Le seul qui arrive à s'en libérer est Macqueen. Sa volonté d'influer sur le destin est inutile et vaine.

Le prochain tome annoncé (il était 11h15 Sam) va se situer à quelle période? Pendant la guerre? Après la fin du tome 2? En flash-Back? Ca m'interpelle car le titre de cet album aurait pu être :"11h15" justement.

En tout cas la suite m'intrigue...On sent vraiment la richesse de la matière de cette histoire et des personnages réussis et denses. Sam Lawry n'est pas une coquille vide.

C'EST FINI

Une dernière chose: Découvrez SAM LAWRY, vous ne le regretterez pas.

Si je peux me permettre de griller la politesse à Mig qui est trés occupé en ce moment (cf Bébé). Sam Lawry va evidemment continuer mais l'intension des auteurs n'est pas de faire une BD sur le Vietnam. Le prochain diptyque devrait se passer aux USA ...
Atrebate
BDébranché
BDébranché

Messagede mig » 09/04/2004 12:23

tout d'abord, j'ai hésité un long moment avant d'intervenir sur ce sujet ainsi que sur d'autres de ce forum après les longues altercations que j'ai pu avoir avec certains sur le sujet ô combien délicat de la dédicace, et qui m'ont fait comprendre que je n'avais pas forcément ma place ici ou sur d'autres forums, mon rôle étant de dédicacer et de fermer ma gueule.
Je survole maintenant les sujets plutôt que d'y participer.

mais je préfère répondre aux quelques questions qui sont posé sur ce sujet et je remercie déjà tout ceux qui auront acheté mon album.

Je voudrais demander à Mig s'il passe dans le coin: Pourquoi tant de haine envers Sammy? L'après guerre ne lui a pas servi, il a l'air paumé, et surtout il a une coupe de cheveux horrible

Pourquoi tant de haine envers Sam ?
Ben parce qu'il est beau et rien que pour cela il doit souffrir :mrgreen:
Non, plus sérieusement, l'intérêt est de le rendre attachant par l'intermédaire de sa souffrance permanente, en plus de son don.
D'ailleurs comme tu le fais remarquer, c'est quasiment une malédiction plutôt qu'un réel pouvoir.
Pour sa coupe de cheveux, je savais que cela allais marquer ( déjà, le scénariste s'est demandé quoi :siffle: ...), mais cela se passe 8 ans plus tard.
Sam doit vivre avec son passé de vétéran du viet nam en plus des évènements qui précèdent son retour, et doit apprendre à vivre avec son don. Si on y réfléchit bien, avec un don pareil, on a plus envie de s'éloigner des gens plutôt que de s'y attacher, au risque de les voir mort un jour suite à un accident ou autre. Donc il ne peut pas avoir une belle coupe bien propre à la treize ou autre.
Il se cache des autres et masque ses yeux derrière ses mèches, comme si celles-ci marquaient les barreaux de sa propre prison.
et cela me faisait pensé aussi à ces vieux samouraï solitaire... :oops:

Chaque cycle se compose de 2 albums. La suite se déroule 8 ans après le retour de Sam aux états unis. Cela se passera en plein new york.

Par contre, ce ne sera plus moi qui sera aux pinceaux mais un autre dessinateur, que nous n'avons pas pour l'instant.
Ce n'est pas pour me la faire "Varanda", c'est à dire commencer une série dans les premiers tomes et passer le relai, mais parce que la suite n'est pas celle que j'attendais.
Je préfèrerais pousser Sam vers le fantastique et de faire évoluer son don, sans pour autant en faire un xmen, bien sur, le coté réaliste étant un des points fort de cette série, ainsi dévellopper la relation qu'il a pu avoir avec son entourage ! mais la série s'oriente plus vers un thriller qui, pour moi risque de mettre cet aspect de coté.
Attention, je ne dis pas que la suite est nul, mais je ne m'y retrouve plus !

Pourtant, j'y suis attaché à ce personnage et c'est très dur de le lacher, mais bon, c'est comme ça ! :cry:
Je serais toujours là pour superviser le travail, et donc veiller sur mon petit sammy :mrgreen:

pour répondre à robin, la série a été prévu dès le début en plusieurs cycles. Maintenant, le principal, c'est de savoir si la série marche, car si ce n'est pas le cas, elle rique de s'arrêter là.
mig
Auteur
Auteur

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle