tout d'abord, j'ai hésité un long moment avant d'intervenir sur ce sujet ainsi que sur d'autres de ce forum après les longues altercations que j'ai pu avoir avec certains sur le sujet ô combien délicat de la dédicace, et qui m'ont fait comprendre que je n'avais pas forcément ma place ici ou sur d'autres forums, mon rôle étant de dédicacer et de fermer ma gueule.
Je survole maintenant les sujets plutôt que d'y participer.
mais je préfère répondre aux quelques questions qui sont posé sur ce sujet et je remercie déjà tout ceux qui auront acheté mon album.
Je voudrais demander à Mig s'il passe dans le coin: Pourquoi tant de haine envers Sammy? L'après guerre ne lui a pas servi, il a l'air paumé, et surtout il a une coupe de cheveux horrible
Pourquoi tant de haine envers Sam ?
Ben parce qu'il est beau et rien que pour cela il doit souffrir
Non, plus sérieusement, l'intérêt est de le rendre attachant par l'intermédaire de sa souffrance permanente, en plus de son don.
D'ailleurs comme tu le fais remarquer, c'est quasiment une malédiction plutôt qu'un réel pouvoir.
Pour sa coupe de cheveux, je savais que cela allais marquer ( déjà, le scénariste s'est demandé quoi :siffle: ...), mais cela se passe 8 ans plus tard.
Sam doit vivre avec son passé de vétéran du viet nam en plus des évènements qui précèdent son retour, et doit apprendre à vivre avec son don. Si on y réfléchit bien, avec un don pareil, on a plus envie de s'éloigner des gens plutôt que de s'y attacher, au risque de les voir mort un jour suite à un accident ou autre. Donc il ne peut pas avoir une belle coupe bien propre à la treize ou autre.
Il se cache des autres et masque ses yeux derrière ses mèches, comme si celles-ci marquaient les barreaux de sa propre prison.
et cela me faisait pensé aussi à ces vieux samouraï solitaire...
Le prochain tome annoncé (il était 11h15 Sam) va se situer à quelle période? Pendant la guerre? Après la fin du tome 2? En flash-Back? Ca m'interpelle car le titre de cet album aurait pu être :"11h15" justement.
J'imagine qu'il y aura un retour sur les événements des premiers tomes.
En tout cas la suite m'intrigue...On sent vraiment la richesse de la matière de cette histoire et des personnages réussis et denses. Sam Lawry n'est pas une coquille vide.
Chaque cycle se compose de 2 albums. La suite se déroule 8 ans après le retour de Sam aux états unis. Cela se passera en plein new york.
Par contre, ce ne sera plus moi qui sera aux pinceaux mais un autre dessinateur, que nous n'avons pas pour l'instant.
Ce n'est pas pour me la faire "Varanda", c'est à dire commencer une série dans les premiers tomes et passer le relai, mais parce que la suite n'est pas celle que j'attendais.
Je préfèrerais pousser Sam vers le fantastique et de faire évoluer son don, sans pour autant en faire un xmen, bien sur, le coté réaliste étant un des points fort de cette série, ainsi dévellopper la relation qu'il a pu avoir avec son entourage ! mais la série s'oriente plus vers un thriller qui, pour moi risque de mettre cet aspect de coté.
Attention, je ne dis pas que la suite est nul, mais je ne m'y retrouve plus !
Pourtant, j'y suis attaché à ce personnage et c'est très dur de le lacher, mais bon, c'est comme ça !
Je serais toujours là pour superviser le travail, et donc veiller sur mon petit sammy
pour répondre à robin, la série a été prévu dès le début en plusieurs cycles. Maintenant, le principal, c'est de savoir si la série marche, car si ce n'est pas le cas, elle rique de s'arrêter là.