Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sam Lawry, vous connaissez?...Mig alors?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede mig » 09/04/2004 12:23

Message précédent :
tout d'abord, j'ai hésité un long moment avant d'intervenir sur ce sujet ainsi que sur d'autres de ce forum après les longues altercations que j'ai pu avoir avec certains sur le sujet ô combien délicat de la dédicace, et qui m'ont fait comprendre que je n'avais pas forcément ma place ici ou sur d'autres forums, mon rôle étant de dédicacer et de fermer ma gueule.
Je survole maintenant les sujets plutôt que d'y participer.

mais je préfère répondre aux quelques questions qui sont posé sur ce sujet et je remercie déjà tout ceux qui auront acheté mon album.

Je voudrais demander à Mig s'il passe dans le coin: Pourquoi tant de haine envers Sammy? L'après guerre ne lui a pas servi, il a l'air paumé, et surtout il a une coupe de cheveux horrible

Pourquoi tant de haine envers Sam ?
Ben parce qu'il est beau et rien que pour cela il doit souffrir :mrgreen:
Non, plus sérieusement, l'intérêt est de le rendre attachant par l'intermédaire de sa souffrance permanente, en plus de son don.
D'ailleurs comme tu le fais remarquer, c'est quasiment une malédiction plutôt qu'un réel pouvoir.
Pour sa coupe de cheveux, je savais que cela allais marquer ( déjà, le scénariste s'est demandé quoi :siffle: ...), mais cela se passe 8 ans plus tard.
Sam doit vivre avec son passé de vétéran du viet nam en plus des évènements qui précèdent son retour, et doit apprendre à vivre avec son don. Si on y réfléchit bien, avec un don pareil, on a plus envie de s'éloigner des gens plutôt que de s'y attacher, au risque de les voir mort un jour suite à un accident ou autre. Donc il ne peut pas avoir une belle coupe bien propre à la treize ou autre.
Il se cache des autres et masque ses yeux derrière ses mèches, comme si celles-ci marquaient les barreaux de sa propre prison.
et cela me faisait pensé aussi à ces vieux samouraï solitaire... :oops:

Le prochain tome annoncé (il était 11h15 Sam) va se situer à quelle période? Pendant la guerre? Après la fin du tome 2? En flash-Back? Ca m'interpelle car le titre de cet album aurait pu être :"11h15" justement.
J'imagine qu'il y aura un retour sur les événements des premiers tomes.

En tout cas la suite m'intrigue...On sent vraiment la richesse de la matière de cette histoire et des personnages réussis et denses. Sam Lawry n'est pas une coquille vide.

Chaque cycle se compose de 2 albums. La suite se déroule 8 ans après le retour de Sam aux états unis. Cela se passera en plein new york.

Par contre, ce ne sera plus moi qui sera aux pinceaux mais un autre dessinateur, que nous n'avons pas pour l'instant.
Ce n'est pas pour me la faire "Varanda", c'est à dire commencer une série dans les premiers tomes et passer le relai, mais parce que la suite n'est pas celle que j'attendais.
Je préfèrerais pousser Sam vers le fantastique et de faire évoluer son don, sans pour autant en faire un xmen, bien sur, le coté réaliste étant un des points fort de cette série, ainsi dévellopper la relation qu'il a pu avoir avec son entourage ! mais la série s'oriente plus vers un thriller qui, pour moi risque de mettre cet aspect de coté.
Attention, je ne dis pas que la suite est nul, mais je ne m'y retrouve plus !

Pourtant, j'y suis attaché à ce personnage et c'est très dur de le lacher, mais bon, c'est comme ça ! :cry:
Je serais toujours là pour superviser le travail, et donc veiller sur mon petit sammy :mrgreen:

pour répondre à robin, la série a été prévu dès le début en plusieurs cycles. Maintenant, le principal, c'est de savoir si la série marche, car si ce n'est pas le cas, elle rique de s'arrêter là.
mig
Auteur
Auteur

Messagede Lemkor » 09/04/2004 12:28

Par contre, ce ne sera plus moi qui sera aux pinceaux mais un autre dessinateur, que nous n'avons pas pour l'instant.
Ce n'est pas pour me la faire "Varanda", c'est à dire commencer une série dans les premiers tomes et passer le relai, mais parce que la suite n'est pas celle que j'attendais.

Dommage mais au moins, cela te permettra de te concentrer au messager :mrgreen: ;)

Sinon, tu as eu des remarques désagréables sur ce forum :? car, perso, j'aime bcp qd les auteurs viennent participer à nos discussions ;)

Mon libraire faisant un Ex mais étant parti momentanément envacance, je n'ai pas pu encore acheté Sam Lawry :( mais il est sur ma liste ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mig » 09/04/2004 15:15

Dommage mais au moins, cela te permettra de te concentrer au messager :mrgreen: ;)

Sinon, tu as eu des remarques désagréables sur ce forum :? car, perso, j'aime bcp qd les auteurs viennent participer à nos discussions ;)

Mon libraire faisant un Ex mais étant parti momentanément envacance, je n'ai pas pu encore acheté Sam Lawry :( mais il est sur ma liste ;)

ben attends encore un peu car je suis en train de réfléchir au visuel seulement :siffle:
:mrgreen:
mais je me dépèche !!!
mig
Auteur
Auteur

Messagede robin63 » 09/04/2004 15:46

merci pour la réponse mig,
et comme lemkor je trouve ça cool de connaître un peu les auteurs grâce au forum ca permet de les connaitre autrement que par leur coup de crayon...
Sinon pour les dédicaces je sais po ce qui c'est passé mais y'a toujours des casses coui**** sur tous les forums et on n'y peut malheureusement rien

voilà @+
robin63
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Lemkor » 09/04/2004 17:26

ben attends encore un peu car je suis en train de réfléchir au visuel seulement :siffle:
:mrgreen:
mais je me dépèche !!!

On a l'habitude d'attendre mais je te fais confiance pour trouver un superbe visuel de la mort qui tue ;)

Idée originale : tu pourrais faire une référence à Pin-up de Berthet :mrgreen: :siffle:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ptit Philippe » 09/04/2004 20:11

il y a un XL avec le tome 2 chez certains libraires ?
c'est ça la surprise ?
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

Messagede polbec » 09/04/2004 21:57

Par contre, ce ne sera plus moi qui sera aux pinceaux mais un autre dessinateur,

.....Pourtant, j'y suis attaché à ce personnage et c'est très dur de le lacher, mais bon, c'est comme ça ! :cry:
Je serais toujours là pour superviser le travail, et donc veiller sur mon petit sammy :mrgreen:

Juste une question sur l'aspect technique:
un dessinateur peu " copier " un personnage sans problème ?? je sais bien que c'est déja arrivé mais je me demande comment le remplaçant peut sentir le personnage ? Par exemple toi Mig tu pourrais reprendre n'importe quelle serie ?

Perso j'ai écrit que j'aime ton dessin mais que l'histoire m'a semblé "prévisible" et je me demande si après réflexion c'est pas le fait d'avoir lu trop de chose sur ce forum qui m'a gaché du plaisir ??
Mais ce qui est certain c'est que le T2 c'est pour demain ....

Merci
polbec
BDébranché
BDébranché

Messagede crochette » 09/04/2004 22:41

A y est! Acheté tome 1 , lu et apprécié... sauf les couleurs de certaines planches.
Tome 2 à acheter demain :D
crochette
BDépravé
BDépravé

Messagede mig » 09/04/2004 23:57

Juste une question sur l'aspect technique:
un dessinateur peu " copier " un personnage sans problème ?? je sais bien que c'est déja arrivé mais je me demande comment le remplaçant peut sentir le personnage ? Par exemple toi Mig tu pourrais reprendre n'importe quelle serie ?

ce qui est intéressant dans ce "passage de relai", c'est que l'histoire dans le deuxième cycle se déroule 8 ans plus tard et fais donc appel à toute une nouvelle galerie de personnages.
Pour l'instant, il n'y a qu'une planche sur la fin du tome 2 montrant cette période, autant dire pas grand chose, et tout l'intérêt est de trouver le dessinateur qui arrivera à trouver Sam tout en s'y retrouvant lui même !

Pour répondre à ton exemple, non, je ne pourrais pas reprendre n'importe quelle série, d'une part pour l'aspect graphique qui peut être mis en place et qui sera trop différent du mien, mais aussi, par la sensibilité nécessaire à avoir pour tel ou tel type de récit.
En gros, l'histoire me parle t'elle ?
mig
Auteur
Auteur

Messagede mig » 09/04/2004 23:59

le but n'est donc pas de faire une suite copiée dans le style de ... mais bien de continuer l'histoire tout en y apportant des changements du fait d'un nouvel auteur.
mig
Auteur
Auteur

Messagede Fabi » 10/04/2004 03:36

bon courage, plus qu'a attendre la fin du mois :cry:

... heuu nan en fait, d'avoir des sous :cry: c'est pas gagner ca, je veux la suite :cry:

Surtout pour pouvoir lire un album de Mig sans me bidonner sur une certaine dedicace :siffle: ...

Maintenant a chaque fois que j'ouvre le premier tome, chui éclatée de rire et mon entourage me regarde bizarrement :cry:

Ca te fera des bieres belges en moins a la prochaine dédicace, na :sortie:
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede mig » 10/04/2004 09:30

c'est ça la surprise ?

ben la surprise c'est que les tomes 1 et 2 sortent en coffret mais la nouvelle s'est fusionné et tout le monde s'attend à autre chose :oops:

sinon, LA grande nouvelle, c'est que le cinéma s'intéresse au "Messager" !
plus d'info sur le site bamboo, rubrique news
mig
Auteur
Auteur

Messagede crochette » 10/04/2004 10:02

c'est ça la surprise ?

ben la surprise c'est que les tomes 1 et 2 sortent en coffret mais la nouvelle s'est fusionné et tout le monde s'attend à autre chose :oops:
Ben voilà! Il le dit le lendemain que je viens d'acheter le tome1 :mrgreen:
J'aurai pô de coffret :cry: Je va acheter le tome 2 cet après-midi... :D

sinon, LA grande nouvelle, c'est que le cinéma s'intéresse au "Messager" !
plus d'info sur le site bamboo, rubrique news

je croyais que LA grande nouvelle c'était la parution du tome 2 du Messager :mrgreen: :siffle:
crochette
BDépravé
BDépravé

Messagede tchouf » 10/04/2004 18:53

je viens d'aller en librairie et pas de coffret
rien que dalle

et les libraires pas au courant
alors c'est pour quand le coffret M. Mig :(
tchouf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Asceltis » 10/04/2004 19:42

Le coffret c'est pour la fin du mois ;) le 24 si je ne me trompe pas :siffle:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tchouf » 10/04/2004 19:43

merci

je suis impatient
tchouf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mig » 10/04/2004 21:10

Le coffret c'est pour la fin du mois ;) le 24 si je ne me trompe pas :siffle:

pour le 26 pour être plus précis !! ;)
mig
Auteur
Auteur

Messagede Asceltis » 10/04/2004 21:12

Chut fallait pas le dire :siffle:

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede genma » 10/04/2004 22:12

Ach, j'ai fait 3 librairies, le 1 est épuisé et je n'ai pu acheter que le tome 2.... :cry: :cry:
genma
BDévore
BDévore

Messagede Asceltis » 10/04/2004 22:27

Mais t'aurais du attendre le coffret ;)

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede genma » 11/04/2004 10:49

Mais t'aurais du attendre le coffret ;)

c'est ce que je viens de lire à l'instant... :siffle: j'nsavais pas qu'il y avait un coffret..
c'est po graaave j'attendrais le1 ...
genma
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle