Petit up du topic pour dire que j'apprécie cette série dont je viens de lire les 4 premiers tomes.
Tout d'abord des dyptiques c'est nickel. On s'immerge dans la série et au moins on a rapidement une fin sans avoir à attendre 10,15 albums voir plus.
Dans le 1 et 2 on trouve une ambiance de guerre mais aussi cette camaderie entre soldats, genre quand tu es dans la merde tu t'accroche aux personnes proches de toi. J'aime cet esprit de communauté. Les dessins sont très agréables mais j'ai eu l'impression que les "plans" étaient tous rapprochés, très peu de vues d'ensemble d'une scéne ou de décor . A part ça les dessins sont dans un registre que j'apprécie pleinement. Par contre j'ai trouvé les couleurs un peu criardes mais bon...
Les tomes 3 et 4 sont à mon goûts une peu meilleurs tant au niveau de la diversité des plans que de la couleur et du scénar.
Il est intéressant de voir Sam se débattre avec ses visions en se demandant s'il pourra changer quelque chose au "destin" et agréable de se rendre compte qu'il n'y peut rien. Puis dans le 2nd dyptique comment va t'il être mélé à cette machination.
Pour être pointilleux quand même
il est dommage de s'être trompé de date sur la tombe du frère de Sam.
Bref une série que j'aime beaucoup