Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Saint Seiya

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: [Manga] Saint Seiya

Messagede Sergent Garcia » 26/07/2023 14:04

Message précédent :
La sortie du tome 1 était accompagnée d'un kit presse, contenu dans un coffret orné d'une gravure de Ikki, le chevalier du Phénix :
Kit presse.jpg
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10590
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: [Manga] Saint Seiya

Messagede Sergent Garcia » 13/08/2023 16:16

Design original d'un personnage inédit, prévu dans le tome 2 de Saint Seiya Time Odyssey :
Ophialtès du Thatanka.jpg
Ophialtès du Thatanka.jpg (59.37 Kio) Vu 736 fois

Ophialtès du Thatanka, la 10ème heure, celle du Crépuscule
Source page FB de Jérôme Alquié : https://www.facebook.com/photo/?fbid=26 ... 0586265036
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10590
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: [Manga] Saint Seiya

Messagede Cyril91 » 13/08/2023 16:58

Un personnage et une mythologie venant des indiens d'Amérique ? Pourquoi pas ? Le design est classe en tout cas.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 612
Inscription: 03/03/2012

Re: [Manga] Saint Seiya

Messagede Cyril91 » 22/09/2023 18:15



Le tome 2 de Time Odyssey est sorti avec, cette fois-ci, Shun en vedette et une action qui se passe après l'arc du sanctuaire et avant les combats contre Poseidon. Ikki est absent mais les 3 autres chevaliers ont aussi leurs combats (un peu comme dans le premier tome), avant de laisser la place au chevalier vedette de ce volume.

Mon avis est mitigé : pas sur les dessins, qui sont toujours très beaux. Mais certains éléments du scénario me semblent un peu artificiels et pas très convaincants comme la façon d'expliquer que les chevaliers d'Athéna respectent les règles en ne se battant pas ensemble contre un unique adversaire mais en portant une attaque chacun à son tour. Ca me semble quand même assez hypocrite. L'explication donnée au port du masque dans l'histoire de fin de l'édition collector me laisse aussi perplexe, comme s'il avait fallu à tout prix justifier un élément machiste du manga (l'attitude d'Aiolos dans la BD à ce sujet me convainc en revanche davantage).

Mais il y a aussi des points positifs : j'aime beaucoup l'utilisation de différentes mythologies (vaudou, indienne, nordique) pour les heures de Chronos. Les combattants sont assez différents pour être intéressants mais j"apprécie particulièrement Eastre, qui sera l'adversaire de Shun et qui nous offre des moments touchants et de bons dialogues avec son adversaire. Ca marche moins pour Ephialtes, qui a des adversaires moins "empathiques" qu'Eastre. Quant à Spondé, c'est un fourbe classique mais réussi, à la manière d'Albérich.
En ce qui concerne les chevaliers d'or, c'est cette fois-ci Mû qui est mis en valeur, comme réparateur d'armure (ce qui lui permet d'apporter quelques informations sur les origines de l'armure d'Andromède) et comme combattant. Aphrodite a aussi droit à un flashback intéressant qui nous explique ses origines - et fait aussi un lien avec Next dimension, ce qui veut dire qu'on aura probablement une partie de la BD qui se déroulera en lien avec ce manga.
Quant à Chronos, je l'ai trouvé moins intéressant que dans le premier volume : il poursuit ici simplement sa vengeance contre Zeus et les dieux de l'Olympe mais, outre sa recherche d'alliance, j'attends de voir plus concrètement ce qu'il va faire. Je suppose que le volume 3 se passera entre Poséidon et Hadès.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 612
Inscription: 03/03/2012

Re: [Manga] Saint Seiya

Messagede Matthieu Van Molle » 24/09/2023 21:17

J'ai personnellement encore savouré la lecture de ce tome 2 de Time Odyssey.

Les dessins sont toujours bluffants: la précision des armures et des visages conjuguée à un dynamisme pour porter les scènes d'actions, c'est juste magique! Quel talent!!

Le scénario m'a porté gentiment, sans temps mort; on comprend un peu plus le plan de vengeance de Chronos.

J'en redemande encore!
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 444
Inscription: 16/01/2010
Localisation: BW
Age: 43 ans

Re: [Manga] Saint Seiya

Messagede Sergent Garcia » 26/12/2023 17:45

le tome 3 sera centré sur Hyôga, chevalier de bronze du Cygne :
Saint Seiya - Tome 3.jpg
Saint Seiya - Tome 3.jpg (79.32 Kio) Vu 377 fois

Source : page FB de Jérôme Alquié
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10590
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: [Manga] Saint Seiya

Messagede cedd79 » 26/12/2023 21:08

Pour le coup, c'était hyper prévisible.

Mais merci pour l'info !! :-D
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1127
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: [Manga] Saint Seiya

Messagede Sergent Garcia » 08/05/2024 12:21

Chara design d'un nouveau personnage du tome 3 :
Tome 3.JPG

Image publiée sur la page FB de Jérôme Alquié
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10590
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: [Manga] Saint Seiya

Messagede bone » 08/05/2024 13:25

La Galerie de la BD a écrit:Bonjour à tous,

Les dessins originaux de production de l'anime One Piece sont en vente :
https://www.galeriebd.com/expositions/exposition-vente-one-piece-dessins-originaux-d-animation/

Egalement les dessins originaux de Jérôme Alquié pour la série de bande dessinée française Saint Seiya - Time Odyssey
https://www.galeriebd.com/expositions/saint-seiya-time-odyssey-les-chevaliers-du-zodiaque/


Et découvrez ci-dessous l'interview de Jérôme Alquié. Bon visionnage.

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18506
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [Manga] Saint Seiya

Messagede Cyril91 » 08/05/2024 13:56

Toujours pas de date pour le tome 3 ?
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 612
Inscription: 03/03/2012

Re: [Manga] Saint Seiya

Messagede Lemkor » 08/05/2024 14:34

Cyril91 a écrit:Toujours pas de date pour le tome 3 ?


On peut raisonnablement tabler sur septembre vu que les deux tomes précédents sont sortis ce mois-là.

Après, il peut bien sûr toujours y avoir des aléas. ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités