Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Saint Seiya

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[Manga] Saint Seiya

Messagede lleywen » 17/10/2004 18:42

Message précédent :
Par contre, je trouve que Camus n'est pas froid du tout (repproche qui lui est fait par les autres chevaliers), il est lucide :mrgreen:

C'est mon signe du zodiaque et mon chevalier préféré, le meilleur quoi :siffle:

:fant2: :fant2: :fant2:


On est d'accord.
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3975
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

[Manga] Saint Seiya

Messagede e m » 17/10/2004 19:03

Ok, ca va alors, je suis soulagé ;)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4657
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[Manga] Saint Seiya

Messagede l'amiral » 17/10/2004 20:36

Initialement les chevaliers du zodiaque était prévus en trois cycles:
- le sanctuaire
- hadès
- les dieux de l'olympe, au départ abandonné par l'auteur, il y a eu des rumeurs il y a quelque temps selon laquelle il pourrait la faire.... quelqu 'un a des infos ?

[Rumeur de SPOILER ON]
(dans cette partie les chevaliers se battent contre les dieux et Zeus, on devait notamment en savoir plus sur les armures divines qui apparaissent a la fin d'hadès ainsi que sur le forgeron de ces armures : héphaistos.....)
[Rumeur de SPOILER OFF]
Avatar de l’utilisateur
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 601
Inscription: 15/06/2004
Localisation: Dans le Gaz
Age: 44 ans

[Manga] Saint Seiya

Messagede lleywen » 17/10/2004 20:50

Justement le cycle Zeus devrait etre réalisé sous forme d'OAV et non s'integrer à la suite de la série par episodes... enfin c'est comme ca que j'ai compris les infos.... :?
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3975
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

[Manga] Saint Seiya

Messagede Moody » 17/10/2004 23:47

Oui actuellement 13 OAV Hadès sont disponbiles et il y en aura 39 en tout selon les rumeurs.

La série des 13 suivantes ne sera pas dispo avant 1 ou 2 ans.

Ensuite serait fait la saga Zeus.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

[Manga] Saint Seiya

Messagede Mithreus » 18/10/2004 01:12

Il y a un maximum de rumeurs sur la suite de l'anime...
Ce qui est sûr, c'est que :
Il y a déjà 114 épisodes de séries TV réalisés il y a un moment, soit les périodes Sanctuaire, Asgard et Poséidon.
Il y a 5 films (Eris, la guerre des dieux, Abel, Lucifer, et le Tenkai Hen Joso)
Il y a 13 OAV, le junikyû hen, adaptation de la première partie d'Hadès.

Ensuite, et là je fais un condensé des différentes rumeurs que j'ai pu lire sur le net :
- Les OAV du Junikyû Hen ayant fait un carton, il a été question de poursuivre, une fois Hadès terminé, par un nouveau chapitre, Zeus, qui correspondrait à celui que Kurumada voulait faire à l'origine, avant que la baisse de succès de Saint Seiya ne l'oblige à précipier la fin d'Hadès, et à ne pas lui donner de suite.
- Aussi, en février 2004, le film Tenkai Hen sort, qui se déroule après Hadès, et oppose Artémis à Athéna. Il doit être un prélude à cette fameuse série "Tenkai" qui présenterait le combat des saints de bronze contre Zeus.
(au passage sur le spoiler de tout à l'heure : le fait que tous les saints soient demi-frères, du même père, et au nombre de cent, pourrait alors prendre tout son sens...)

Sinon, ultime précision : je trouve mal venu de classer Asgard au même rang que les chevaliers d'acier ou Héraclès le pathétique, dans la mesure où cette série est peut-être la plus réussie de tout l'anime (hors Hadès, mais Hadès est inachevé à cette heure). Asgard est une série qui fut réalisée après le succès du film "la guerre des dieux", qui fit un carton (ce en quoi le bide du Tenkai serait une des raisons qui feraient que la suite d'Hadès tarde : attention, ce ne sont que des rumeurs...). Et asgard a sa cohérence propre, et ne trouble pas les autres cycles, comme le font les épisodes ajoutés.

Pour finir, deux articles :
qui revient sur la genèse d'Hadès et la série des OAV, et sur la genèse de la série Asgard.
Et un site où on trouve beaucoup beaucoup de chose sur les anime saint seiya : www.cyna.net
Avatar de l’utilisateur
Mithreus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 21/06/2004
Localisation: Dans l'onirique contrée où me cajolent les fées

[Manga] Saint Seiya

Messagede Lemkor » 18/10/2004 01:44

suffit de regarder a la fin des tomes, y a une biographie de chacun :mrgreen: mais il me semble effectivement qu'ils doivent avoir dans les 25ans dans les chevaliers...


La bio est au tome 28 (pour les chevaliers d'Hades) et il doit y en avoir une au tome 15 ou 13 pour les chevaliers d'or et de bronze et d'argent ;)

Il me semble que les chevaliers d'or sont âgés de 18 ou 21 ans au moment où se passe la bataille du sanctuaire :?

La princesse Saori doit être plus âgée que Seyar et les autres chevaliers de bronze (mis-à-part Ikki qui a peut-être l'âge de Saori) :?

Il faudrait vérifier dans les bio pour connaître l'âge exact des chevaliers d'or lorsque se passe l'épisode G ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4960
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

[Manga] Saint Seiya

Messagede Mithreus » 18/10/2004 13:24

La bio dont tu parles est au tome 13.

Saori a 13 ans au moment de la bataille du Sanctuaire, comme les saints de bronze (enfin comme Seiya et Shun, Ikki en a 15 et je crois que Shiryu en a 14 à vérifier).

Les chevaliers d'or ont 20 ans pour les plus jeunes, Dokho en a 261, et quelques uns ont 22-23 ans (Shura et Death Mask si mon souvenir est bon)
Aiolia a 20 ans au moment du sanctuaire, reste donc à faire le calcul pour l'épisode G.

Cela dit, à propos de l'épisode G, je me demande comment va être géré un élément essentiel de l'univers Saint Seiya : la relation entre Athéna et ses saints est primordiale tout au long de la saga (encore plus dans l'anime, certes, mais déjà dans le manga), or lors de l'épisode G, sera-t-il possible sans outrepasser les limites posées par les histoires déjà existantes, de la faire intervenir ?
Du point de vue de la cohérence, ça me semblerait limite...
Mais en même temps, du saint seiya sans Athéna, ça n'est pas tout à fait ça...
Avatar de l’utilisateur
Mithreus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 21/06/2004
Localisation: Dans l'onirique contrée où me cajolent les fées

[Manga] Saint Seiya

Messagede e m » 18/10/2004 13:34

Saori a 13 ans au moment de la bataille du Sanctuaire, comme les saints de bronze (enfin comme Seiya et Shun, Ikki en a 15 et je crois que Shiryu en a 14 à vérifier).

Les chevaliers d'or ont 20 ans pour les plus jeunes, Dokho en a 261, et quelques uns ont 22-23 ans (Shura et Death Mask si mon souvenir est bon)
Aiolia a 20 ans au moment du sanctuaire, reste donc à faire le calcul pour l'épisode G.


L'auteur aurait pu faire des perso un peu plus âgés (30/40 ans) parce que là ils sont trop jeunes, c'est quand même un peu n'importe quoi :?
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4657
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[Manga] Saint Seiya

Messagede lleywen » 18/10/2004 14:19

Saori a 13 ans au moment de la bataille du Sanctuaire, comme les saints de bronze (enfin comme Seiya et Shun, Ikki en a 15 et je crois que Shiryu en a 14 à vérifier).

Les chevaliers d'or ont 20 ans pour les plus jeunes, Dokho en a 261, et quelques uns ont 22-23 ans (Shura et Death Mask si mon souvenir est bon)
Aiolia a 20 ans au moment du sanctuaire, reste donc à faire le calcul pour l'épisode G.


L'auteur aurait pu faire des perso un peu plus âgés (30/40 ans) parce que là ils sont trop jeunes, c'est quand même un peu n'importe quoi :?

ben y'a des hormones dans les poulets c'est pour ca.
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3975
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

[Manga] Saint Seiya

Messagede Lemkor » 18/10/2004 14:28

La bio dont tu parles est au tome 13.

Saori a 13 ans au moment de la bataille du Sanctuaire, comme les saints de bronze (enfin comme Seiya et Shun, Ikki en a 15 et je crois que Shiryu en a 14 à vérifier).


Cela me paraît assez incohérent car je pensais que le père adoptif de Saori (Kiddo :?:) avait décidé de faire des enfants pour justement protéger Athéna :?

Là, on dirait qu'il avait déjà fait ces enfants ce qui n'est pas trop logique :?

Pour moi, Saori devrait être plus âgées que les chevaliers de bronze mais bon ...

On va se pencher sur la logique mais si Saori a 13 ans au moment du sanctuaire et qu'elle venait de naître au moment où Airos l'a emmenée, l'histoire d'Aïolas se passe 6 ans après et comme il a 20 ans au moment du sanctuaire donc, il devrait avoir 13 ans :mrgreen: ;)

Saori = 13 ans
Ailoas = 20 ans

Donc, 7 ans de différence et 6 ans après, soit 13 ans

CQFD :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4960
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

[Manga] Saint Seiya

Messagede Mithreus » 18/10/2004 20:47


L'auteur aurait pu faire des perso un peu plus âgés (30/40 ans) parce que là ils sont trop jeunes, c'est quand même un peu n'importe quoi :?


En même temps, 30/40... bon, c'est un peu beaucoup pour ce qu'ils font.
Si on s'en réfère à la discussion entre Sion du Bélier et Dokho, lors de la bataille du sanctuaire qui salue le début d'Hadès, Sion a recouvré son corps de 18 ans, soit l'âge auquel le corps serait au top de ses facultés physiques.
Bref, 20 ans, c'est l'âge de la maturité pour un chevalier si je comprends bien la logique de Kurumada.

D'autre part, 13 ans semble correspondre à un âge symbolique pour Kurumada, puisque Aioros du Sagitaire est indiqué dans le tome 13 comme ayant 13 ans (donc l'âge qu'il avait à sa mort, et au moment où il réalise son haut fait), c'est aussi l'âge qu'ont Seiya et Saori, et Aiolia dans l'épisode 13.
Mais à quoi est-ce que ça peut bien renvoyer...

Sinon, c'est vrai que dans le manga, Seiya fait plus sale moutard de 13 ans avec des réactions immatures, alors que l'anime lui donne résoluement le look d'un ado de 20 ans mal dans ses baskets avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Mithreus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 21/06/2004
Localisation: Dans l'onirique contrée où me cajolent les fées

[Manga] Saint Seiya

Messagede Mithreus » 18/10/2004 20:53

La bio dont tu parles est au tome 13.

Saori a 13 ans au moment de la bataille du Sanctuaire, comme les saints de bronze (enfin comme Seiya et Shun, Ikki en a 15 et je crois que Shiryu en a 14 à vérifier).


Cela me paraît assez incohérent car je pensais que le père adoptif de Saori (Kiddo :?:) avait décidé de faire des enfants pour justement protéger Athéna :?

Là, on dirait qu'il avait déjà fait ces enfants ce qui n'est pas trop logique :?


J'ai le souvenir d'un palabre où on raconte que Kido Matsumasa fut choisi pour protéger Athéna justement parce qu'il avait cent enfants, et qu'il comprit alors que le destin exigeait de lui qu'il les sacrifie à cette cause.
Bref, je pense que Kurumada avait mis sous le coude cet élément, ainsi que la soeur de Seiya, pour la dernière partie qu'il avait envisagée pour son manga, mais que la suite ne lui a jamais donné l'occasion de s'en servir (et l'a obligé à balancer une soeur de Seiya qui ne sert à rien sur la fin)
Avatar de l’utilisateur
Mithreus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 21/06/2004
Localisation: Dans l'onirique contrée où me cajolent les fées

[Manga] Saint Seiya

Messagede Lemkor » 19/10/2004 17:17

J'ai le souvenir d'un palabre où on raconte que Kido Matsumasa fut choisi pour protéger Athéna justement parce qu'il avait cent enfants, et qu'il comprit alors que le destin exigeait de lui qu'il les sacrifie à cette cause.


Ha OK parce que dans le manga, Kido visitait par hasard la Grèce lorsqu'il reçu Athéna mais comma Athéna est une déesse, il est vrai qu'on peut imaginer que le hasard n'était pas si hasard que ça :?

Mais alors, tout irait toujours dans le sens positif pour les chevaliers du zodiaque :siffle:

Enfin, c'est vrai qu'à bien y regarder, ils s'en sortent toujours ;)

SPOILER

C'est vrai que cette fin avec la soeur à Seiya était un peu bof et j'aurais préféré que au final, ce soit Marine car nous sortir un perso au dernier instant en disant qu'elle s'était cognée en cherchant son frère et perte de mémoire : no : : no : : no :

Surrtout que Marine aussi recherche son frère qui a l'âge de Seiya ;)

Fin SPOILER
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4960
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

[Manga] Saint Seiya

Messagede tzynn » 19/10/2004 17:25


SPOILER

C'est vrai que cette fin avec la soeur à Seiya était un peu bof et j'aurais préféré que au final, ce soit Marine car nous sortir un perso au dernier instant en disant qu'elle s'était cognée en cherchant son frère et perte de mémoire : no : : no : : no :

Surrtout que Marine aussi recherche son frère qui a l'âge de Seiya ;)

Fin SPOILER


Re Spolier
Moi je trouve au contraire que c'est bien que ce ne soit pas marine. J'aurais trouvé cela fort lourd, qu'elle aie le même age que lui mais qu'elle l'entraine... Qu'elle soit dès le début bien plus forte que lui alors qu'il ont été séparés peu de temps seulement avant le début de l'entrainement de Seya. De plus, ils se seraient trouvés côte à côte durant des années sans savoir qu'ils sont frère et soeur alors qu'ils se connaissaient bien, ça aurait été trop lourd.
Fin Spoiler
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14203
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

[Manga] Saint Seiya

Messagede joky » 17/02/2005 20:26

Rhaaaa je viens de me faire les 13 OAV de Hades :mrgreen: :mrgreen: Ils sont troooooooop bien :mrgreen: :mrgreen: Rhaaaaaaaa vivement la suite :mrgreen:

PS: Sympatique l'Athena Exclamation :siffle:
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

[Manga] Saint Seiya

Messagede Moody » 17/02/2005 22:42

Spoiler sur Soeur Seiya

La grande question puisque Marine n'est pas la soeur de Seiya c'est Seiya va-t-il sortir avec Saori ou Marine? (et il y avait Shina aussi morte pour lui...ah quel tombeur :siffle: )
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

[Manga] Saint Seiya

Messagede joky » 18/02/2005 00:17

Spoiler sur Soeur Seiya

La grande question puisque Marine n'est pas la soeur de Seiya c'est Seiya va-t-il sortir avec Saori ou Marine? (et il y avait Shina aussi morte pour lui...ah quel tombeur :siffle: )

Shina n'est pas morte ..... du moins au début d'Hadès :siffle:
Marine est trop chiffe-molle et Saori ... bein en tant qu'Athena ... pas facile :fant2:
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

[Manga] Saint Seiya

Messagede jimmypage » 18/02/2005 08:54

justement j'ai été un peu decu, moi
ca avance pas trop
on fait un catalogue des chevaliers existants
je suis resté un peu sur ma faim
a voir ce que va donner la suite


C'est bien ce que je disais qd je parlais de l'impression de déjà vu que pourrait éprouver ceux qui connaissaient la série avec l'histoire du Cosmos, ... ;)

C'est sympa de voir le traîtement des chevaliers d'or par le nouveau dessinateur et je trouve très intéressant les sentiments du lion :ok: :ok: :ok: :ok:

Par contre, je trouve que Camus n'est pas froid du tout (repproche qui lui est fait par les autres chevaliers), il est lucide :mrgreen:

C'est mon signe du zodiaque et mon chevalier préféré, le meilleur quoi :siffle:

:fant2: :fant2: :fant2:

C'est peut-être parcequ'il est français, non?
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

[Manga] Saint Seiya

Messagede tzynn » 18/02/2005 10:29

C'est mon signe du zodiaque et mon chevalier préféré, le meilleur quoi :siffle:

:fant2: :fant2: :fant2:


C'est peut-être parcequ'il est français, non?

heuuu non, le fait qu'il soit français sert juste à contrebalancer son coté sympa et sa puissance... Fallait bien lui trouver un défaut... :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14203
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

[Manga] Saint Seiya

Messagede jimmypage » 18/02/2005 10:36

C'est mon signe du zodiaque et mon chevalier préféré, le meilleur quoi :siffle:

:fant2: :fant2: :fant2:


C'est peut-être parcequ'il est français, non?

heuuu non, le fait qu'il soit français sert juste à contrebalancer son coté sympa et sa puissance... Fallait bien lui trouver un défaut... :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je croyais pourtant que les français étaient bien vus au Japon, moi! :?
Ils aiment bien Jean Reno et Philippe Candeloro, non?... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités