M.largo84, félicitez votre libraire de ma part, s'il vous a fait lire du "Saint-Germain", c'est forcément un homme de goût !
Alors, avec un peu de retard car en ce moment, il y a de la maille... Angoulêêêêêmeuh, nous voilà !
Si j'ai bien compris ce que je vais vous montrer est réservé à la première édition "anniversaire" de Glénat, après il y en aura plus, tant pis pour vous !
Quand on m'a annoncé la nouvelle d'une couverture spécifique, je dois avoir été un peu sceptique car je ne voyais pas en quoi cela constituait un quelconque plus pour le lecteur ou pour le bouquin... quand j'ai ouvert le carton, j'ai été agréablement surpris. C'est du gadget, mais du gadget sympathique. Donc...
A la base, le bouquin se présente comme cela avec le petit logo 40 ans Glénat qui-va-bien... en finition mat. C'est relativement sobre et le mat, j'aime beaucoup personnellement.
Là, j'ai sorti la jaquette et on découvre la couverture en version brillante et - miracle de la jaquette - , sans aucune rayure, bavure, fissure, cassure ( et plein de choses en ur...) c'est fou, la technologie ! A l'arrière de la jaquette, il y a un petit speech de Glénat que je vous laisse découvrir.
Mais là, où c'est frais, c'est quand j'ai sorti la jaquette... que vis-je ?
La jaquette est réversible, ma bonne dame ! Et oui, non seulement, elle est anti-poussière, anti-UV, anti-grognon... mais en plus, elle est un poster dédiée à la série ! Donc, pour faire simple, ceux qui ne voudront pas de la jaquette, pourront l'enlever et l'afficher sur le mur du petit dernier qui fantasmera ses rêves de puissance sur le "Babillard" plutôt que sur Batman... Ainsi vous contribuerez à l'édification d'une pierre dans la mythologie super-héroïque de votre progéniture ! Et oui, le Babillard est français, Mônsieur ! Il mange du camembert et point de kryptonite frelatée ou de boules de dragon à la provenance douteuse...
Donc, voilà, je suis content, je suis taquin...
A+ les gens.