Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Saint-Germain de Gloris et Bergeron

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede sl3vin » 16/01/2009 17:54

Message précédent :
ok, ils sont super sympas et disponibles :ok:

mais ça fait 5 pages de discussion et j'ai encore rien vu de très probant sur cet album. :cry:

alors je m'impatiente un peu, c'est tout.
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede JAUNE » 16/01/2009 18:03

En même temps il est pas encore sorti, l'album, donc...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede sl3vin » 16/01/2009 18:14

En même temps il est pas encore sorti, l'album, donc...

C'est pour ça que je parlais de buzz, autour d'un album dont je n'ai entrevu que le minimum du minimum :wink:
bon, j'arrête là la discussion car je suis en train d'augmenter le nombre de post sur cet album qui sera très certainement très bon. :smile:
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede Ryuk and roll » 16/01/2009 18:23

C'est pour ça que je parlais de buzz, autour d'un album dont je n'ai entrevu que le minimum du minimum :wink:
bon, j'arrête là la discussion car je suis en train d'augmenter le nombre de post sur cet album qui sera très certainement très bon. :smile:

Attends, t'as été voir le site officiel? Que veux-tu de plus d'une bd pas encore sortie???? :ouch: :ouch: :ouch:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sl3vin » 16/01/2009 18:28

Attends, t'as été voir le site officiel? Que veux-tu de plus d'une bd pas encore sortie???? :ouch: :ouch: :ouch:

Justement c'est ce que je disais : il y en a déjà beaucoup de dit et d'écrit avant sa sortie

Le mot de la case 7 en page 25 :fant2:c'est dans la rubrique Les Céruléens :mrgreen:
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede Thierry Gloris » 16/01/2009 18:33

BUZZ ! M'enfin bon... Je suis persuadé qu'un "preview" sur la page d'entrée de BD GEST est 100 fois (voir plus) buzzant qu'une discussion sur le forum entre quoi... 50 participants ?

Je reviens donc rapidement sur le début du "BUZZ" donc, car en fait, c'était plutôt le libraire qui s'inquiétait que nous ne venions QUE pour Clément, aussi affable soit-il... Donc personnellement, perdre ma journée et celle du libraire, je suis pas foncièrement fan (et je parle pas pour toi, Clément !!!). Saint-Germain bénéficie de bonnes critiques POUR L'INSTANT de ceux qui l'on lu, mais c'est un premier album et l'on peut très bien se retrouver avec juste Clément devant nous ce mercredi... donc moyen... d'où mon petit test...

Ceci dit,si vous voulez VRAIMENT du buzz, je vous en fais, avec des bafouilles et de l'humour involontaire:

http://culturebox.france3.fr/all/5233/Extrait:%22Les-petits-univers%22-de-Thierry-Gloris,-sc%E9nariste-de-BD/#/all/5233/Extrait:%22Les-petits-univers%22-de-Thierry-Gloris,-sc%C3%A9nariste-de-BD/

Allez, a+ les gens...

PS: Si tu m'avais donné ton nom de famille, Clément, tu serais à l'heure actuelle une star d'internet grâce à ma maitrise exceptionnelle du BUZZ... Dommage..
Thierry Gloris
Auteur
Auteur

Messagede Ryuk and roll » 16/01/2009 18:36

Sinon Thierry, tu constateras que les Bruxellois sont très chaud pour vous acceuillir :wink:

Ne nous oubliez pas :sad:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thierry Gloris » 16/01/2009 19:00

Je dois avouer avoir un EXCELLENT souvenir de la Belgique... et si nos amis de la Librairie JAUNE nous le rappelle, je pense que l'on pourra venir faire un saut chez vous, autour du mois de septembre, où Djief fera une petite escale en France. Vu que le tome 2 devrait sortir en fin de cette année cela pourra peut être correspondre à son lancement... Affaire à suivre, donc.
Thierry Gloris
Auteur
Auteur

Messagede Mister_Eko » 16/01/2009 19:03

et sur Lyon ? :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry Gloris » 16/01/2009 19:07

Et si on appelait un tour-operator pour s'organiser une tournée outre-mer... Tahiti, Nouvelle Calédonie, Martinique... Je suis pour et je signe de suite !

On verra en septembre pour le reste... ;)
Thierry Gloris
Auteur
Auteur

Messagede cdmdu » 16/01/2009 19:19

BUZZ ! M'enfin bon... Je suis persuadé qu'un "preview" sur la page d'entrée de BD GEST est 100 fois (voir plus) buzzant qu'une discussion sur le forum entre quoi... 50 participants ?

Je reviens donc rapidement sur le début du "BUZZ" donc, car en fait, c'était plutôt le libraire qui s'inquiétait que nous ne venions QUE pour Clément, aussi affable soit-il... Donc personnellement, perdre ma journée et celle du libraire, je suis pas foncièrement fan (et je parle pas pour toi, Clément !!!). Saint-Germain bénéficie de bonnes critiques POUR L'INSTANT de ceux qui l'on lu, mais c'est un premier album et l'on peut très bien se retrouver avec juste Clément devant nous ce mercredi... donc moyen... d'où mon petit test...

Ceci dit,si vous voulez VRAIMENT du buzz, je vous en fais, avec des bafouilles et de l'humour involontaire:

http://culturebox.france3.fr/all/5233/Extrait:%22Les-petits-univers%22-de-Thierry-Gloris,-sc%E9nariste-de-BD/#/all/5233/Extrait:%22Les-petits-univers%22-de-Thierry-Gloris,-sc%C3%A9nariste-de-BD/

Allez, a+ les gens...

PS: Si tu m'avais donné ton nom de famille, Clément, tu serais à l'heure actuelle une star d'internet grâce à ma maitrise exceptionnelle du BUZZ... Dommage..

J'aurai été la star d'un jour!

Si ça permettait à mes profs de valider mes partiels! :roll:

Donc c'est mort pour Bordeaux? :cry:
Parce que si la librairie c'était BDfugue, je ne m'en fais pas, il vous aurait trouvé du monde! Je pense que Hobby Folie aussi, après pour les autres boutiques BD, je ne sais pas. Même si Album vous aurait sans doute déniché quelques amateurs aussi.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Djief Bergeron » 16/01/2009 22:15

Ma foi, ce sujet est très vivant depuis sa création et je remercie tout le monde pour l'intérêt que vous portez à ce futur album (plus que 4 jours avant sa sortie!!! ^___^)

Ceci dit, je me permet de vous annoncer (à Clément en particulier ;-)) que nous devrions bien être à Bordeaux mercredi le 28 janvier prochain, à la librairie BD FUGUE vers 15h pour dédicacer Saint-Germain! Donc, à moins d'une tuile majeure ou un avion manqué de ma part, nous serons sur place! Au plaisir de vous y rencontrer!
Djief Bergeron
Auteur
Auteur

Messagede rajak » 16/01/2009 22:31

je tombe par hasard sur ce thread, cool pour la venue pré-Angoulème:)
Je vais tenter de venir, pas évident en semaine et juste avant des congés(pour Angoulème bien sûr...)
rajak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cdmdu » 17/01/2009 00:00

Ma foi, ce sujet est très vivant depuis sa création et je remercie tout le monde pour l'intérêt que vous portez à ce futur album (plus que 4 jours avant sa sortie!!! ^___^)

Ceci dit, je me permet de vous annoncer (à Clément en particulier ;-)) que nous devrions bien être à Bordeaux mercredi le 28 janvier prochain, à la librairie BD FUGUE vers 15h pour dédicacer Saint-Germain! Donc, à moins d'une tuile majeure ou un avion manqué de ma part, nous serons sur place! Au plaisir de vous y rencontrer!

J'irai donc demain faire un bisou à Olivier!

Ou comment, en 3 messages, passer pour un jeune groupie fanatique!
J'espère au moins qu'elle me plaira cette série!
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede KAHLAAN » 17/01/2009 22:38

J'essayerai de passer, tout dépendra de la date des derniers partiels !
KAHLAAN
BDégourdi
BDégourdi

Messagede largo84 » 18/01/2009 08:17

Ils sont veinards ces bordelais :grrrr:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Djief Bergeron » 19/01/2009 14:44

M. rajak: Merci, nous serons aussi sur Angoulême si jamais vous ne pouvez vous déplacer pour mercredi le 28.
Clément et Kahlaan: au plaisir de vous rencontrer!
largo84: Je serai de passage en France en septembre et octobre 2009, donc une tournée de dédicaces sera sans doute prévu à ce moment. Les dates et les lieux ne sont pas encore définis, mais il sera possible de ratisser large pour l'occasion vue mes rares passages en Europe...
Djief Bergeron
Auteur
Auteur

Messagede largo84 » 19/01/2009 19:36

Enfin une nouvelle qu'elle est bonne !!! RDV pris pour l'automne :wink:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Thierry Gloris » 21/01/2009 09:15

Saint-Germain sort aujourd'hui dans toutes les bonnes librairies ! M. sl3vin, vous n'avez pu de raison pour râler... faîtes vous votre avis ! :wink:
Thierry Gloris
Auteur
Auteur

Messagede lulu1508 » 21/01/2009 09:42

Saint-Germain sort aujourd'hui dans toutes les bonnes librairies ! M. sl3vin, vous n'avez pu de raison pour râler... faîtes vous votre avis ! :wink:

la mise en place dans certaines librairies avait déjà commencé hier pour les impatients ... :wink:

et j'ai pas encore d'avis je ne l'ai pas encore lu
par contre, la jacquette soignée fait son effet.
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede moria2001 » 21/01/2009 11:19

Je serai de passage en France en septembre et octobre 2009, donc une tournée de dédicaces sera sans doute prévu à ce moment. Les dates et les lieux ne sont pas encore définis, mais il sera possible de ratisser large pour l'occasion vue mes rares passages en Europe...

une demande toute particulière, il y a un festival près de chez moi Bulleberry à Bourges début octobre, c'est pas Angoulême, mais c'est un sympa quand même !
Comment faire pour que vous le mettiez sur votre agenda...

ben, parce que moi, j'aimerai bien une p'tite dédicace sur mon album, et comme je ne pourrai plus trop me déplacer (un gros bidon pointe à l'horizon) ça sera cool...
moria2001
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle