Keorl a écrit:Découverte et achetée à la sortie de l'intégrale, lue, ça valait le coup !
Mayyers a écrit:J'étais passé à côté de la série et cette intégrale m'a fait de l’œil sans savoir de quoi ça parlait. Pas déçu du tout, lu d'une traite ! une très bonne série à quand la suite (ce que suggère la fin ? )
Karzak a écrit:Il raconte quoi, l'ami Dufaux, dans sa préface ?
Dunyre a écrit:Karzak a écrit:Il raconte quoi, l'ami Dufaux, dans sa préface ?
En gros il dit (je recopie car je n'arrive pas à héberger la photo que j'ai prise du texte) :
"Cet album contient graphiquement des splendeurs. C'est qu'il fallait voyager entre l'imaginaire et une certaine représentation des lois et de la justice des pays du Nord [...]" et tout un discours sur le concept
Ensuite il dit :
"J'avais beaucoup d'ambition poir cette série car elle me permettait de travaille avec Mohamed Aouamri, un artiste de grand talent et d'une belle générosité. Cette générosité qui le pousse parfois à courir plusieurs lièvres à la fois, ce qui pour autant ne remplit pas toujours votre gibecière. Le temps passait, les planches prenaient le rythme des écoles buissonières, des évasions à la campagne et des haltes autour de bons repas. Un talent de poète, en somme, dans des temps régis par le marketing impitoyable qui demande que l'on respecte les dates de sortie. La mécanique qui veut que dans le cadre d'une série les albums, les épisodes paraissent à un rythme régulier, est juste. A de rares exceptions près, Saga Valta n'en fut pas une et je le regrette encore aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, nous pouvons présenter au public un ensemble cohérent en 3 tomes. Une ouverture sur le monde qui a construit notre présent car c'est dans les légendes anciennes que nous bâtissons notre futur. Je n'oublie pas que ce projet a pris naissance grâce à Arnaud de La Croix. Je l'en remercie."
[...] court passage de remerciement à un certain Régis Boyer.
Enfin il termine par : "Et que l'on ne s'y méprenne point, tout au long de notre travail nous avons bénéficié de la confiance de notre éditeur. Dans ma tête, Saga Valta poursuit sa route..."
J'interprète un peu sûrement, mais il y a des critiques émises, sur la lenteur supposée d'Aouamri et les pressions commerciales de l'éditeur. Ce besoin de justifier le soutien
Et l'idée de la saison 2 est émise à la fin "dans ma tête Saga Valta poursuit sa route" ? Ou alors il veut dire littéralement que la suite ne sera que dans sa tête ?
vincecarter a écrit:Au départ Dufaux devait lancer d'autres "Saga" avec d'autres dessinateurs il me semble. Et un "saison 2" de Saga Valta était aussi envisageable. Ce grand projet initial, se termine juste par une série en 3 tomes, je comprends la frustration.
Après, Aoumari est connu pour sa manière de travailler,il prend son temps, il travaille sur de la pub en parallèle, pas de surprise...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités