LeJoker a écrit:Alexander a écrit:Saccage. Un bouquin dur à appréhender, qui ne sera réévalué que plus tard.
Ces dessins m’ont perturbé.
Je crois que l’auteur a la totale conscience que son bouquin n’est qu’une pauvre bouteille jetée dans l’océan de l’histoire humaine
Pajan promet un décapsuleur.
L’exposition « Plan à 3 : la bande dessinée francophone européenne » se propose ainsi, sans prétendre à une quelconque exhaustivité, de revisiter notre culture de la bande dessinée avec un oeil neuf. Elle offre un portrait par touches et morceaux choisis qui nous parle de filiation, de transmission et de création. Elle nous donne à rencontrer ses acteurs, à visiter son territoire, à mesurer son rayonnement et souligne son foisonnement et sa modernité.
Bandamoebius a écrit:Comme je rate nombre de références du fait de mes lacunes -immenses- en matière d'oeuvres classiques, je me demandais si quelq'un pouvait m'aider à trouver quelle peinture Frederik Peeters s'est amusé à détourner dans cette image ci? Elle me dit clairement quelque chose, mais...quoi? Je pensais à l'enlèvement des Sabines, mais en fait non, on est quand même trop loin, je suppose.
pajan a écrit:A l'instinct j'aurais dit, à l'oeuvre, "j'ai triché à 1,2, 3 Soleil et ça dégénère" mais bon pour le coup je me range derrière Olaf (en tout bien tout honneur of course)
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: MacAlix et 0 invités