Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rubrique à brac/Trucs en vrac/Dingodossiers....

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Rubrique à brac/Trucs en vrac/Dingodossiers....

Messagede nexus4 » 22/09/2013 13:49

Message précédent :
Bha c'est l'humour d'une époque sur les coutumes d'une époque. Un peu vieillot.
Comme les Tex Avery sur des thémes contemporains, comme les voitures. Pas mes préférés.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 22/09/2013 14:11

On m'avait offert les tomes 1 et 2 alors que j'avais une petite dizaine d'années au début des 90s et ça a été une révélation. Complètement vieillot, c'est certain, mais finalement vraiment marrant, avec des gags simples et souvent hors du temps.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Azoki » 22/09/2013 22:39

gotlib-fan a écrit:mais Gotlib n'a pas fait que des Bndes Dessinées, il aussi écrit !
Jactances 1 et 2 qui sont des receuils hilarants d'éditos que Gotlib a produit pout Fluide.
J'Existe, Je Me Suis Rencontré qui raconte sa vie d'nefant juif pendant l'occupation, parfois très émoivant, parfois très drôle
Ma Vie-En-Vrac, dont le tire résume bien et qui a été écrit en collaboration avec Gilles Verlant, indispensable (comme les ci-dessus :D)
Ah et puis la Rubrique-A-Brac Gallery qui nous renseigne sur les oeuvres des maitres peinturlurons tout en se foutant ouvertement de leur gueule :D . Dans le meme esprit, La Coccinelle de Gotlib, livre-DVD rélaisé avec Léandri, où l'on aperçois la Coccinelle aporter sa touche de dérision dans les toiles de peintres.
Et aussi Vive La Gaule et "Ecrits Fluides et Rires Glaciaux" tous deux méconnus et collectifs, ce sont pourtant de bien beaux ouvrages, sans etres totalement indispensables :-D
[:fantaroux:2]

pour en rajouter -tardivement- à la liste exhaustive de gotlib-fan, je rajouterais qu'il a aussi travaillé sur le scénario du premier film de Patrice Leconte "Les vécés étaient fermés de l'intérieur"
Azoki
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sylvain- » 23/09/2013 17:14

Azoki a écrit:
gotlib-fan a écrit:mais Gotlib n'a pas fait que des Bndes Dessinées, il aussi écrit !
Jactances 1 et 2 qui sont des receuils hilarants d'éditos que Gotlib a produit pout Fluide.
J'Existe, Je Me Suis Rencontré qui raconte sa vie d'nefant juif pendant l'occupation, parfois très émoivant, parfois très drôle
Ma Vie-En-Vrac, dont le tire résume bien et qui a été écrit en collaboration avec Gilles Verlant, indispensable (comme les ci-dessus :D)
Ah et puis la Rubrique-A-Brac Gallery qui nous renseigne sur les oeuvres des maitres peinturlurons tout en se foutant ouvertement de leur gueule :D . Dans le meme esprit, La Coccinelle de Gotlib, livre-DVD rélaisé avec Léandri, où l'on aperçois la Coccinelle aporter sa touche de dérision dans les toiles de peintres.
Et aussi Vive La Gaule et "Ecrits Fluides et Rires Glaciaux" tous deux méconnus et collectifs, ce sont pourtant de bien beaux ouvrages, sans etres totalement indispensables :-D
[:fantaroux:2]

pour en rajouter -tardivement- à la liste exhaustive de gotlib-fan, je rajouterais qu'il a aussi travaillé sur le scénario du premier film de Patrice Leconte "Les vécés étaient fermés de l'intérieur"

tiré des personnages, inénarrables et ... désopilatoires: "Bougret et Charolles" :D

avec (pour la BD) le fameux "Aristidès Othon Frédéric Wilfrid" dans le rôle du dessinateur FRED et l'infâme "Blondeaux Georges Jacques Babylas", vil et éternel coupable dans le rôle de Goscinny ("Enfer et damnation, je suis fait !") [:kusanagui:6]

à noter que le rôle interprété par Jean Rochefort dans le film est celui de Bougret qui lui même était une parodie du dessinateur Gébé.

une BD monstrueusement géniale :daccord: :daccord:

et pour ce qui est du film c'est un véritable OVNI... mais à voir :-D
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sylvain- » 23/09/2013 17:18

pabelbaba a écrit:On m'avait offert les tomes 1 et 2 alors que j'avais une petite dizaine d'années au début des 90s et ça a été une révélation. Complètement vieillot, c'est certain, mais finalement vraiment marrant, avec des gags simples et souvent hors du temps.

scénarisé par Goscinny ... Cqfd, ne surtout pas être allergique aux jeux de mots.

ça date effectivement un peut mais c'est joliment exprimé: c'est aussi intemporel :daccord:
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mbouglion » 23/09/2013 17:28

sylvain- a écrit:"Bougret et Charolles" :D

avec (pour la BD) le fameux "Aristidès Othon Frédéric Wilfrid" dans le rôle du dessinateur FRED et l'infâme "Blondeaux Georges Jacques Babylas", vil et éternel coupable dans le rôle de Goscinny ("Enfer et damnation, je suis fait !") [:kusanagui:6]

à noter que le rôle interprété par Jean Rochefort dans le film est celui de Bougret qui lui même était une parodie du dessinateur Gébé.

:-D

Ca me donne envie de relire mes RàB ; les Bougret et Charolles sont vraiment des pages d'anthologie. J'adorais en particulier les "non indices" : vous n'en portez pas, or on n'en a pas trouvé, vous êtes donc suspecte (une enquête avec une anglaise).
Les Dingodossiers datent un peu plus que les RàB, humour très années 60-70, mais très agréables à lire. Ils reflètent bien l'époque d'avant 68.
Par contre, le comique des RàB est plus intemporel. Certains dessins sont irrésistibles, dans celle de la hyène par exemple...
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede Dark-Ranma » 13/02/2014 17:21

Est ce que les intégrales des Dingodossiers, Rubrique-à-brac et Trucs-en-vrac comportent des inédits par rapport aux albums ?
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rokkapokka » 14/02/2014 08:21

Dark-Ranma a écrit:Est ce que les intégrales des Dingodossiers = OUI Intro de 18 pages et inédits de 32 pages, Rubrique-à-brac = NON et Trucs-en-vrac - je ne sais pas, je ne l'ai pas - comportent des inédits par rapport aux albums ?
Dernière édition par rokkapokka le 14/02/2014 16:51, édité 1 fois.
rokkapokka
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Dark-Ranma » 14/02/2014 09:38

Merci pour ta réponse. ;)
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 14/02/2014 10:56

Dark-Ranma a écrit:Est ce que les intégrales des Dingodossiers, Rubrique-à-brac et Trucs-en-vrac comportent des inédits par rapport aux albums ?

Pour les dingodossiers, oui et pas mal d'ailleurs. Pour les RAB je ne crois pas et je ne sais pas pour les trucs en vrac.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Torelli » 18/12/2016 10:58

Relu :

Je me suis bien marré en le relisant. J'adore spécialement l'histoire mélangeant Barbarella et Alice ainsi que la planche muette avec le cerveau qui met le colosse KO.
Le reste des histoires sont réussies également.
Bref un pur moment de bonheur.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle