gotlib-fan a écrit:mais Gotlib n'a pas fait que des Bndes Dessinées, il aussi écrit !
Jactances 1 et 2 qui sont des receuils hilarants d'éditos que Gotlib a produit pout Fluide.
J'Existe, Je Me Suis Rencontré qui raconte sa vie d'nefant juif pendant l'occupation, parfois très émoivant, parfois très drôle
Ma Vie-En-Vrac, dont le tire résume bien et qui a été écrit en collaboration avec Gilles Verlant, indispensable (comme les ci-dessus )
Ah et puis la Rubrique-A-Brac Gallery qui nous renseigne sur les oeuvres des maitres peinturlurons tout en se foutant ouvertement de leur gueule . Dans le meme esprit, La Coccinelle de Gotlib, livre-DVD rélaisé avec Léandri, où l'on aperçois la Coccinelle aporter sa touche de dérision dans les toiles de peintres.
Et aussi Vive La Gaule et "Ecrits Fluides et Rires Glaciaux" tous deux méconnus et collectifs, ce sont pourtant de bien beaux ouvrages, sans etres totalement indispensables
Azoki a écrit:gotlib-fan a écrit:mais Gotlib n'a pas fait que des Bndes Dessinées, il aussi écrit !
Jactances 1 et 2 qui sont des receuils hilarants d'éditos que Gotlib a produit pout Fluide.
J'Existe, Je Me Suis Rencontré qui raconte sa vie d'nefant juif pendant l'occupation, parfois très émoivant, parfois très drôle
Ma Vie-En-Vrac, dont le tire résume bien et qui a été écrit en collaboration avec Gilles Verlant, indispensable (comme les ci-dessus )
Ah et puis la Rubrique-A-Brac Gallery qui nous renseigne sur les oeuvres des maitres peinturlurons tout en se foutant ouvertement de leur gueule . Dans le meme esprit, La Coccinelle de Gotlib, livre-DVD rélaisé avec Léandri, où l'on aperçois la Coccinelle aporter sa touche de dérision dans les toiles de peintres.
Et aussi Vive La Gaule et "Ecrits Fluides et Rires Glaciaux" tous deux méconnus et collectifs, ce sont pourtant de bien beaux ouvrages, sans etres totalement indispensables
pour en rajouter -tardivement- à la liste exhaustive de gotlib-fan, je rajouterais qu'il a aussi travaillé sur le scénario du premier film de Patrice Leconte "Les vécés étaient fermés de l'intérieur"
pabelbaba a écrit:On m'avait offert les tomes 1 et 2 alors que j'avais une petite dizaine d'années au début des 90s et ça a été une révélation. Complètement vieillot, c'est certain, mais finalement vraiment marrant, avec des gags simples et souvent hors du temps.
sylvain- a écrit:"Bougret et Charolles"
avec (pour la BD) le fameux "Aristidès Othon Frédéric Wilfrid" dans le rôle du dessinateur FRED et l'infâme "Blondeaux Georges Jacques Babylas", vil et éternel coupable dans le rôle de Goscinny ("Enfer et damnation, je suis fait !")
à noter que le rôle interprété par Jean Rochefort dans le film est celui de Bougret qui lui même était une parodie du dessinateur Gébé.
Dark-Ranma a écrit:Est ce que les intégrales des Dingodossiers = OUI Intro de 18 pages et inédits de 32 pages, Rubrique-à-brac = NON et Trucs-en-vrac - je ne sais pas, je ne l'ai pas - comportent des inédits par rapport aux albums ?
Dark-Ranma a écrit:Est ce que les intégrales des Dingodossiers, Rubrique-à-brac et Trucs-en-vrac comportent des inédits par rapport aux albums ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Cooltrane et 2 invités