Tonton Calou a écrit:"De la bonne BD à papa", ce n'est pas péjoratif, hein. Cela veut juste dire que c'est de la BD à l'ancienne, un peu à l'écart de la production actuelle. C'est évidemment appréciable...et bien apprécié en ce qui me concerne !
Tonton Calou a écrit:thyuig a écrit:Le dessin de couverture me pose vraiment problème, j'ai beaucoup de mal à y voir une position naturelle.
C'est un instantané et pas une pose statique...elle est en train d'enlever son vêtement.
Cela m'épate toujours les gens qui s'arrêtent à un dessin de couverture, comme si l'intérieur de l'album ne constituait pas l'essentiel. En ce qui me concerne, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...
Tonton Calou a écrit:fanche a écrit:l'avant-bras est beaucoup trp court et le coude devrait se trouver au dessus du poignet droit et l'épaule quand à elle est totalement déboîtée.
Difficile à dire car, le vêtement ample n'étant plus ajusté, cela fausse l'impression. C'est typiquement le genre de dessin difficile que les auteurs réalisent devant/d'après modèle. Il faudrait savoir si cela a été le cas ici.
Tonton Calou a écrit:Monsieur Jean a écrit:Dans bande dessinée, il y a dessin, alors si le premier dessin présenté déplaît, c'est mal parti.
Je ne nie pas qu'il y a une culture de la couverture dans le monde de la BD. Mais les auteurs BD n'étant pas des peintres, il arrive fréquemment que le dessin de couverture en grand format soit moins réussi que les planches de l'album. Il s'agit d'exercices de style différents et donc je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à un dessin de couverture qui plaît moins.
fanche a écrit:Tonton Calou a écrit:fanche a écrit:l'avant-bras est beaucoup trp court et le coude devrait se trouver au dessus du poignet droit et l'épaule quand à elle est totalement déboîtée.
Difficile à dire car, le vêtement ample n'étant plus ajusté, cela fausse l'impression. C'est typiquement le genre de dessin difficile que les auteurs réalisent devant/d'après modèle. Il faudrait savoir si cela a été le cas ici.
J'ai demandé à ma copine de faire le geste. Le dessin est bancal.
fanche a écrit:je maintiens que l'avant bras est trop court où la perspective mal dessinée (mais nous trouveront un accord un jour)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité