Bon considérations artistiques picassiennes mises de coté, j'ai termine de diptyque ce matin (je ne suis pas parvenu à m'arrêter pour aller au taf à l'heure).
Merci à Morti pour le prêt des deux albums(j'avais lu le T1 dans l'Immanquable)....
Et bien c'est une grande réussite, malgré toute la méfiance quer j'avais pour Dermaut et ses BD historiques de chez Glénat (Malefosse me faisait mourrir d'ennui, et Toussaint pas mieux)....
Ici, c'est fort plaisant et c'e'st à se demander pourquoi il ne s'est pas essayé au scénario auparavant (bon l'idée de base ne viebnt pas de lui comme il le dit en avant-propos. Ce T2 valait bien l'attente, àmha, et son final est assez fort (il a même réussit à m'arracher un début de la'rme de bonheur). Il y avait longtemps que Gléat n'avais propose un truc historique aussi bien
Je suis content que la Rosa aie échappé aux deux plus répugnants des 12 candidats, et que deux autres se sont désisté)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)