Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ROSA de François Dermaut

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: ROSA de François Dermaut

Messagede fanche » 03/04/2019 22:31

Message précédent :
ouais mais là tu poste le dessin d'un tâcheron :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15931
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ROSA de François Dermaut

Messagede Monsieur Jean » 03/04/2019 23:16

DixSept a écrit:
fanche a écrit:je maintiens que l'avant bras est trop court où la perspective mal dessinée (mais nous trouveront un accord un jour)

Image

Et visiblement, il n'y a pas que Dermaut qui a un problème avec les bras et la perspective !

:lol:


Oulala, ce type n'a aucun avenir dans les arts. :-D
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5828
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: ROSA de François Dermaut

Messagede Cooltrane » 14/05/2019 11:39

Bon considérations artistiques picassiennes mises de coté, j'ai termine de diptyque ce matin (je ne suis pas parvenu à m'arrêter pour aller au taf à l'heure).

Merci à Morti pour le prêt des deux albums(j'avais lu le T1 dans l'Immanquable)....

Et bien c'est une grande réussite, malgré toute la méfiance quer j'avais pour Dermaut et ses BD historiques de chez Glénat (Malefosse me faisait mourrir d'ennui, et Toussaint pas mieux)....

Ici, c'est fort plaisant et c'e'st à se demander pourquoi il ne s'est pas essayé au scénario auparavant (bon l'idée de base ne viebnt pas de lui comme il le dit en avant-propos. Ce T2 valait bien l'attente, àmha, et son final est assez fort (il a même réussit à m'arracher un début de la'rme de bonheur). Il y avait longtemps que Gléat n'avais propose un truc historique aussi bien


[Révéler] Spoiler:
Je suis content que la Rosa aie échappé aux deux plus répugnants des 12 candidats, et que deux autres se sont désisté)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21757
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: ROSA de François Dermaut

Messagede forumnath » 14/05/2021 18:38

Une belle surprise que ce diptyque : une histoire joliment traitée, de beaux dessins, une galerie de personnages attachants ... J'ai passé un très bon moment de lecture :ok: Une série que je conseillerai volontiers.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités