jolan a écrit:
Yep, il apparaît en premier, c'est top.
Sinon, tu vas dire que je chipote (ce qui serait étonnant) mais pourquoi pour certains c'est le nom d'artiste (Hergé, Jijé, Andreas, Moebius, Hermann, Trondheim, etc), et pour d'autres le nom complet, alors que bien souvent ils signent de leur seul nom, et non le prénom (Jean Giraud, et la plupart des autres)
Il pourrait y avoir le nom (ou prénom) d'artiste, et - le cas échéant - le nom complet entre parenthèses
xof 24 a écrit:Ben il te reste a prouver sur les sujets concernant ses séries qu'il mérite sa place... Et pas en nous faisant croire que tu as lu ses albums ou en piquant des textes d'autres personnes...Mouille la chemise.
judikaelII a écrit:Ce qui m'a soûlé c'est que dès qu'il y avait un sujet sur Andreas, il y avait un message d'injonction à voter. Et je n'ouvrai pas ce fil pour ça.
Tireg a écrit:Ah oui, d'autant que moi, j'aurais voté pour Jean Giraud, mais pas pour Moebius !
nexus4 a écrit:Extrait de l'hommage de Clarke à Andreas à paraitre dans le Tintin Spécial 77 ans le 8 septembre.
SRG a écrit:Mon niveau 0 d'interprétation : mise en abyme personnage / auteur (dans l'encadrure de la porte, c'est forcément Andreas (l'être humain) lui-même, contremplant Andreas (le dessinateur) "fusionné" avec son personnage (Rork), dans une symbiose schizophrénique Auteur/Personnage, et qui rencontre une sorte de "writer crisis" en ayant des difficultés à coucher sur le papier ses propres aventures).
rork a écrit:Il prépare un gros pavé mais il va falloir encore beaucoup de patience.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités