Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rork, Arq et Capricorne - Andreas

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede BDbilos » 20/05/2021 14:26

Message précédent :
:ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Le Rescator » 21/05/2021 20:54

:ok:

Quelle composition ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 17/05/2022 00:33

Bon, à part notre ami Rork, quelqu'un aurait-il des nouvelles de son "méga gros" projet ?

Parce que ça va faire un bail là maintenant.

Faut sortir quelque chose là monsieur Andreas, ça peut plus durer comme ça.

On ne vous a rien fait fait nous...

:roll:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rork » 21/05/2022 06:06

Malheureusement je ne peux pas dire grand chose, puisque je ne sais pas grand chose. Cela devrait un gros pavé. Patience, donc, est nécessaire. Il travaille dessus.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Vainsy » 20/10/2022 11:46

Reçu hier la newsletter des éditions Sherpa ; bon, je cause pas néerlandais, mais ça ne casse en rien mon enthousiasme de ce que je crois comprendre qui va arriver sous peu... (120 pages !!! :food: )
artofandreas.jpg
l'image est petite mais prometteuse...
artofandreas.jpg (27.29 Kio) Vu 3644 fois

Je vous remets le blabla qui accompagne cette vignette :
The Art Of Andreas (Andreas)
Groot formaat prentenboek met tientallen, zeer gedetailleerde en nooit eerder gepubliceerde tekeningen die Andreas baseerde op de fantastische werelden van Rork en Capricornus. Natuurlandschappen, wolkenkrabbers, en natuurlijk veel duizelingwekkende perspectieven, zoals alleen de meester van Cromwell Stone dat kan bedenken èn verbeelden. Het boek laat tevens zien hoe Andreas te werk gaat, van ruwe schets tot steeds verder uitgewerkte potloodtekeningen en de laatste, geïnkte, tekening! The Art of Andreas is een bijzonder boek, dat aantoont dat een auteur ook in afzonderlijke tekstloze tekeningen hele verhalen kan vertellen! The Art of Andreas is een unieke Sherpa-productie die in drie talen wordt gepubliceerd. Net als bij onze luxe Moebius-reeks kunnen de fans kiezen uit drie verschillende edities.
• Groot formaat hardcover (24x32 cm), 120 pagina’s zwart-wit en kleur | ISBN 978-90-8988-113-7 | € 55,00 (o.v.)
• LUXE EDITIE, met gesigneerde prent, gelimiteerde oplage van 75 exemplaren | ISBN 978-90-8988-271-4 | € 75,00 (o.v.)
• ULTRA LIMITED EDITION, met gesigneerde leporelloprent, gelimiteerde oplage van 35 exemplaren | ISBN 978-90-8988-272-1 | € 125,00 (o.v.)
• Verschijnt in maart

Sherpa était déjà l'éditeur de ce fabuleux recueil :

... et si on veut être précis, le visuel de couverture de ce nouveau volume est un détail de ceci :
011_2018_gf.jpg
l'image est plus grande, mais sera-t-elle reprise en entier dans le livre ? Mystère...
011_2018_gf.jpg (90.35 Kio) Vu 2104 fois
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede SRG » 20/10/2022 11:51

Merci pour l'info.

Les fans d'Andreas n'en n'auraient sans doute jamais assez, mais en soi 120 pages, çà paraît peu.

Le blabla d'explication semble parler de trois éditions séparées (une par langue), ce qui est une bonne chose.
Après reste à réussir à mettre la main dessus...

edit : j'ai p-e bien mal compris, les 3 éditions ne sont pas sur différentes langues, mais édition normale / limitée, ...
C'était annoncé déjà ici il y a un an : https://andreasmartens.wordpress.com/20 ... nt-page-1/
(= "on ne sait pas pour les langues", p-e seulement en néerlandais, mais p-e pas grave si ce n'est qu'un artbook et s'il n'y a pas de textes complémentaires)
Donc au final : sans doute 3 éditions différentes, mais toutes en multi-langues (français / anglais / néerlandais, p-e), avec sans doute peu de textes ?
Dernière édition par SRG le 20/10/2022 12:17, édité 2 fois.
SRG
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede nexus4 » 20/10/2022 12:15

En frenche (via Google)

The Art Of Andreas (Andreas) Livre d'images grand format avec des dizaines de dessins très détaillés et inédits qu'Andreas a basés sur les mondes fantastiques de Rork et Capricornus. Des paysages naturels, des gratte-ciel, et bien sûr de nombreuses perspectives vertigineuses, comme seul le maître de Cromwell Stone peut imaginer et imaginer. Le livre montre également comment Andreas travaille, des croquis approximatifs aux dessins au crayon de plus en plus élaborés et au dessin final à l'encre !
L'Art d'Andreas est un livre spécial, qui montre qu'un auteur peut aussi raconter des histoires entières dans des dessins individuels sans texte !
The Art of Andreas est une production sherpa unique publiée en trois langues.
Comme pour notre gamme de luxe Moebius, les fans peuvent choisir parmi trois éditions différentes.
• Couverture rigide grand format (24x32 cm), 120 pages noir et blanc et couleur
• ÉDITION DE LUXE, avec tirage signé, édition limitée à 75 exemplaires | ISBN 978-90-8988-271-4 | 75,00 € (inclus)
• ÉDITION ULTRA LIMITÉE, avec tirage leporello signé, édition limitée à 35 exemplaires | ISBN 978-90-8988-272-1 | 125,00 € (inclus)
• À paraître en mars

:arrow: Gogo Action !! :D EDITION ULTRA LIMITÉE, avec tirage leporello signé, édition limitée à 35 exemplaires
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Vainsy » 20/10/2022 12:25

Avoue : tu veux activer nos réflexes monomaniaques, en omettant sciemment de traduire la version de "base" à 55€ ! ;)
... celle-ci me conviendrait tout à fait, mais encore faut-il trouver moyen de se la procurer ici, comme le disait justement SRG !
Bon, on s'organise pour une commande groupée les copains ?
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede SRG » 20/10/2022 12:29

Je trouve çà en précommande en ligne :
- https://www.standaardboekhandel.be/p/th ... 9089881137 (avec une date de sortie ici à fin novembre)
- https://depoort.com/nl/47632-148192-the ... dreas.html (ici il y a bien le choix entre les trois éditions, mais par contre (détail) le nombre de pages n'est apparemment pas correct)

Sinon sur le site "en construction" de Sherpa, il semble qu'on puisse commander directement chez eux pour 4.95€ de FDP pour l'europe, en les contactant par mail.
SRG
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Le Rescator » 20/10/2022 14:01

En français dans le texte (avec un traducteur plus puissant et respectueux) :

L'art d'Andreas (Andreas)

Livre d'images grand format contenant des dizaines de dessins très détaillés et inédits qu'Andreas a réalisés sur les mondes fantastiques de Rork et Capricorne. Des paysages naturels, des gratte-ciel, et bien sûr de nombreuses perspectives vertigineuses, comme seul le maître de la pierre de Cromwell peut les imaginer et les dépeindre. Le livre montre également comment Andreas travaille, de l'esquisse brute aux dessins au crayon de plus en plus élaborés jusqu'au dessin final, encré !

L'art d'Andreas est un livre extraordinaire qui montre qu'un auteur peut raconter des histoires entières même dans des dessins individuels sans texte !

L'art d'Andreas est une production unique de Sherpa publiée en trois langues.

Comme pour notre série Moebius de luxe, les fans peuvent choisir entre trois éditions différentes.

- Couverture rigide grand format (24x32 cm), 120 pages n/b et couleur | ISBN 978-90-8988-113-7 | € 55.00 (o.v.)
- ÉDITION DE LUXE, avec tirage signé, édition limitée à 75 exemplaires | ISBN 978-90-8988-271-4 | € 75.00 (o.v.)
- ÉDITION ULTRA LIMITÉE, avec tirage leporello signé, édition limitée à 35 exemplaires | ISBN 978-90-8988-272-1 | € 125.00 (o.v.)
- A paraître en mars
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede SRG » 09/11/2022 10:22

Et donc (info venant de Sherpa) : ils sont en train de voir avec un éditeur français pour une édition française de cet art-book.
SRG
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede EYE OF DOOM » 09/11/2022 22:36

SRG a écrit:Et donc (info venant de Sherpa) : ils sont en train de voir avec un éditeur français pour une édition française de cet art-book.

C’est ben vrai ca ?
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede SRG » 09/11/2022 22:46

Ben oui, pourquoi çà ne le serait pas ? (bis repetitas : c'est une info qui vient du service client Sherpa lui même).
SRG
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede pol » 09/11/2022 23:12

EYE OF DOOM a écrit:
SRG a écrit:Et donc (info venant de Sherpa) : ils sont en train de voir avec un éditeur français pour une édition française de cet art-book.

C’est ben vrai ca ?

c'est tout à fait vrai...
(mais c'est pas chez nous, hein)
pol
Editeur
Editeur

Messagede xof 24 » 28/12/2022 15:17

Bon...si jamais vous n'avez pas encore voté pour le palmarès du panthéon...vous pouvez le faire...3 choix possibles...Et si vous appréciez particulièrement Andreas...vous pouvez lui offrir un vote...

On y croit...

Et il le mérite, non ???

https://www.bdgest.com/forum/bdgest-art ... 02974.html

A vue de nez...Il manque 10 votes pour que Andreas rentre dans le Pantheon BDgest...2023.

Bref c'est jouable...Punaise ... Cromwell Stone, Arq, Rork, Capricorne... C'est tout de même de sacrés monuments de la BD qu'il nous a offert...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede onehmouninehl » 28/12/2022 19:37

C'est fait depuis longtemps (avec Macherot, qui a moins de succès)...
Par contre, la pierre de Cromwell pour Cromwell Stone... Marrant (pour un traducteur plus puissant et respectueux : rien ne vaut l'humain) !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 28/12/2022 19:56

Ah oui, j'avais pas lu, mais c'est bien idiot comme traduction en effet :lol:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede SRG » 30/12/2022 11:23

Sur instagram :

Image
SRG
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xof 24 » 30/12/2022 11:39

onehmouninehl a écrit:C'est fait depuis longtemps (avec Macherot, qui a moins de succès)...
Par contre, la pierre de Cromwell pour Cromwell Stone... Marrant (pour un traducteur plus puissant et respectueux : rien ne vaut l'humain) !

C'est comme lorsque je traduis des textes en anglais sur Pink Floyd... Régulièrement je me retrouve avec ...Les eaux... Pour Waters :D

Sinon il manque 5 voix pour que Andreas soit dans le Panthéon 2022 :respect:

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Mang! » 31/12/2022 11:33

xof 24 a écrit:
onehmouninehl a écrit:C'est fait depuis longtemps (avec Macherot, qui a moins de succès)...

C'est comme lorsque je traduis des textes en anglais sur Pink Floyd... Régulièrement je me retrouve avec ...Les eaux... Pour Waters :D

Sinon il manque 5 voix pour que Andreas soit dans le Panthéon 2022 :respect:

+1
Mang!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 31/12/2022 11:36

Merci

Bon il est devancé de 6 voix par Schuiten (dont une de moi [:bdgest] )
Si certes Schuiten mérite aussi sa place, il l'aura sans soucis si un autre vote...alors que pour Andreas le temps semble compté...

Allez on y croit

xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle