Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede noyel » 27/01/2016 11:28

Message précédent :
mouais... il y a quand même un côté cyber-punk-uchronie-vernien qui est absent de chez Andreas. Le monde de Capricorne se veut être le monde Réel, avec quelques perturbations certes mais c'est là le propre du fantastique : la survenance dans un univers réel d'évènements impossibles à expliquer rationnellement.

Je situerais davantage l'univers de Capricorne dans l'Amérique des années 20 :lire: avec un peu moins de savants fous en liberté 8-)

et puis il y a malgré tout un petit côté comics / super-méchants et cie dans L’œil de la nuit non ?

En tout cas j'ai trouvé ça très bien. Je ne vais d'ailleurs pas tarder à relire la Brigade Chimérique
Avatar de l’utilisateur
noyel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 477
Inscription: 11/08/2009
Localisation: Toulousecon

Re: [PREVIEW] Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede onehmouninehl » 27/01/2016 11:56

noyel a écrit: Je ne vais d'ailleurs pas tarder à relire la Brigade Chimérique



A relire par petits bouts, afin de conserver le goût feuilletonnesque... Ca n'en est que meilleur. Ceux qui ont découvert les tomes les uns après les autres plutôt qu'en intégrale savent de quoi je parle...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6983
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede nexus4 » 27/01/2016 11:57

noyel a écrit:mouais... il y a quand même un côté cyber-punk-uchronie-vernien qui est absent de chez Andreas. Le monde de Capricorne se veut être le monde Réel, avec quelques perturbations certes mais c'est là le propre du fantastique : la survenance dans un univers réel d'évènements impossibles à expliquer rationnellement.

Je situerais davantage l'univers de Capricorne dans l'Amérique des années 20 :lire: avec un peu moins de savants fous en liberté 8-)

et puis il y a malgré tout un petit côté comics / super-méchants et cie dans L’œil de la nuit non ?


Encore une fois, je ne dis pas, c'est pareil, mais si on a aimé Capricorne on peut se risquer sur L'oeil de la nuit.
Amérique des années 20 : c'est grosso modo la même époque avec un imaginaire visuel très similaire. Quand aux aventures, rien que les titres : Le cube numérique, Le dragon bleu, c'est quand même des aventures à la frontière entre le fantastique et des technologies balbutiantes.

Ah et j'oubliais, Capricorne est lui aussi le héros d'un feuilleton, comme le nyctalope.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede noyel » 27/01/2016 12:04

onehmouninehl a écrit:
noyel a écrit: Je ne vais d'ailleurs pas tarder à relire la Brigade Chimérique



A relire par petits bouts, afin de conserver le goût feuilletonnesque... Ca n'en est que meilleur. Ceux qui ont découvert les tomes les uns après les autres plutôt qu'en intégrale savent de quoi je parle...


allez, j'avoue... Je m'étais régalé avec les volumes séparés et j'ai racheté l'intégrale hier :oops:
Avatar de l’utilisateur
noyel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 477
Inscription: 11/08/2009
Localisation: Toulousecon

Re: [PREVIEW] Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede Ghils » 01/02/2016 06:09

Bon de mon cote je viens de recevoir mon CAP "Terminus"
et la conclusion est simple, il va falloir tout relire...
Déjà une question au sujet du chat. a première vue le chat suit cap et Astor dans le passe après atterrissage du dirigeable. Donc ce chat tourne en rond dans le temps. Je n'arrive pas a saisir son rôle exacte.
Ghils
Ghils
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 05/11/2005
Localisation: Divonne
Age: 45 ans

Re: [PREVIEW] Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede BDbilos » 04/02/2016 19:23

Le "Raffington event détective" est réédité. Un des rares Andreas que je n'ais pas. Qu'en pensez vous ? J'ai peur que ce soit un peu dépassé par tout ce qu'il a créé parla suite ? De plus ce doit êtres vraiment des petites histoires... 10 histoires sur 64 pages ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9273
Inscription: 21/03/2010

Re: [PREVIEW] Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede noyel » 04/02/2016 19:29

oui mais de mémoire c'était vraiment bien :lire: on est dans l'esprit et dans l'univers des premiers Rork. Sans être son chef d'oeuvre absolu ce livre me parait quand même assez indispensable

C'est sûr qu'une histoire d'Andreas qui se finit au bout de 10 pages ça nous ramène loin en arrière :D
Avatar de l’utilisateur
noyel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 477
Inscription: 11/08/2009
Localisation: Toulousecon

Re: [PREVIEW] Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede BDbilos » 04/02/2016 22:35

noyel a écrit:
C'est sûr qu'une histoire d'Andreas qui se finit au bout de 10 pages ça nous ramène loin en arrière :D

:lol:
Merci ;)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9273
Inscription: 21/03/2010

Re: [PREVIEW] Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede Gwenhwyfar » 05/02/2016 09:50

Vas-y sans crainte, certaines histoires marquent plus que d'autres et te restent en tête.
Le gamin et son Pôpa ... Et pourtant, ça fait un moment que je ne l'ai pas relu !
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 2197
Inscription: 31/10/2006
Localisation: Pas loin des Kantess ;)
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede BDbilos » 05/02/2016 12:07

:ok: Merci !
Allez c'est dans les "prévus" ;)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9273
Inscription: 21/03/2010

Re: [PREVIEW] Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede chris24 » 04/03/2016 21:18

A celui qui veut se faire la série RORK en EO, il y a une belle offre en ce moment sur Ebay, état TTBE à Neuf, pour 100 € la série seulement ! [EDIT]j'enlève le lien, c'est pas une si bonne affaire que ça finalement, certains albums ayant le dos ou les coins tapés...[/EDIT]
Dernière édition par chris24 le 05/03/2016 18:43, édité 1 fois.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede bone » 04/03/2016 22:19

Quelqu'un sait (déjà) si Andreas a des projets après Capricorne ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede noyel » 04/03/2016 22:25

oui, plusieurs et pas forcément en solo, mais lorsqu'on en avait discuté il n'a rien lâché de plus... 8-) en tout cas je suis plutôt confiant pour la suite, et dans l'immédiat extrêmement impatient de lire le dénouement de Capricorne ! :lire: :food:
Avatar de l’utilisateur
noyel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 477
Inscription: 11/08/2009
Localisation: Toulousecon

Re: [PREVIEW] Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede jfchanson » 05/03/2016 08:53

Lors d'une discussion, il m'avait parlé d'un Dérives 2.
jfchanson
Auteur
Auteur
 
Messages: 226
Inscription: 23/12/2008
Localisation: Rabat/ Angoulème.
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede bone » 05/03/2016 10:04

noyel a écrit:oui, plusieurs et pas forcément en solo, mais lorsqu'on en avait discuté il n'a rien lâché de plus... 8-) en tout cas je suis plutôt confiant pour la suite, et dans l'immédiat extrêmement impatient de lire le dénouement de Capricorne ! :lire: :food:

Pareil, je relirai toute la série avant d'attaquer le dernier ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede TOMY35 » 05/03/2016 10:19

chris24 a écrit:A celui qui veut se faire la série RORK en EO, il y a une belle offre en ce moment sur Ebay, état TTBE à Neuf, pour 100 € la série seulement ! http://www.ebay.fr/itm/Rork-1-a-7-serie ... SwYHxWNlHS



:shock: fallait oser !!!
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: [PREVIEW] Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede chris24 » 05/03/2016 10:30

Ah bon, pourquoi ? Comprends pas... C'est pas mon annonce hein (au cas où)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede xof 24 » 05/03/2016 13:55

Tome 2 méchamment insolé :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34891
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede chris24 » 05/03/2016 14:56

Tu trouves ? Par contre j'avais pas fait gaffe à regarder en zoom les photos et certains dos ou coins sont méchamment tapés quand même, je me suis un peu laissé pigeonner par le titre et la photo en petit des BD qui semblaient nickel... :oops:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede xof 24 » 05/03/2016 18:43

Si je dis insolé c'est qu'il est insolé. ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34891
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede chris24 » 05/03/2016 19:31

Oui mais est-ce que je dois te croire parce que tu es dieu ou bien parce qu'on peut supposer que tu as une certaine expérience de l'insolation ?








:lol: :oops: Désolé mais là tu m'as tendu la perche


Pinaise je sens que je suis pas prêt d'avoir mes BD en Dordogne moi ! :cry2: ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité