noyel a écrit: Je ne vais d'ailleurs pas tarder à relire la Brigade Chimérique
noyel a écrit:mouais... il y a quand même un côté cyber-punk-uchronie-vernien qui est absent de chez Andreas. Le monde de Capricorne se veut être le monde Réel, avec quelques perturbations certes mais c'est là le propre du fantastique : la survenance dans un univers réel d'évènements impossibles à expliquer rationnellement.
Je situerais davantage l'univers de Capricorne dans l'Amérique des années 20 avec un peu moins de savants fous en liberté
et puis il y a malgré tout un petit côté comics / super-méchants et cie dans L’œil de la nuit non ?
onehmouninehl a écrit:noyel a écrit: Je ne vais d'ailleurs pas tarder à relire la Brigade Chimérique
A relire par petits bouts, afin de conserver le goût feuilletonnesque... Ca n'en est que meilleur. Ceux qui ont découvert les tomes les uns après les autres plutôt qu'en intégrale savent de quoi je parle...
noyel a écrit:
C'est sûr qu'une histoire d'Andreas qui se finit au bout de 10 pages ça nous ramène loin en arrière
noyel a écrit:oui, plusieurs et pas forcément en solo, mais lorsqu'on en avait discuté il n'a rien lâché de plus... en tout cas je suis plutôt confiant pour la suite, et dans l'immédiat extrêmement impatient de lire le dénouement de Capricorne !
chris24 a écrit:A celui qui veut se faire la série RORK en EO, il y a une belle offre en ce moment sur Ebay, état TTBE à Neuf, pour 100 € la série seulement ! http://www.ebay.fr/itm/Rork-1-a-7-serie ... SwYHxWNlHS
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités