Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rork, Arq et Capricorne - Andreas

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Et si on parlait de Rork, Arq et Capricorne d'Andreas

Messagede pistash » 06/01/2005 10:37

Message précédent :
"Arq T8" est sorti.

Ainsi que les rééditions de "Révélations posthumes", "Le Triangle Rouge", "Dérives" et "Coutoo".

;)

Du bonus ou pas pour les reeditions ?
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 06/01/2005 14:12

Non aucun "Bonus"

Mais bon vous allez pas vous plaindre non!!!.Ces BD sont enfin de nouveaux disponible aprés une période de carence.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 06/01/2005 17:01

Pour fêter çà, avatar de circonstance :siffle:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Pr. Manhattan » 08/01/2005 19:39

et bien, pour le deuxième tome de ce second cycle, andreas reste fidèle à lui même... ceux qui veulent des réponses et des explications resteront sur leur faim...

le reste en spoiler (écrit en blanc) :

plus de questions que de réponses dans cet album selon moi... apparemment la série s'oriente vers des voyages dans le temps, en plus des passages entre différentes dimensions... on ne sait toujours pas ce qu'il advient de gilpatric (ni s'il s'appelle réellement gilpatric, cf. remarque de Arq dans le tome 7), comment Arq a quitté white dust, les liens entre l'interieur et l'exterieur de arq, etc..

une piste qui semble avancer et celle du signe que voit travis quand il est encore aveugle, que l'on avait découvert sur une pierre à dorro zengu, et qui est sur le dos du T shirt de l'enfant dans l'histoire parallele (qui nous fournira surement une explication plus tard... à raison d'une planche par album... :mrgreen: ), celle avec les planches en noir et blanc.

je pense que le personnage de gilpatric est central a la comprehension de l'ensemble (si il y a bien cohérence...) Ma théorie est même que gilpatric est un "double" de arq. Les deux personnages sont liés. Les planches en noir et blanc raconteraient un épisode de son enfance, c'est lui l'enfant au t shirt portant le signe... la pierre portant ce meme signe près de l'endroit où il a mené ses petites experience n'est pas un hasard... Après, reste à savoir quel est le lien entre les 2...

PS : je me demandais en relisant les albums, si il n'y avait pas une incohérence dans la chronologie de gilpatric (à moins que tout soit logique et sera utilisé pour moult révélations dans les albums à venir :mrgreen: ) : dans l'album White Dust, il dit avoir été viré du pentagone en 77, puis parle d'un "accident" qui a eu lieu en 58... Or son travail pour le pentagone, et l'explosion du centre atomique (ce qui semblerait être l'accident) a eu lieu dans les années 1960...
Pr. Manhattan
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede jeremie » 13/01/2005 15:43

une chronique aujourd'hui en ligne :
:arrow: Arq T.8 Par Jim
jeremie
BDéphage
BDéphage

Messagede pistash » 14/01/2005 20:42

Bon j'ai lu cet album, toujours aussi fort Andreas nous mène ou il veut, je n'ai pas relu l'intégralité de la série mais uniquement les T7 et T8, il y a surement quelques subtilités qui m'ont échappé... ou pas mal je pense... :siffle:

SPOILER
Alors de ce que j'ai pu remarquer la prostituée blonde croit avoir un deuxième enfant alors qu'elle n'en a pas... cet enfant s'appelerai Mike hors, c'est de Mike qu'il s'agit dans les planches en N/B. Là me viennent plusieurs hypothèses soit ce qu'on voit en N/B constitue la réalité et en fait elle a bien 2 enfants, voire 1 seul et il s'agit de ce Mike...
2 ème hypothèse, le N/B constitue des souvenirs rapportés dans la mémoire de notre blonde... Mike n'a jamais existé, mais certains souvenir lui ont été implantés et elle mélange ces souvenirs fictifs à ses propres souvenirs... ce qui renforce l'hypothèse c'est la présence du signe dans le N/B qui relie à Gil Patrick et donc à l'expérience...
FIN DU SPOILER

En tout cas vivement la suite de cette série génialissime, je ne remercierai jamais assez Xof24 de m'avoir donné la fièvre d'Andréas... ;)
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede Mang! » 14/01/2005 20:56

En tout cas vivement la suite de cette série génialissime, je ne remercierai jamais assez Xof24 de m'avoir donné la fièvre d'Andréas... ;)

Hé hé tu n'es pas le seul merci Xof24 :D :mrgreen: :fant2: :fant2:
Mang!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pr. Manhattan » 14/01/2005 21:03

théorie intéressante, mais... (le reste en blanc :siffle: )

la blonde ne peut pas avoir des "vrais" souvenirs à côtés de ceux implantés, puisque, en tant que foetus bidouillé par Gilpatric, tous ses souvenirs n'ont jamais existé...
après, je n'avais pas vu le lien entre sa perception brouillée du passé (second enfant) et les pages en noir et blanc..

peut-être, vu les nouvelles propriétés d'arq, que son auto persuasion d'avoir eu 2 enfant, dont le fameux Mike, va faire exister le Mike en question (celui des pages en noir et blanc) lui même impliqué dans "l'existence" d'arq (indice du signe sur son t-shirt)... donc en fait le serpent qui se mord la queue... arq n'existe parce que la blonde s'en est auto persuadé :fou:

bon allez :sortie: , j'arrête les délires, en tout cas,
:respect2: :respect2: :respect2: à M. Andréas pour sa série...

je sais pas si vous avez vu le titre du prochain album :siffle:
celui là devrait avoir son quota d'explications et de complications nouvelles...
Pr. Manhattan
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede pistash » 14/01/2005 22:32

Allez il y a plein de spoiler sur ce toppic :
http://www.bdparadisio.com/scripts/fori ... tartPage=1
Mais j'ai appri quelques trucs... le coup des 5 electrodes et des piliers...
L'alphabet d'Arq.... etc... très instructif
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede vacom » 14/01/2005 23:33

Merci pour le lien :ok: je sens que je vais relire toute la série moi :roll:
vacom

Messagede Enzymix » 15/01/2005 11:07

:mrgreen:

Moi aussi, ça s'impose, mais le temps me manque et la concentration itou.
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede olive » 15/01/2005 16:27

Le fait qu'une planche par album soit en N&B. Le fait que dans le tome 7, c'est planche 31 (je crois) à gauche, que dans le tome 8 c'est planche 33 (suivante à gauche)...Y aurait pas un mec pour théoriser là-dessus? :mrgreen:

Sinon j'ai cru comprendre que les tomes 13à 18 seront au format comics...donc peut-être en N&B...comme dans les pages N&B des tomes 7 et 8. Des réponses dans plus de 3 tomes....

J'ai pas relu les 5 premiers tomes, mais il doit avoir des liens avec ce tome 8 . Va falloir que je relise....

J'aime beaucoup les couleurs assez flashy des tomes 7 et 8. Quel est le sens par rapport aux 5 premiers? Une nouvelle théorie? :siffle:
olive
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 15/01/2005 18:54

Chuis content mon libraire viens de recevoir le coffret Cromwell Stone qu'il m'avait commandé :ok: . Je le prend la semaine prochaine re :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Enzymix » 15/01/2005 19:22

Moi je suis contant parceque j'ai trouvé le coffret vide :D :ok: :ok: :mrgreen:
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mang! » 21/03/2005 19:11

Un autre album d'Andreas est prévu cette année à part le Arq de janvier ?
Mang!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Enzymix » 21/03/2005 21:19

Octobre (d'après BDMag), novembre (d'après un mail du Lombard) pour le Cap 10 et qui sait ? peut-être Arq 9 d'ici décembre ou début 2006 (mais je crois que la technique graphique va être différente donc peut-être plus longue, d'après un tuc dit par Andreas à un conf à paris en fin d'année dernière) :D Toujours est-il que le prochain Arq se passera (en partie ?) au Moyen-Age…
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mang! » 23/03/2005 21:06

Arq T8 Retrouvailles 6/6 Bédiens d'or ! sur planète BD ;) :ok: :ok:

http://www.planetebd.com/BD/home.php
Mang!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede keiichi » 23/03/2005 23:18

Arq T8 Retrouvailles 6/6 Bédiens d'or ! sur planète BD ;) :ok: :ok:

http://www.planetebd.com/BD/home.php

il le mérite :ok: :ok: :ok:
Les gens heureux ne sont pas pressés.
keiichi
BDébranché
BDébranché

Messagede mattheo » 16/05/2005 11:48

Je viens de commencer la série Capricorne, j'ai commencé par le tome 6, cette série est pas mal du tout même si le lecture se revele par moment difficile, faute de ne pas avoir lu les premiers. Je vais donc l'acheter dans son intégralité. :ok:
mattheo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede goffer » 30/08/2005 10:03

Depuis le temps que j'en entend parler, j'ai pu enfin avoir l'occasion de la série Arq. Inédit, original, riche, innovant, inventif, les superlatifs ne manquent pas... Illustré par un trait tendu, Andreas impressionne sur le plan technique. Dès les premières planches (bandes de vignettes aboutissant sur une scènes), l'auteur fait preuve d'imagination et très rapidement les séquences s'enchaînent et nous entraînent sur le rythme d'une narration fluide et très efficace. Si les couvertures et les visages laissent un peu perplexe, graphiquement le monde d'Arq nous surprend et nous captive avec un scénario, certes complexe, mais facilité par un découpage dompté avec brio. L'histoire sort donc des sentiers battus, nous égare (sans nous lâcher) et nous fait partager un univers fantasmagorique, intriguant et fascinant. Un niveau de maîtrise rarement atteint. A découvrir absolument!
goffer
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Enzymix » 31/08/2005 18:19

Image

Alors que s’est résolue l’énigme des origines du «Concept», un nouveau cycle de péripéties débute pour Capricorne qui s’interroge sur lui-même... Quelque part en Europe, l’astrologue a maintenant entamé son long voyage de retour vers New York. A la recherche d’un abri pour la nuit, il a atterri dans un petit hameau en pleine campagne. L’endroit a l’air paisible, mais il y est néanmoins accueilli par des coups de feu tirés par un vieux fermier obsédé par le péril jaune et qui se croit assiégé par des Chinois !

(Sortie le 4 novembre)
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle