Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Robin Hood Tome 3

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Robin Hood Tome 3

Messagede bibounde » 15/12/2004 11:50

Message précédent :
J'ai l'impression qu'il y a un tas d'idées en vrac, souvent bonnes, mais que le tout manque de cohésion. Ca me laisse une impression d'inachevé...

Moi j'aime bien le sentiment de bordel qui s'installe...
bibounde
BDébranché
BDébranché

Robin Hood Tome 3

Messagede frederic brremaud » 15/12/2004 11:53

Jim,

Je suis d'accord. Et même Robin Hood ne sert pas à grand chose finalement. Mais comme on l'a dit, on a voulu mettre en scène plein de personnages. Montrer que tous avaient un rôle, mais que bien sûr, un rôle inégal. etc... On savait bien sûr que les lecteurs attendaient particulièrement Serpentine. Tout simplement parce que dans toutes les bd, quand des auteurs ont une fille sexy, elle est toujours la clef de l'histoire. Alors, on a voulu (peut-être en se plantant, ou avec succès, mais ça, ce n'est pas à nous de le dire) surprendre un peu. Dans la vraie vie, un personnage héroïque peut se prendre une balle perdue, et la bataille finit sans lui. On a voulu faire la même chose. Et Serpentine en a été victime. Ceci dit, Serpentine, peut-être grâce à ça est le personnage avec le prince Jean qui ressort le plus. Un méchant qu'on ne voit pas est bien plus terrifiant... Et puis, la série termine sur elle, donc, si dès fois... un jour etc... alors on pense bien qu'elle en sera.

Bref, c'est sans doute ce qui donne cette impression de bordel même si l'important annoncé dès le début était la quête de Merriadek. Les personnages secondaires, Robin Hood compris, ont tous été ses serviteurs dans l'histoire.

Voilà :ok:
frederic brremaud
Auteur
Auteur

Robin Hood Tome 3

Messagede timon » 15/12/2004 13:41

Il y a une intégral (preuve par 3) de prévue dans futur plus ou moins loin ??

Si jamais ça sort un jour, tu manqueras les couvertures qui sont terribles (moi j'adore celle du tome 2)...En fait, les couv des tomes sont reprises à l'intérieur de l'intégrale, donc il n'en manque aucune ^_^
timon
BDébordé
BDébordé

Robin Hood Tome 3

Messagede Jim » 15/12/2004 14:09

Bref, c'est sans doute ce qui donne cette impression de bordel même si l'important annoncé dès le début était la quête de Merriadek. Les personnages secondaires, Robin Hood compris, ont tous été ses serviteurs dans l'histoire.

Voilà :ok:

Merci de ta réponse :ok:

Je trouve l'idée de vouloir traiter la quête de Merriadek de cette façon très bonne et originale.
Mais à ce moment là, il me manque quelque chose dans ce dernier tome pour vraiment apprécier. Peut-être que cette fameuse quête qurait pu avoir une influence sur tous les autres personnages mis en place, sur l'histoire en générale. Là il en ressort que Merriadek et sa troupe on atteint la fée et puis pof, fini. Tout ce qui se passe à côté, même si certains personnages se joignent à Merriadek, est finalement développé en parallèle sans qu'aucun lien ne soit jamais fait. D'où ma frustration.

je comprends ton envie de faire "différemment", de surprendre, ... mais il me semble quand même que si cette cohésion manquante avait été présente, ça n'aurait rien enlevé de l'originalité de ta série.

Ceci dit, ce n'est que mon avis et chaque lecteur est différent ;)
Jim
BDévore
BDévore

Robin Hood Tome 3

Messagede Christophe C. » 12/01/2005 14:12

Je viens de lire les 3 tomes de Robin hood. D'une manière générale, j'ai bien aimé cette série. L'histoire est développée de façon amusante et c'est réussi. J'ai passé un bon moment. Comme dit un peu plus haut j'aurais bien aimé aussi que les rôles des personnages de Caceres ou Serpentine soient un peu plus développés mais au final il est plus original de les faire retomber dans l'anonyma. En effet d'une manière général ce genre de personnages jouent des rôles plus importants ou alors sont écartés de l'histoires de manière plus spectaculaire mais au final cette façon de les faire retomber naturellement dans l'anonyma est uine bonne idée même si une fois la série terminée on a quand même cette impression d'inachevé. En tout cas pour moi le point fort de cette histoire est qu'elle est traité de manière originale.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Robin Hood Tome 3

Messagede NiKo » 27/01/2005 13:57

It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Robin Hood Tome 3

Messagede baton » 28/01/2005 08:49

J'ai été pris du début à la fin dans cette série, je trouve les choix scénaristiques très bons, en fait on peut presque oser imaginer que serpentine et caceres sont des guest star qui font une aparition dans la série et qu'ils vont en fait faire l'objet de séries qui leur seront propres (comme Angel sorti de buffy contre les vampires, ou super jenny sortie de l'homme qui valait trois milliard etc). En tout cas messieurs ça serait une bonne surprise...
baton
BDébordé
BDébordé

Robin Hood Tome 3

Messagede smileybone » 28/01/2005 22:01

Moi j'ai adoré RobinHood mais
Bien que je me sois régalé à lire les 3 volumes de Robin Hood, j'ai quand même plusieurs regrets à savoir que l'histoire aurait très bien pu durer quelques volumes de plus sans pour autant ralentir l'histoire; des personnages comme Serpenta, les Korrigan ou encore les dragons auraient bien mérités qu'on s'y attarde plus....Je trouve également que le trait "anti-héros" de RobinHood n'est pas assez marqué,
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Robin Hood Tome 3

Messagede magic_fred » 15/10/2007 15:18

Juste un petit up car je recherche le coffret Robin Hood. Si quelqu'un sait où je pourrais me le procurer, je le remercie d'avance !
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Robin Hood Tome 3

Messagede smileybone » 22/10/2007 17:28

Je suppose que t'as essayé tous les circuits traditionnels fnac/price minister/alapage...
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Robin Hood Tome 3

Messagede magic_fred » 23/10/2007 07:47

Je suppose que t'as essayé tous les circuits traditionnels fnac/price minister/alapage...

yes :wink:. Indisponible à chaque fois. Il arrivera peut être un jour sur price ou ebay. Je regarde cela de près.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Robin Hood Tome 3

Messagede Erwan » 23/10/2007 08:00

Tiens, au fait, il devient quoi le dessinateur de Robin Hood ? Quelqu'un sait s'il a un autre truc en préparation ?
Erwan
BDébordé
BDébordé

Robin Hood Tome 3

Messagede scuineld » 23/10/2007 08:46

Tiens, au fait, il devient quoi le dessinateur de Robin Hood ? Quelqu'un sait s'il a un autre truc en préparation ?

De mémoire: lors d'une dédicace, il me semble qu'il disait qu'il n'était plus trop motivé par la BD. De là à imaginer qu'il a arrêté...
Mais il faudrait confirmer l'info.
scuineld
BDéphage
BDéphage

Robin Hood Tome 3

Messagede loche » 23/10/2007 09:56

On m'a dit qu'on parlait de moi, alors je viens…

Je ne suis pas mort, ni enterré.

Je ne travaille plus avec Soleil pour différentes raisons qu'il ne m'appartient pas de développer ici. Je travaille désormais sur une nouvelle série qui sera publiée par Le Lombard au début de l'année 2008. Le premier album est déjà fini depuis longtemps et je travaille sur le second maintenant. On a décidé de faire ainsi en commun accord avec mon éditeur pour raccourcir le temps entre la publication du tome 1 et du tome 2. Etant donné que personne n'attend le tome 1 on pouvait se permettre de travailler sur le second en avance.

Quant aux albums de Robin Hood et leurs coffrets il sera difficile de les trouver desormais. Vu que je ne suis plus chez Soleil "ils me font la tête" et ont décidé de me retirer du catalogue. Je suppose que c'est de bonne guerre. Ce n'est pas à moi de juger.

Je peux vous donner un aperçu de la couverture bien que la maquette soit différente de la version definitive.

Au plaisir de vous rencontrer au cours d'une scéance de dédicace future…

http://bp1.blogger.com/_2Uxp7uSEh4s/RlF ... erture.jpg
loche
BDérisoire
BDérisoire

Robin Hood Tome 3

Messagede magic_fred » 23/10/2007 10:02

On m'a dit qu'on parlait de moi, alors je viens…

Je ne suis pas mort, ni enterré.

Je ne travaille plus avec Soleil pour différentes raisons qu'il ne m'appartient pas de développer ici. Je travaille désormais sur une nouvelle série qui sera publiée par Le Lombard au début de l'année 2008. Le premier album est déjà fini depuis longtemps et je travaille sur le second maintenant. On a décidé de faire ainsi en commun accord avec mon éditeur pour raccourcir le temps entre la publication du tome 1 et du tome 2. Etant donné que personne n'attend le tome 1 on pouvait se permettre de travailler sur le second en avance.

Quant aux albums de Robin Hood et leurs coffrets il sera difficile de les trouver desormais. Vu que je ne suis plus chez Soleil "ils me font la tête" et ont décidé de me retirer du catalogue. Je suppose que c'est de bonne guerre. Ce n'est pas à moi de juger.

Je peux vous donner un aperçu de la couverture bien que la maquette soit différente de la version definitive.

Au plaisir de vous rencontrer au cours d'une scéance de dédicace future…

http://bp1.blogger.com/_2Uxp7uSEh4s/RlF ... erture.jpg

Merci pour tes informations. J'ai d'ailleurs été très étonné de ne pas retrouver Robin Hood dans le dernier catalogue papier de Soleil mais je pensais à un oubli. :oops: J'espère quand même retrouver un jour le coffret. Bonne chance à toi pour ta nouvelle série dont la couverture est très sympa ! :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Robin Hood Tome 3

Messagede john51 » 23/10/2007 11:08

Ouah, le pied cette couv. :ok:
A tres bientot, alors!!! merci pour toutes ces précisions. :smile:
john51
BDébranché
BDébranché

Robin Hood Tome 3

Messagede magic_fred » 09/11/2007 09:05

J'ai pu récupérer le coffret grâce à un libraire bdgest ! Enorme merci !
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle