lusabets a écrit:Bonsoir
Je viens de lire cet album, ben, comme beaucoup ici, je trouve cette BD vraiment trop courte, trop vite lue.
Je pense immédiatement à un épisode de série télé qui ne dure que 25/30 minutes. Le temps de mettre les choses en place, un peu d'action, et pouf ! le final. lorsque l'on imagine le boulot représenté par ces dessins, c'est tout de même décevant.
Comme le signale la chronique de J.Milette (lien au-dessus) :
......
La guêpe et toute la série Robert Sax constituent un hommage assumé à la bande dessinée des années 1950, particulièrement celle de Jacob, à cette différence que le scénariste, Rodolphe, est moins bavard que son illustre prédécesseur.
......
J'aurais préféré du Edgar P. Jacobs, au niveau taille des vignettes, qui gagnerait sans doute à être plus petites.
Là, on peut dire que c'est aéré, sans doute beaucoup trop.
Je dirais que c'est plaisant à lire, c'est limite plan-plan, mais vraiment trop bref !
Bon, (je vais me faire allumer, là) c'est tout de même plus plaisant à lire qu'Atom Agency et son Petit Hanneton dans lequel on tombe sur des digressions à n'en plus finir... Mais ne mélangeons pas les sujets ! Ha ha ha !
Je ne suis jamais satisfait !
DimVanJack a écrit:points d'encrage qu'utilise le scénariste pour nous faire croire à son univers.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités