Les quatre albums sont :
- "Pierre qui roule" adaptation d'un roman de Donald Westlake, dessiné et scénarisé par le grand Lax
- "Nuit de Fureur" adaptation de Jim Thompson scénarisé par Matz et dessiné par Miles Hyman
- "Pauvres Zhéros" adaptation et scénario de Pierre Pelot dessiné par Baru
- "Sur les quais" adaptation d'un roman de Budd Schulberg scénarisé par Rodolphe et dessiné par Van Lithout
Non pas d'infos sur Beuzelin, la seule info pour compléter est l'association De Metter / Denis Lehane pour le prochain album de cette collection (ça promet aussi d'ailleurs).
sinon trois albums en couleurs et un en NB ("sur les quais") et la date de sortie c'est hier chez moi et officiellement vendredi je crois donc le 2 Mai 2008 pour les quatre albums qui sortent ensemble pour créer un effet collection et proposer un petit présentoir en lib.
Pas encore mis de visuels car ba j'en trouve pas sur le net et pas de scan....
J'ai acheté Nuit de Fureur ce matin et c'est vraiment un bien bel objet mais c'est quand même pas donné : 16.85 euros.
Moi qui voulait acheté le volume dessiné par Lax, j'attendrais encore un peu car le portefeuille commence à faire la gueule.
C'est une bonne question. Faudrait demander aux responsables de la collection.
Lu parce que Baru. Pour le Pauvres zhéros, je ne connaissais Pelot ni d’Eve ni d’Adam… Et excellente surprise, je retrouve ce qui me plait dans la manière de raconter de Baru. Tant et si bien qu’à l’extrême limite, il n’y aurait pas eu le roman noir initial et Baru aurait revêtu la double casquette scénariste/dessinateur pour ce résultat (sans que Pelot n’en prenne ombrage), que cela ne m’aurait pas interloqué outre mesure. La chance d’une rencontre (texte/dessin) heureuse ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité