j'ai acheté "pauvres z'héros" et "sur les quais" que j'ai lu vendredi dans le train (toulouse-nice).
je suis fan de baru et encre une fois je n'ai pas été déçu.
l'histoire et les personnages m'ont de suite accrochés.
les dessins et les couleurs sont superbes.
tout est fluide, on sait de suite qui est gentil, qui est méchant et qui est con...
il y a des planches sans textes sur lesquelles j'ai scotché pendant de bonnes minutes (surtout celle avec la mémé au milieu de sa centaine de chats, magnifique).
l'histoire est contemporaine mais on retrouve une ambiance digne des secrets de clochets de l'après guerre dans le milieu rural. (c'est d'aileurs en voyant les voitures que je m'en suis apperçu...)
certes ça se lit vite mais ça veut donc dire que ça se relit vite aussi
j'ai dans ma collec' "les années spoutnik", "l'autoroute du soleil" et maintenant ce dernier, c'est à dire trois époques... bin c'est toujours aussi bon à mon gout!!!
concernant "sur les quais", j'ai bien aimé les dessins et l'ambiance (merci le N&B...).
par contre je trouve que l'histoire va un peu vite, quelques longueures de plus ne m'aurait pas géné.
les personnages ne s'installent pas aussi fluidement que ça.
cependant le thème est chouette, on retrouve bien le bon vieux sujet des docks aux USA avec le "syndic" mafieu qui contrôle tout avec toujours qques personnes qui tentent de dénoncer tout ça!!
interressant quand même!!!
cette collec' est très jolie je trouve, même si comme tout le monde j'aurais préféré la voire moins chère...
bel objet, la finition est superbe