Cooltrane a écrit:toine74 a écrit:Très mauvais pour moi. Dessins vraiment pas terribles, surtout ce tic de "sortir" des cases, une fois de temps en temps pourquoi pas, ça peut donner du dynamisme, mais là, c'est trop. Je me demande pourquoi Mako prend encore le temps de tracer des cases
. Quand à l'histoire, un gros point d'interrogation pour moi, une espèce de descente en enfer du jeune héros qui va de meurtre gratuit (l'indien) en tuerie pour arriver en massacre général ??? Ca se veut
droit dans la gueule, mais c'est, en fait, totalement vide. J'ai l'impression qu'une dimension du roman est passée à l'as dans l'adaptation, Daeninckx a fait nettement mieux ailleurs.
j'allais attaquer cela ce soir, du coup tu plombes un peu mon enthousiasme... heureusement que mon libraire me reprend, au cas où, les BD quej'ai pas aimé.
effectivement, c'est assez moyen...outre l'histoire un rien vide de sens (comme les autres l''ont dit) , certaines perspectives sont un peu maladroites (notamment le charriot dans le paysage), mais rien de vraiment choquant... et les dépassements de cases (assez fréquents il est vrai) ne m'ont pas du tout gêné... les 3/4 d'entre eux sont des phylactères, la majorité de reste étant des chapeaux ou dessus de tête...; par contre les dépassement dans une autre case sont assez intéressants (le bras en page 69 et 63, les têtes en page 25, 29 et 32, les bustes en page 64 et 67 et surtout le chapeau de l'ex tueur à gage qui tombe dans l case d'à coté), mais c'est vrai que c'est peu trop systématique et parfois inutiles.
(j'aurais préféré un tantinet plus de femmes dans l'adaptation du roman >> style on va chercher les futurs marrés qui passent leur nuit ao bordel, mais bon)
Pas vraiment mauvais, mais une fois débarrassé de ce bouquin, j'aurais assez vite oublié son existence
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)