corbulon a écrit:Ça fait quand même tout drôle d'avoir Menu dans une revue d'avant-garde soft. Sic Transit Gloria.
Elle est bien sa contribution?
corbulon a écrit:Ça fait quand même tout drôle d'avoir Menu dans une revue d'avant-garde soft. Sic Transit Gloria.
corbulon a écrit:Là n'est pas la question. J'aurais préféré voir cette histoire dans le Turkey Comix de The Hoochie Coochie, ou alors dans le Frankie et Nicole des requins marteaux. C'est une question de cohérence qui est toujours très importante pour moi, surtout avec Menu qui n'est pas juste un auteur, mais également un éditeur et un théoricien.
corbulon a écrit:http://www.du9.org/humeur/lettre-ouverte-a-benoit-mouchart/
silverfab a écrit:Une seule femme!
RomainRaclot a écrit:En attendent, sur ce numéro 2, je note que sur les 3 premiers récits, les 3 auteurs ont publiés leur dernier ouvrage chez (je vous le donne en mille…) : Casterman.
En fait cette publication va devenir le catalogue des auteurs signés chez Casterman.
Si nous sommes habitués (nous, personnes concernées par l’histoire oubliée, la création marginale et l’émergence des formes nouvelles de la bande dessinée) à côtoyer la bêtise, l’ignorance, la vénalité et l’hypocrisie des pontes des grosses maisons et de tant de journalistes autoproclamés spécialisés (au mieux amateurs à la petite semaine, au pire fétichistes et réactionnaires), tous soumis à l’air du temps et aux diktats du marché,...
Sean a écrit:RomainRaclot a écrit:En attendent, sur ce numéro 2, je note que sur les 3 premiers récits, les 3 auteurs ont publiés leur dernier ouvrage chez (je vous le donne en mille…) : Casterman.
En fait cette publication va devenir le catalogue des auteurs signés chez Casterman.
Logique, non ?
Comme dans Spirou, on trouve surtout les auteurs Dupuis (Idem pour Fluide Glacial ou Lanfeust mag).
Un magazine bd (peu importe sa périodicité) a surtout pour but de mettre en évidence les auteurs de la maison qui l'édite.
Coldo3895 a écrit:Très enthousiaste à la lecture de cette revue.
J'apprécie la diversité, la qualité, l'originalité de tous.
Et puis... je ne suis pas éditeur, ni journaliste, ni critique bd... juste un lecteur.
Mais quand je vois que l'article de du9 démarre par:Si nous sommes habitués (nous, personnes concernées par l’histoire oubliée, la création marginale et l’émergence des formes nouvelles de la bande dessinée) à côtoyer la bêtise, l’ignorance, la vénalité et l’hypocrisie des pontes des grosses maisons et de tant de journalistes autoproclamés spécialisés (au mieux amateurs à la petite semaine, au pire fétichistes et réactionnaires), tous soumis à l’air du temps et aux diktats du marché,...
... eh bien j'invite ce cuistre prétentieux d'Alexandre Balcaen à bien aller se faire voir.
Ce discours "nous les purs, eux les corrompus" a toujours été grotesque, quel que soit le contexte. Et il n'y a plus que les bouffons pour tenir de tels propos.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités