landers06 a écrit:hello,
j'ai feuilleté Revoir Paris et je l'ai trouvé vraiment magnifique.
ne connaissant pas vraiment cet auteur, quel BD me conseillez vous pour démarrer ?
thxs
Morti a écrit:Avis assez mitigé dû surtout au scénario...il ne se passe quand même pas grand chose dans cet album...
J'attendrai de lire le 2e tome pour avoir une vue d'ensemble mais là...bof bof...
Par contre niveau dessin, architecture, couleurs...ça reste du Schuiten, rien à dire.
Mais effectivement le personnage central est agaçant, c'est très lent aussi et on n'est pas vraiment avancé au bout de l'album alors que dès le départ on sait qu'elle va retourné à Paris...ça n'avance pas...
Cooltrane a écrit:Est-ce que ce bouquin rentre dans le cadre de la série Les Cités Obscurres???
Bandamoebius a écrit:Comme souvent avec Schuiten/Peeters, j'ai trouvé le dessin éblouissant et l'histoire un peu...vide! C'est peu dire qu'ils se renouvellent peu. Curieusement, puisque Peeters n'était pas impliqué dans "La Douce", on retrouve un peu dans "Revoir Paris" le même principe: une jeune et jolie femme un peu paumée, plus ou moins secondée par un "vieux", qui se balladent dans un monde incertain.
Au risque de dire une hérésie, je crois que je préfère acheter leurs planches originales que de lire leurs bandes dessinées! C'est bien le seul cas...
chris24 a écrit:Lu et bien aimé !
Je ne retrouve pas les critiques lues plus avant : le scénario n'est pas faiblard. il est typique du duo, on n'est pas dépaysé. il laisse le temps aux choses de se mettre en place. Perso j'ai suivi ça avec intérêt tout au long des 61 planches. La fin laisse en haleine et du coup j'ai hâte d'avoir la suite et fin ! Le dessin est superbe, comme de coutume. Je n'ai pas trouvé l'héroïne agaçante même si elle n'est pas très pro. mais on saura peut-être pourquoi elle a été choisie dans le prochain tome qui sait ? Ce n'est peut-être pas par hasard justement...
Non vraiment un tome dans la pure tradition Schuiten/Peeters. Peut-être pas le meilleur, mais loin d'être le moins bon. En tout cas il m'a plu.
15/20.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités