chris24 a écrit:Lu et bien aimé !
Je ne retrouve pas les critiques lues plus avant : le scénario n'est pas faiblard. il est typique du duo, on n'est pas dépaysé. il laisse le temps aux choses de se mettre en place. Perso j'ai suivi ça avec intérêt tout au long des 61 planches. La fin laisse en haleine et du coup j'ai hâte d'avoir la suite et fin ! Le dessin est superbe, comme de coutume. Je n'ai pas trouvé l'héroïne agaçante même si elle n'est pas très pro. mais on saura peut-être pourquoi elle a été choisie dans le prochain tome qui sait ? Ce n'est peut-être pas par hasard justement...
Non vraiment un tome dans la pure tradition Schuiten/Peeters. Peut-être pas le meilleur, mais loin d'être le moins bon. En tout cas il m'a plu.
15/20.
Assez d'accord dans l'ensemble. Toutefois on s'éloigne toujours un peu plus du souffle des premiers "Cités Obscures". La fin laisse en haleine oui, mais le récit lui même est parfois un peu mollasson. L'héroïne est intéressante, ses incursions dans un "passé recomposé" itou, de même les choses qu'on apprend peu à peu sur son passé. Mais l'enjeu du voyage lui-même est (vraiment) trop peu abordé (on verra sans doute ça dans le 2), et (est-ce que ça mérite seulement un spoiler ?)...