Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Revivre les vieilles séries oubliées, cela vous dit ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Revivre les vieilles séries oubliées, cela vous dit ?

Oui (Pour les +60 ans)
4
8%
Oui (Pour les +45 ans)
7
13%
Oui (Pour les +30 ans)
24
46%
Oui (Pour les +15 ans)
10
19%
Sans Opinion
0
Aucun vote
Non (Pour les +15 ans)
3
6%
Non (Pour les +30 ans)
4
8%
Non (Pour les +45 ans)
0
Aucun vote
Non (Pour les +60 ans)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 52

Re:

Messagede Morti » 20/10/2006 13:21

Message précédent :
Lire une épave n'est quand même jamais très agréable. D'autre part les rééditions tardives des Bob et Bobette ont parfois été massacré par le studio.

Non bien sûr mais entre une EO impeccable et une épave, il y a un juste milieu. j'ai racheté des paquets de 50 Bob & Bobette pour 25 EUR dans un état convenable (j'entends par là pas déchirés, complets mais pas frais)...c'est amplement suffisant.
Par contre c'est vrai que pour les éditions bleues du Lombard, ça vaut la peine de faire un effort. Il y a eu d'ailleurs de belles rééditions avec dos toilé...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede wolf-w » 20/10/2006 13:27

Image
Dis, Morti, où as-tu acheter ces 50 Bob & Bobette ? Aurai-je la même chance de les acheter au même prix que toi — peut-être moins puisque Noël est proche ! [:prejoris:2]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Morti » 20/10/2006 13:49

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/0031.gif
Dis, Morti, où as-tu acheter ces 50 Bob & Bobette ? Aurai-je la même chance de les acheter au même prix que toi — peut-être moins puisque Noël est proche ! [:prejoris:2]

En fait c'était lors d'une petite vente aux enchères où j'allais quelquefois.
Il y avait un paquet de Bob & Bobette avec certains titres qui m'intéressaient et il n'y avait pas d'autre amateur dans la salle donc j'ai eu le tout pour environ 25 EUR + frais soit 30 EUR à peu près.
Il y a des ventes BD 3 à 4 fois par an dans cette salle mais je n'y vais plus, les lots ne sont pas trop intéressants.
Morti
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede wolf-w » 20/10/2006 13:53

Dommage !
Merci, Morti !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Wonderphil » 22/10/2006 17:49

Pour ceux qui ont envie de revivre une bonne vieille série de l'âge d'or de Spirou, signalons la sortie d'inédits d'Arnest Ringard et Augraphie, par Jannin, Franquin et Delporte (excusez du peu).

Je vous en parle dès que je l'ai lu!!
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede ghorghor bey » 22/10/2006 19:12

bob et bobette , quick&flupke ou popeye :ok: sa c'était autre chose
la prophétie doit se réaliser
ghorghor bey
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede CRApator » 23/10/2006 00:11

Un bon "Chips" ou "Starsky & Huch" de qualité ne serair pas pour le déplaire je dois dire!! Puis on pourrait même virer vers "Hawai police d'état" ou "L'homme qui tombe à pique"... mais là je rêve éveillé!
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Black Girl » 25/10/2006 14:31

Moi qui suis très intéressé aux vieilles séries, oubliées et rééditionnées ou non, comme :

Bob et Bobette : la série continue, mais apparemment inconnue par les plus jeunes âges...

Ah j'avais pas vu ça. Ma nièce qui a 8 ans est fan de Bob et Bobette et en achète plein dans les magasins d'occase en Belgique. Donc bon, pas si inconnue que ça.
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede casab » 25/10/2006 15:10

Pour ceux qui ont envie de revivre une bonne vieille série de l'âge d'or de Spirou, signalons la sortie d'inédits d'Arnest Ringard et Augraphie, par Jannin, Franquin et Delporte (excusez du peu).

Je vous en parle dès que je l'ai lu!!

Y a t'il des inédits de Franquin dedans, ou juste des choses postérieures écrites par un autre?
"Je trouve la télévision très favorable à la culture;Quand quelqu'un l'alume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis." kitoslev ( http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=72667788 ) "Si à la Saint-Valentin, elle
casab
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Wonderphil » 25/10/2006 16:13

Y a t'il des inédits de Franquin dedans, ou juste des choses postérieures écrites par un autre?

Tu tombes bien, je viens de le finir!
Franquin faisait les scénarios et Delporte les dialogues (et quels dialogues !!!)

En fait, Frédéridc Jannin, le dessinateur, était débutant et Franquin s'est occupé de lui.
Ils ont publié Arnest Ringard et Augraphie dans le Trombonne illustré puis un album qui a eu un succès tout moyen. Dupuis a décidé de ne pas renouveler l'expérience. Mais entre temps Franquin lui a donné des cours et Dupuis a décidé de retenter l'expérience dans Spirou (après la fin du trombonne). Jannin a redessiné intégralement toutes ses planches déjà éditées en corrigeant les erreurs (supervisé par Franquin) et en a sortie de nouvelles.

Dans ce recueil, on a la réédition du premier album nouvelle formule, et les nouvelles planches inédites.

En bonus, ils ont reproduit les Fax que Franquin envoyait à Jannin où il critiquait et corrigeait ses planches. Passionnant!!!!

Mais pour moi la cerise sur le gâteau, ce sont les dialogues de Delporte, surtout les titres des gags qui sont autant de contrepêteries qui prennent autant de temps à comprendre que pour lire le gag!!! Mais c'est à se p... dessus.
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede tom pouce » 25/10/2006 19:14

Il y a des ventes BD 3 à 4 fois par an dans cette salle mais je n'y vais plus, les lots ne sont pas trop intéressants.

Tu parles peut-être des ventes Jacques...
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Morti » 25/10/2006 21:33

Tu parles peut-être des ventes Jacques...

Oui, tout à fait...tu connais ???
Morti
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede rork » 27/10/2006 16:41

bof
a chaque fois que j'ai revu un de mes vieux anime préferé j'ai été déçu
je prefere vivre avec mes bons souvenirs que de voir que je n'avais pas de gout :mrgreen:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede wolf-w » 27/10/2006 16:44

Vous savez quoi, j'ai relu hier les trois tomes au hasard de Vagabond des Limbes : même démodé ou pas, cela me fait toujours plaisir de le revoir...
wolf-w
BDévore
BDévore

Re:

Messagede 297Ronpo » 18/03/2008 09:19

Ha les bd's anciennes, que de souvenirs. :smile:
J'ai recherchés récemment la série " La ribambelle" et je suis occupé à terminer Johan et Pirlouit.
Mais je voudrais (re)découvrir des bd's des années 70-80. Pas facile à trouver dans un bon état car souvent brochées. :sad:
Le graphique est totalement différent car la technologie n'avait pas sa place mais la finesse du scénario, c'est vraiment du grand art.
:wink:
297Ronpo
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede dondiego2000 » 19/03/2008 19:28

De chouettes séries par un duo au Top à l'époque :ok:
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
dondiego2000
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede PennBrell » 19/03/2008 22:51

J'aimais bien Zig et Puce avec le pingoin Alfred.
Je n'ai pas réussi à accocher aux Blake et Mortimer mais j'ai lu et relu Le Rayon U d' E.P. Jacobs.
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede wolf-w » 24/03/2008 20:49

Je crois que j'avais lu quelque part chez un de mes cousins :

Ecrit par le père de Ric Hochet, André-Paul Duchâteau.
Tellement oublié cette série que j'avais envie de la relire, histoire de me faire plaisir... J'ai beaucoup du mal à trouver tous ces tomes complets.
wolf-w
BDévore
BDévore

Re:

Messagede aldo » 25/03/2008 02:46

Dommage !
Merci, Morti !

pour avoir des bob et bobette à coup sur : tu vas à la foire au collectionneur à temploux le 3 eme WE d'aout (c'est entre namur et nivelles) : la plus grande foire aux bds (et pas cher, au moins les B&B) que tu peux trouver à 1 euros pieces en état convenable.
aldo
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede wolf-w » 25/03/2008 08:47

pour avoir des bob et bobette à coup sur : tu vas à la foire au collectionneur à temploux le 3 eme WE d'aout (c'est entre namur et nivelles) : la plus grande foire aux bds (et pas cher, au moins les B&B) que tu peux trouver à 1 euros pieces en état convenable.

Merci de ton information, Aldo.
Temploux est complètement à l'Est alors que je me trouve à l'Ouest : Je ne sais pas si je vais dénicher le courage pour y gagner. Quand je serai prêt, j'irai en tant que touriste.
wolf-w
BDévore
BDévore

Re:

Messagede bout4 » 16/06/2008 10:47

Pour moi une des séries et un des albums qui m'avait vraiment marqué vers 11-12 ans c'était Simon du Fleuve et cet album là

J'ai pu me refaire la série à pas cher il y a quelques années.

J'étais fasciné par ce monde proche et effrayant où il y avait peu d'espoirs.
Comprends pas que cette série soit pas plus connue et reconnue.
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée