J'ai voté non parceque j'ai peur qu'en les "revivant", ce soit moins bien que dans mes souvenirs
C'est marrant que vous disiez ça... Au contraire chaque fois que je relis un truc que j'avais lu pendant mon enfance, ça me fait retrouver l'ambiance de quand je la lisais et relisais. Je sais pas comment expliquer ça, mais disons que ça me replonge dans l'esprit dans lequel j'ai découvert ces albums... Un espèce d'échapaptoire dans un univers que je finissais par connaître par coeur et dans lequel je me sentais bien, une atmosphère particulière dans laquelle je me fondais totalement parce que j'étais gamin et j'avais l'esprit comme une éponge.
A tel point que des trucs que je comprenais pas, eh ben je les comprends toujours pas ! (si si j'vous jure, les textes d'achille Talon par exemple... C'est devenu tellement une musique que même aujourd'hui je les ressens comme ça et je cherche pas à en comprendre le fond. Il me faut me concentrer un peu plus pour réaliser le sens de ce que j'ai lu probablement des centaines de fois sans y faire gaffe.)
Sans rire, ça vous est jamais arrivé de retrouver au fond d'un carton poussiéreux des bouquins que vous lisiez gamins? Vous avez résisté à la tentation de les relire? Non, hein? Et ça vous a fait quel effet?
Donc pour moi, le voyage dans le temps avec les "vieilleries" de mon enfance, c'est quand vous voulez, et même au calme, dans une lumière tamisée, avec un diabolo menthe et des petits beurres, téléphone coupé!
Je crois que l'année prochaine je vais m'acheter dans ce forum, peut-être chez... Xof 24...
Tes albums sont au chaud
Pour ceux qui cherchent des vieilles séries à compléter n'hésitez pas à venir du côté de chez tonton xof24. J'ai des petites choses dans mes cartons et je vais en plus devoir me séparer de beaucoup de choses trés bientôt pour diverses raisons
Pour ceux qui cherchent des vieilles séries à compléter n'hésitez pas à venir du côté de chez tonton xof24. J'ai des petites choses dans mes cartons et je vais en plus devoir me séparer de beaucoup de choses trés bientôt pour diverses raisons
Tiens ! Jacques le Gall !
Quelle retrouvaille ! Je l'avais complètement oublié !!!
Encore une série à prévoir à l'avenir... avec quatre tome, cela ne me coûtera pas grand-chose...
Pour moi c'est impossible de relire des vieilles series à part Bluebbery ( parce que je suis fan ) je peux pas relire un tintin,Blake et cie, sa me pique les yeux.
Cie toi-même !
Pour moi c'est impossible de relire des vieilles series à part Bluebbery ( parce que je suis fan ) je peux pas relire un tintin,Blake et cie, sa me pique les yeux.
Marcel a très bien décrit ce phénomène au début de la recherche, dans son célèbre passage sur des petits gâteaux qui fondent dans la bouche...
Mais ce n'est pas si facile à trouver en EO à l'état quasi neuf les premiers Erasme, a fortiri en cartonné. Les 24 premiers sont vraiment chouettes, sans parler des 6 Lombard tous excellents mais les 4 bleus sont extrêmement difficile à trouver en super état.
A noter que deux histoires parues dans le journal Tintin ne sont sortis que très tardivement chez Erasme, "la cavale d'or"(qui deviendra le cheval d'or) et Les Masques blancs. A noter également la très bonne édition du cinquantenaire de 1995 mais édité à très peu d'exemplaires.
Lire une épave n'est quand même jamais très agréable. D'autre part les rééditions tardives des Bob et Bobette ont parfois été massacré par le studio.
Lire une épave n'est quand même jamais très agréable. D'autre part les rééditions tardives des Bob et Bobette ont parfois été massacré par le studio.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités