Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour sur Belzagor - Thirault, Zuccheri - Humano

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Retour sur Belzagor - Thirault, Zuccheri - Humano

Messagede Cooltrane » 13/04/2022 12:47

Message précédent :

je m'étais débarassé il y a un moment déjà du coffret (remplis) donc je me vois mal reprendre pour un autre cycle

Cela n'avait pas vraiment démérité (entre du Léo et du Verlanger), mais bon, faut faire des choix (surtout que c'est un peu du sous-Léo, qui s'en cache à peine)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Dunyre » 13/04/2022 18:41

Tome acheté et lu ce jour.

Plutôt satisfait au final : j’étais intrigué par cette suite, surtout que comme dit précédemment dans mon souvenir Silverberg n’avait écrit qu’un seul récit sur Belzagor et que la fin du diptyque « Retour sur Belzagor » semblait cohérente et complète. Cela me paraissait donc bizarre …

… et à juste titre : ce nouveau diptyque sera une « suite originale » au roman de Silverberg, lequel avait été adapté dans le diptyque « Retour sur Belzagor ». Nous avons donc une création des auteurs et non plus une simple adaptation.

L’intérêt de ce diptyque réside donc avant tout dans le plaisir de retrouver à la fois la planète et les personnages de Retour sur Belzagor, quelques années plus tard.

Le scénario est intéressant, car il est à la fois intrigant
[Révéler] Spoiler:
(Bébé Nildoror avec des difformités, mission suicide pour Eddie dans les régions froides et inexplorées de Belzagor, etc.)
et, comme il remobilise les anciens personnages, nous sommes en terrain connu. C’est donc réconfortant.

Au niveau du dessin c’est un cran en dessous de Zuccheri, très nettement. Tout est moins précis et les arrière-plans sont parfois brouillons. Mais dans l’ensemble cela reste correct et, surtout, les couleurs sont très belles.

Je me demande bien où les auteurs vont nous emmener, et je prendrai la suite avec plaisir, en espérant une progression graphique.
Maintenant pour ceux qui comme Cooltrane n’ont pas particulièrement adhéré au premier diptyque, passez votre chemin : c’est le même univers, en moins bien dessiné.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Les Enfants de Belzagor - B. Lecigne / A. Villesange - Human

Messagede Le Rescator » 08/08/2023 00:31

Paru le 13/04/2022, le premier tome du nouveau diptyque, "Les Enfants de Belzagor", qui revient explorer Belzagor, la planète aux mille mystères :

Image

Retournez explorer Belzagor, planète aux mille mystères.

Belzagor est une planète magnifique et mystérieuse, ancienne colonie terrienne restituée à ses deux espèces autochtones. Eddie Gundersen, ancien colon initié à certains des secrets de la planète, pense pouvoir y couler une vie tranquille.

Mais menacé d'expulsion, il est contraint d'accepter une quête dangereuse qui le mènera dans les Terres de Glace, aux confins des territoires non-explorés de Belzagor ...

Ce voyage le confronte non seulement aux secrets que la planète renferme encore, mais aussi à d'anciennes inimitiés.

Un Ex-Libris est proposé par Les Humanoïdes Associés et la librairie partenaire, BD Fugue :

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Les Enfants de Belzagor - B. Lecigne / A. Villesange - Human

Messagede Le Rescator » 08/08/2023 00:32

A paraître le 27/09/2023, le second tome du nouveau diptyque, "Les Enfants de Belzagor", qui revient explorer Belzagor, la planète aux mille mystères :

Image

Retournez explorer Belzagor, planète aux mille mystères.

Belzagor est une planète magnifique et mystérieuse, ancienne colonie terrienne restituée à ses deux espèces autochtones. Eddie Gundersen, ancien colon initié à certains des secrets de la planète, pense pouvoir y couler une vie tranquille.

Mais menacé d'expulsion, il est contraint d'accepter une quête dangereuse qui le mènera dans les Terres de Glace, aux confins des territoires non-explorés de Belzagor ...

Ce voyage le confronte non seulement aux secrets que la planète renferme encore, mais aussi à d'anciennes inimitiés.

Un Ex-Libris est proposé par Les Humanoïdes Associés et la librairie partenaire, BD Fugue :

[Révéler] Spoiler:
*** VISUEL à VENIR***
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 08/08/2023 19:34

Les 2 séries sont issus de livres de Robert Silverberg.
Mais les équipes (dessinateur/scénariste) sont différentes entre les 2 séries, quelqu'un sait pourquoi ?
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 11/11/2023 17:20

Un Ex-Libris est proposé le 08/11/2023 par Les Humanoïdes Associés / BD Fugue avec le Tome 2 du diptyque "Les Enfants de Belzagor" :

[Révéler] Spoiler:
Image
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dunyre » 16/11/2023 23:25

bone a écrit:Les 2 séries sont issus de livres de Robert Silverberg.
Mais les équipes (dessinateur/scénariste) sont différentes entre les 2 séries, quelqu'un sait pourquoi ?

Je te réponds avec un bon retard mais si Retour sur Belzagor était l’adaptation du roman de Silverberg « Les profondeurs de la Terre », en revanche les Enfants de Belzagor est une suite inventée spécialement par des nouveaux auteurs, avec l’accord de Silverberg néanmoins.

En gros dans son roman Silverberg développe toute la géographie de la planète Belzagor, sans jamais l’utiliser. On en voit seulement une petite partie dans le roman et donc dans Retour sur Belzagor. En revanche l’idée des nouveaux auteurs est de proposer un récit amenant les personnages principaux du roman/premier diptyque en BD dans d’autres parties de la planète Belzagor, avec de nouveaux enjeux, le tout histoire de refaire un petit tour dans cet univers original :ok:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Laurent57 » 08/07/2024 11:24

Bonjour,
Quelqu'un sait-il quel est le rôle de Jorge Miguel sur le retour sur Belzagor ?

Screenshot_20240708_122142_Chrome.jpg

Merci
Laurent57
BDépravé
BDépravé

Messagede Dunyre » 08/07/2024 12:28

Il est noté, au début du tome 1, « Découpage graphique : Jorge Miguel »
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle