Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de vacances bretonnes...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Retour de vacances bretonnes...

Messagede Cooltrane » 09/09/2015 16:29

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:Toute la côte de Cancale ( mon endroit préféré en bord de mer dans cette région) à Paimpol est splendide. Cap fréhel, cao saint guido, cote de granit, binic, etc.

M'enfin, ma ville préférée dans le coin n'est pas sur la côte mais pas loin: Dinan. J'y retourne l'année prochaine.


Effectivement Dinan est l'endroit que je préfere coté Nord

Coté sud, j'aime bcp Vannes/Auray, mais hors-saison
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Retour de vacances bretonnes...

Messagede monsieur burp » 09/09/2015 16:33

Un coin super de Normandie "Le Nez de Jobourg" à l'Ouest de Cherbourg. Un endroit magique qui rappelle fortement la Bretagne. Ouais bon, il y a Flamanville et son radium qui gâche le truc...

Ayant passé mon enfance dans le coin de Saint-Malo je ne peux que confirmer les propos sur la ville corsaire. :ok:
De Saint-malo ou de Granville tu peux prendre le bateau pour visiter Chausey. Un petit paradis de sauvagerie maritime...
Roscoff, Brest, Paimpol, Perros-guirrec... Des villes sympathiques de bord de mer avec de l'air marin parfumé au varech. :ok:
Bon Brest nous ne sommes pas beaucoup à aimer (ville reconstruites après guerre) mais une rade magnifique, une atmosphère humide très bretonne, des bistrots sympathiques et surtout des brestois moins bourgeois que les rennais...
Camaret et son jolie port pleins de bistrots.
Pont L'Abbé l'endormie et sa côte Sud magnifique.
Audierne et son joli port, pas très loin de la pointe du Raz. Bon resto pour manger du bar frais péché dans le raz de sein. :food:
Ploumanach et ses rochers fantomatiques. Mes souvenirs d'adolescent... :violon:
Avec Paimpol, c'est surtout la côte au Nord qui est magnifique (Plougrescant, Castel Meur et autres...). De plus tu n'es pas loin de Tréguier qui mérite une petite visite.


Et je te parle pas des ïles... :bave:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6161
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 60 ans

Re: Retour de vacances bretonnes...

Messagede Le Tapir » 09/09/2015 16:38

Savez vous qu'il y a une représentation de Merlin l'Enchanteur à la Cathédrale de Tréguier! C'est interdit d'accès mais je l'ai encore photographié cet été! Je n'ai pas pu m'en empêcher!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Retour de vacances bretonnes...

Messagede Cooltrane » 09/09/2015 16:46

monsieur burp a écrit:Un coin super de Normandie "Le Nez de Jobourg" à l'Ouest de Cherbourg. Un endroit magique qui rappelle fortement la Bretagne. Ouais bon, il y a Flamanville et son radium qui gâche le truc...

Ayant passé mon enfance dans le coin de Saint-Malo je ne peux que confirmer les propos sur la ville corsaire. :ok:
De Saint-malo ou de Granville tu peux prendre le bateau pour visiter Chausey. Un petit paradis de sauvagerie maritime...
Roscoff, Brest, Paimpol, Perros-guirrec... Des villes sympathiques de bord de mer avec de l'air marin parfumé au varech. :ok:
Bon Brest nous ne sommes pas beaucoup à aimer (ville reconstruites après guerre) mais une rade magnifique, une atmosphère humide très bretonne, des bistrots sympathiques et surtout des brestois moins bourgeois que les rennais...
Camaret et son jolie port pleins de bistrots.
Pont L'Abbé l'endormie et sa côte Sud magnifique.
Audierne et son joli port, pas très loin de la pointe du Raz. Bon resto pour manger du bar frais péché dans le raz de sein. :food:
Ploumanach et ses rochers fantomatiques. Mes souvenirs d'adolescent... :violon:
Avec Paimpol, c'est surtout la côte au Nord qui est magnifique (Plougrescant, Castel Meur et autres...). De plus tu n'es pas loin de Tréguier qui mérite une petite visite.

Et je te parle pas des ïles... :bave:



je plussoie pour Tréguier :D

Ceci dit, l'intérieur du pays (Landerneau, Josselin, Chatelineau, Plogoff/brenillis (le versant breton désaffecté de Flamanville) , etc...) à aussi son charme
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Retour de vacances bretonnes...

Messagede xof 24 » 09/09/2015 17:44

Le coup du gîte est pas mal
Me rappelle ma première expérience ...
UUne chambre d'hôte qui faisait plus penser au final à un hôtel par sa gestion loin du côté convivial recherché
Avec un petit déjeuner qui te coupait l'envie de discuter avec tes voisins de peur d'être rab roué par l'hôte

Heureusement j'ai eu depuis meilleur accueil par ailleurs
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34908
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités