Un coin super de Normandie "Le Nez de Jobourg" à l'Ouest de Cherbourg. Un endroit magique qui rappelle fortement la Bretagne. Ouais bon, il y a Flamanville et son radium qui gâche le truc...
Ayant passé mon enfance dans le coin de Saint-Malo je ne peux que confirmer les propos sur la ville corsaire.
De Saint-malo ou de Granville tu peux prendre le bateau pour visiter Chausey. Un petit paradis de sauvagerie maritime...
Roscoff, Brest, Paimpol, Perros-guirrec... Des villes sympathiques de bord de mer avec de l'air marin parfumé au varech.
Bon Brest nous ne sommes pas beaucoup à aimer (ville reconstruites après guerre) mais une rade magnifique, une atmosphère humide très bretonne, des bistrots sympathiques et surtout des brestois moins bourgeois que les rennais...
Camaret et son jolie port pleins de bistrots.
Pont L'Abbé l'endormie et sa côte Sud magnifique.
Audierne et son joli port, pas très loin de la pointe du Raz. Bon resto pour manger du bar frais péché dans le raz de sein.
Ploumanach et ses rochers fantomatiques. Mes souvenirs d'adolescent...
Avec Paimpol, c'est surtout la côte au Nord qui est magnifique (Plougrescant, Castel Meur et autres...). De plus tu n'es pas loin de Tréguier qui mérite une petite visite.
Et je te parle pas des ïles...
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.
"J'me f'rai pas re pas baiser"